Comment jouer l’accord en mi à la guitare (4 formes faciles)

L’accord de Mi est l’un des accords de guitare les plus fondamentaux de tous. (Son nom complet est “Mi Majeur” mais la plupart des gens l’appellent simplement “Mi”.) Il apparaît dans la plupart des styles de musique, mais il est plus largement utilisé dans le blues et le rock.

Dans sa forme complète, il ressemble à ceci :

Mi Majeur

Comment jouer l'accord en mi à la guitare

Jouer du Mi majeur à la guitare n’est pas super difficile, c’est un support accord de difficulté. Il est facile de jouer correctement car il suffit de jouer les 6 cordes. (Pas besoin de s’inquiéter de manquer des cordes ici, ouf !)

Cependant, les guitaristes débutants trouveront toujours difficile de jouer car il faut trois doigts et, dans les premiers temps de l’apprentissage de la guitare, vous n’aurez tout simplement pas la précision et la dextérité des doigts nécessaires pour jouer rapidement cette forme d’accord.

Dans cette optique, examinons quelques alternatives faciles.

Plus de 100 000 guitaristes reçoivent directement dans leur boîte de réception nos conseils et tutoriels de classe mondiale sur la guitare : Cliquez ici pour les rejoindre

Des moyens faciles de jouer Mi

Il y a deux façons simples de jouer un accord de mi. Comme toujours, c’est un compromis entre la simplicité et la qualité du son. Faites votre choix dans la liste ci-dessous !

La meilleure option pour les débutants : La version à deux doigts

Pour la plupart des gens (15 ans et plus), la façon la plus simple de jouer au E est la suivante :

E7

Comment jouer l'accord en mi à la guitare (E7)

Il s’agit de la meilleure option globale, qui offre le meilleur équilibre entre la jouabilité et la qualité du son. Cet accord est E7, une version de E qui sonne bien et qui est plus facile à jouer que E majeur car il ne nécessite que 2 doigts. Tout bien considéré, c’est la meilleure version de Mi à apprendre si vous avez du mal à jouer un Mi complet.

L’option la plus facile : La version à un doigt de E

C’est une façon très simple de jouer au E. C’est idéal pour les enfants ou les adultes qui ont de petites mains. Mais comme il n’a pas l’air génial, ce n’est pas ma recommandation numéro 1.

Mi Majeur (version 1 doigt)

Guitar_Chords_For_Beginners_Emajor

Comme vous pouvez le voir, avec cette version, vous ne devez jouer que les cordes 1-3. L’accord peut sembler un peu mince, mais c’est toujours un accord de Mi et une excellente alternative si vous ne parvenez pas à jouer un accord complet de Mi majeur.

Les meilleures versions faciles de cet accord

Comment jouer du Mi majeur à la guitare – autres options

Une puissante version à deux doigts du E est appelée “E5”. Il s’agit d’un accord de puissance et d’une excellente option de basse lourde qui est idéale pour le rock, le blues lourd, le punk et le métal. Il ressemble à ceci :

E5

Guitar_Chords_For_Beginners_E5

Important – notez qu’avec cet accord vous ne jouez que les cordes 4,5 et 6. Il est essentiel que vous ne jouiez pas plus de cordes que cela, sinon cet accord ne sera plus un Mi5. (Il se transformera en Mi mineur, et aura un son très différent).

C’est l’une des meilleures façons de truquer le mi majeur à la guitare. Il ressemble à Mi majeur (parce que c’est la moitié supérieure de Mi majeur !) mais il est plus facile à jouer parce que la forme des doigts est simple. (La forme des doigts est E mineur – mais nous ne jouons que les cordes 4-6, donc nous n’entendons pas la partie “mineure” de l’accord, qui devient donc E5).

Cet accord sonne incroyablement bien sur une guitare électrique avec un canal déformé ou surchargé. Il ne sonne pas aussi bien sur une guitare acoustique, mais il fait tout de même le travail et fonctionne bien dans les chansons de blues et de roots.

 

Comment jouer l’accord de Mi à la guitare – Quelques autres versions de Mi à un doigt

Ces trois notes ne sont techniquement pas des accords, car ce ne sont que des notes individuelles. Elles sont très faciles à jouer car elles ne nécessitent qu’un seul doigt, mais bien sûr elles ne sonnent pas très pleines. Néanmoins, ces trois notes sont de bonnes options pour les enfants, les débutants, les personnes ayant des difficultés d’apprentissage et les bassistes débutants.

Trois notes Mi (surlignées en orange)

Guitare_Chords_Pour_débutants_majeurs(Enotes)

Alors voilà, plusieurs façons différentes de jouer l’accord de mi à la guitare. J’espère que vous avez apprécié cet article !

Accords de mi plus courants

E

Examinons maintenant quelques versions de l’E7. (Un grand accord pour le blues et le rock).

E7s

Voici quelques septièmes mineurs et majeurs, qui vous donneront plus de profondeur.

E (3)

Plus de formes Mi (6e, augmentées et diminuées, etc.).