4 façons faciles de jouer l’accord de guitare en do mineur

L’accord de guitare en do mineur est l’une de ces formes d’accord gênantes… Mes élèves détestent ça ! Dans sa forme standard, il est très difficile à jouer, mais il existe de bonnes alternatives faciles.

Dans cette leçon gratuite, vous apprendrez :

• La façon standard de jouer l’accord de guitare en do mineur
  • 4 façons plus simples de jouer l’accord de guitare Cm
  • Une version super-simple de l’accord de guitare en do mineur pour les débutants

La façon standard de jouer l’accord de guitare en do mineur

Alors pourquoi l’accord de guitare Cm est-il si difficile à jouer ? Eh bien, dans sa forme standard, il est généralement joué comme un « accord de barre ». Il ressemble à ceci :

Comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup trop difficile pour les débutants en guitare. Nous avons besoin d’une option plus facile. Quelles sont donc les versions alternatives de l’accord de guitare en do mineur ? N’oubliez pas de consulter nos tests d’ampli et combos guitares.

Une version plus facile de l’accord de guitare Do mineur

Cette version de l’accord de guitare en do mineur est plus facile à jouer que la version barrée :

C’est une bien meilleure option que le Do mineur standard, mais ce n’est pas encore FACILE à jouer, donc je préfère recommander la version suivante de l’accord de guitare en Do mineur à mes élèves :

C’est une excellente forme d’accord à apprendre, car elle apparaîtra souvent dans le futur. Il n’est pas très facile à jouer, mais il est beaucoup plus simple que la version standard de l’accord de guitare Cm. C’est la version de Cm que je préfère pour mes élèves débutants.

Lire cet autre article :   Comment lire les tablatures de la guitare

Il y a deux autres versions de l’accord de guitare Cm que j’aimerais que vous gardiez à l’esprit. Surtout si vous êtes un guitariste débutant…

.

Une version à deux doigts de l’accord de guitare en do mineur

Cette version de l’accord de guitare Cm est pratique à connaître :

Cet accord de guitare Cm est beaucoup plus facile à fretter, mais n’oubliez pas que vous ne devez jouer que les cordes 2, 3 et 4. Les cordes 1, 5 et 6 ne doivent pas être jouées. (Les numéros de cordes sont expliqués ici.)

La version la plus simple de l’accord de guitare en do mineur

Cette version de l’accord de guitare Cm est un peu lourde en basse, mais il est très facile de faire la forme de l’accord et moins fidèle à la corde que la version ci-dessus. Regardez !

Comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup plus facile que toutes les autres versions de l’accord de guitare en do mineur que nous avons étudiées.

Attention toutefois à ne pas gratter les cordes 1 et 2, sinon cela ne ressemblera plus à un accord de guitare en do mineur ! (En jouant sur les cordes 1 et 2, vous obtiendrez un autre accord).

Les guitares existent depuis longtemps, mais pendant tout ce temps, je ne pense pas que quiconque ait trouvé un moyen plus facile que celui-ci de jouer l’accord de guitare Cm !

Les meilleures versions faciles de cet accord

Ma recommandation pour vos accords de guitare Cm

Je pense que vous devriez essayer toutes les formes de Cm ci-dessus et voir laquelle correspond à votre niveau de compétence actuel ET à la chanson que vous essayez de jouer. Certains accords sont bien adaptés à des situations spécifiques et ce qui sonne bien dans un contexte sonnera souvent faux dans un autre.

Lire cet autre article :   Clés de guitare : Un guide essentiel

Si vous êtes un débutant, vous devriez essayer les deux dernières versions de l’accord de guitare Cm ci-dessus, car toutes les autres versions seront tout simplement trop difficiles à jouer pour vous. Mais si vous avez déjà 15 à 20 heures de pratique de la guitare, je préfère que mes élèves apprennent la troisième version de l’accord de guitare Cm ci-dessus. (Parce que cette forme peut être utilisée pour plusieurs autres accords dans le futur).

Voici d’autres accords de Cm qui sonnent bien
.