Accord de guitare Mi mineur – 4 façons faciles de jouer cet accord essentiel

L’accord de guitare Mi mineur est l’un des accords de guitare les plus courants. Il y a plusieurs façons différentes d’en jouer et j’incite toujours mes élèves à les apprendre toutes car elles sonnent toutes très bien !

Dans cette leçon gratuite, vous apprendrez :

  • Comment jouer un accord de guitare Em standard
  • 3 façons simples de jouer l’accord de guitare Em (idéal pour les débutants)
  • Une version super-simple à un doigt de l’accord de guitare Em

La façon standard de jouer l’accord de guitare Mi mineur

Vous jouerez l’accord de guitare en Mi mineur (généralement écrit comme “Em”) des milliers de fois pendant votre voyage à la guitare. Il est partout ! Dans sa forme standard, il ressemble à ceci :

Em

Accord de guitare Em

Comme vous pouvez le voir, l’accord de guitare Mi mineur est une simple forme à deux doigts. Assurez-vous de jouer les 6 cordes pour que l’accord soit bien équilibré. (Ceci est important car nous voulons entendre l’intégralité de l’accord avec les notes hautes et basses).

Il est important que vous utilisiez les bons doigts pour jouer Em.

Vous serez ainsi certain d’avoir déjà votre premier doigt au bon endroit lorsque vous passerez de l’accord Mi mineur à un accord SOL, ce qui est une transition que vous ferez plusieurs fois. (Les deux accords sont étroitement liés et apparaissent souvent ensemble).

L’accord de guitare Mi mineur est très simple, profitez-en ! 🙂

D’autres façons sympas de jouer l’accord de guitare Em

J’adore cet accord. Une version couramment utilisée de l’accord de guitare Em est Em7 (prononcé “Mi mineur sept”). C’est un accord très pratique à connaître car il facilite la transition entre un accord de sol et un autre.

Il fonctionne également bien pour les transitions vers Cadd9 qui peut souvent être utilisé comme substitut de C.

Avec ce simple ajout à un accord Em, vous vous mettez dans la rue facile pour jouer Em, C et G. (Trois des accords de guitare les plus joués de tous !)

Voici à quoi ressemble Em7 :

Em7

accords de guitare pour débutants

Notez que c’est maintenant un accord à 4 doigts. En quoi est-ce plus “facile” que la version standard d’Em ? Isolément, ce n’est pas le cas. Mais lorsque les autres accords de la chanson sont Sol ou Do (ce qui est souvent le cas avec Em), jouer un Em7 vous permet d’ancrer les doigts 3 et 4 sur les cordes 1 et 2 (pour en savoir plus sur les numéros de cordes, cliquez ici).

C’est ÉNORME car cela vous permet de jouer Em, Cadd9 et G tout en gardant votre main presque exactement au même endroit. C’est beaucoup plus facile que de jouer Em, C et G. Écoutez attentivement ce conseil, il vous évitera de nombreuses heures de frustration !

Une version à 1 doigt de l’accord de guitare Mi mineur

Découvrez cette version facile de l’accord de guitare Em, en utilisant un seul doigt !

Em (version 1 doigt)

Accord de guitare en mi mineur

Les meilleures versions faciles de cet accord

La plus simple de toutes les façons de jouer un accord de guitare Em

Croyez-le ou non, vous pouvez jouer un accord de guitare Em en jouant simplement les cordes 1-3. Faites attention à ne pas jouer les cordes 4-6 ! (Les numéros de cordes sont expliqués ici.) C’est peut-être l’accord de guitare le plus facile de tous les temps !

Mi mineur (pas besoin de doigts !)

Em-guitar-chord

Y a-t-il d’autres façons de jouer l’accord de guitare Mi mineur ?

Il y a beaucoup d’autres façons de jouer l’accord de guitare Em, mais elles ne conviennent pas aux débutants. Commençons par apprendre les plus faciles.

Amusez-vous à jouer vos accords de guitare Em, ils sonnent bien, qu’ils soient joués sur les guitares à petit budget les moins chères ou les plus chères et les meilleures du monde. Amusez-vous bien ! 🙂