Comment jouer d’une guitare

Apprendre à gratter correctement une guitare devrait être l’objectif numéro 1 d’un débutant en guitare. Apprendre les accords est important, mais ce ne sont que des formes statiques.

C’est en apprenant à gratter une guitare que nous faisons de la MUSIQUE.

Sommaire

Dans cette leçon de guitare gratuite, vous apprendrez :

  • Comment injecter de la musicalité et du rythme dans votre jeu.
  • La méthode de grattage pas à pas qui fonctionne sur chaque chanson.
  • 3 conseils de posture qui facilitent la pratique du strumming.
  • Les 2 secrets pour perfectionner la technique de jeu.
  • Comment positionner votre poignet, vos doigts et votre avant-bras pour une frappe sans effort.
  • Les 5 fondamentaux qui doivent être en place pour que vous puissiez apprendre à gratter une guitare.
  • Vous verrez également une vidéo, du point de vue du joueur, sur la technique de frappe.

Ça vous paraît bien ? Plongeons dans le vif du sujet.

Pourquoi la technique du strumming est-elle si importante ?

J’ai passé plus de 20 000 heures de ma vie à enseigner aux gens comment gratter une guitare. Ce fut une bénédiction, j’ai adoré. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les autres pendant ces heures. L’une des choses que j’ai apprises, c’est que tout le monde se familiarise avec les accords à la fin.

(Même les personnes les plus maladroites, donc si vous êtes dans ce camp, ne vous inquiétez pas).

Si vous vous entraînez suffisamment, les accords ne seront pas un problème…

Mais strumming est beaucoup plus nuancée. Elle exige de la subtilité, de l’habileté et feel.

  • Votre main d’accord tient une forme.
  • Votre main qui gratte fait de la MUSIQUE.

Soyons donc clairs sur l’ampleur du défi avant de commencer :

À bien des égards, comprendre comment gratter une guitare IS apprendre à jouer de la guitare. Superbe grattage = super guitariste rythmique.

C’est ainsi que nous créons le rythme. C’est ainsi que nous donnons vie aux accords et que nous créons un groove. C’est ainsi que nous faisons de la musique.

Une énorme récompense vous attend si vous y parvenez ! 🙂

Dans cette leçon, je vous donnerai mes meilleurs conseils pour apprendre à gratter correctement une guitare.

comment gratter une guitare

Les fondamentaux doivent être en place

Nous devons d’abord nous assurer que les fondamentaux sont en place. (Si elles ne le sont pas, vous n’apprendrez jamais à gratter correctement une guitare).

Si vous ne savez pas jouer de la guitare et que vous en jouez depuis un certain temps, vous devriez lire attentivement cette première section car il y a manifestement quelque chose qui vous a retenu jusqu’à présent.

Vous serez tenté de sauter cette étape et de passer rapidement aux “trucs et astuces”. Résistez à cette tentation ! Les fondamentaux doivent être en place.

Les bases de la guitare : Apprendre avec une guitare adaptée

Assurez-vous que vous utilisez une guitare bien adaptée à votre taille et à votre morphologie.

Par exemple, si vous êtes petit, vous ne devez pas utiliser une guitare jumbo ou un dreadnought (si vous voulez apprendre à gratter une guitare, vous devez être capable d’atteindre confortablement l’instrument).

Si votre guitare est mal adaptée à votre taille et à votre morphologie, vous aurez beaucoup plus de mal à apprendre à la gratter correctement.

Pour en savoir plus à ce sujet (le plus fondamental de tous les fondamentaux !), lisez mon article :

Comment choisir la parfaite guitare de débutant

Les bases de la guitare : Utiliser des cordes de calibre extra-léger

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, il vaut mieux vous assurer d’avoir des cordes supplémentaires de calibre léger sur votre hache. Elles rendent la vie beaucoup plus facile aux débutants.

Ils vous aident à mieux jouer, car il est plus facile de faire des accords avec ce type de cordes. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur votre jeu.

Votre magasin de guitare local vous remettra votre guitare en place pour 10 $ / 10 £. Il s’agit d’un fruit bas et suspendu qui vous facilitera la tâche immédiatement. Faites-le !

comment gratter une guitare

Les bases de la guitare : L’importance de la posture

La posture est l’élément le moins “sexy” de l’apprentissage de la guitare et c’est aussi le plus important.

Si vous avez des erreurs de posture, vous n’apprendrez jamais à gratter correctement une guitare.

J’en parle en détail ailleurs, mais voici quelques indications rapides :

La chose à faire est absolument vitale.

  • Ne vous affalez pas dans un canapé rembourré.
  • Ne vous asseyez pas sur une chaise avec des bras. Cela vous empêche de bouger.
  • Ne vous perchez pas sur un tabouret à l’îlot de cuisine. (La guitare glissera loin de vous pendant que vous jouez).

Que faire de vos cuisses et de vos bras

Asseyez-vous sur ce que vous voulez, mais assurez-vous que ces choses sont bien en place :

  • Votre cuisse doit former un angle de 90 degrés avec votre torse, ou être légèrement inclinée vers vous. Cela rend la guitare “sûre” et réduit la probabilité qu’elle s’éloigne du milieu du spectre.
  • Les deux bras doivent être complètement libres de toute obstruction. Les changements d’accords deviennent plus faciles lorsque les gens réalisent qu’ils doivent bouger tout leur bras gauche et pas seulement les doigts de leur main gauche.

Votre poignet gauche doit se déplacer lorsque vous changez d’accord. En avant, en arrière et d’un côté à l’autre, selon les besoins, pour faciliter vos transitions d’accords.

  • Ne rentrez pas votre coude gauche dans votre ventre et ne le posez pas sur votre cuisse. Votre coude gauche doit flotter librement dans l’air. (C’est ce qui permet à votre poignet gauche de bouger !) Si vous ne pouvez pas bouger votre poignet gauche, vous essayez de changer d’accord tout en étant attaché à un boulet et une chaîne.

Je vois des gens faire ces erreurs encore et encore. Ces erreurs rendent l’apprentissage de la guitare beaucoup plus difficile (et dans certains cas physiquement impossible).

Vérifiez soigneusement votre technique et faites attention à ces tueurs de cordes qui se faufilent.

Que faire de votre bras de frappe

Tout d’abord, placez votre coude droit devant l’arête située au sommet du corps de la guitare. Il n’a pas besoin d’être devant le corps de la guitare, il doit juste avoir passé la ligne de crête sur le dessus du corps de la guitare.

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, votre coude ne peut pas s’asseoir sur le toit du corps de la guitare. C’est la charnière principale de votre apprentissage ! Il doit se trouver devant la guitare, sinon elle ne peut pas pivoter.

Ne pliez pas votre poignet vers la guitare

Ne pliez pas votre poignet vers la guitare. Cette forme en col de cygne est un véritable tueur de cordes car elle crée des points de mouvement supplémentaires qui rendent très difficile la création d’une corde cohérente.

Si vous faites cela, vous demandez à vos articulations d’accomplir une tâche impossible.

Votre poignet doit continuer en ligne droite, à partir de votre avant-bras.

Comment jouer d'une guitare 2

  • Ne vous frottez pas le poignet, ni ne faites de rotation.
  • Verrouillez votre poignet et votre jambe à partir de votre coude.

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, vous devez apprendre à gratter avec tout votre avant-bras. Nous voulons des mouvements de bras amples et audacieux à partir du coude (et non pas des glissements timides à partir du poignet).

C’est un point essentiel : Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, vous devez apprendre à gratter avec tout votre avant-bras. Redressez votre poignet. Verrouillez votre poignet. Jouez de votre coude.

Utiliser un pic / plectre

Pics et plectres, c’est la même chose. Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, vous devez utiliser un médiator.

Il est possible d’apprendre à gratter une guitare sans utiliser de médiator, mais j’estime que c’est environ 50 à 60 % plus difficile. L’utilisation d’un médiator est bizarre pendant la première heure environ, mais cela rend les choses plus faciles par la suite.

L’utilisation d’une pioche est un accélérateur de progrès.

J’encourage tous mes élèves à apprendre à jouer avec leurs doigts aussi. (Je joue surtout avec mes doigts.) Mais dans les premiers temps, je les encourage à utiliser un médiator comme outil de percussion par défaut.

Je rencontre parfois une forte résistance de la part des étudiants lorsque je leur suggère cela. Ils disent : “Je veux utiliser mes doigts, la pioche n’est pas bonne”, ce genre de choses.

C’est très bien, faites ce que vous voulez ! Comprenez juste que c’est de manière significative plus difficile pour un débutant d’apprendre à gratter une guitare de façon fluide et musicale avec les doigts.

.

des modèles de grattage faciles

Erreurs de sélection courantes

Une erreur courante des débutants est d’utiliser un pic trop épais. Cela rend la frappe plus difficile et c’est la raison principale pour laquelle certains débutants refusent d’utiliser un médiator.

Il y a un large éventail d’épaisseurs à choisir. Les débutants doivent utiliser une épaisseur comprise entre 0,65 et 0,73.

  • Un peu plus épais et le pic sera trop raide. Il sera trop rigide, comme s’il y avait une “barrière” entre vous et la guitare.
  • Si l’on dilue un peu plus, il sera trop souple et trop “mou”. Vous ne vous sentirez pas “connecté” à la guitare.

Nous recherchons un juste milieu qui vous donne le contrôle et la connexion.

Selon mon expérience, 0,65-0,73 est le point idéal pour les débutants qui veulent apprendre à gratter une guitare de façon fluide.

Comment tenir un médiator de guitare

Tenez le pic entre votre premier doigt et le pouce. Rentrez vos autres doigts.

Tenez le pic vers l’intérieur. Votre poignet doit être droit et parallèle au manche de la guitare, mais le médiator doit être orienté vers les cordes.

Il devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Comment tenir un médiator

Ne laissez pas vos doigts inférieurs s’étirer et s’agiter. (Ils s’accrocheront aux cordes et étoufferont les notes accidentellement, mais surtout, c’est une mauvaise habitude qui vous causera des problèmes par la suite. Il vous sera plus difficile de faire des choses comme la sourdine de la paume de la main).

Nous ne voulons pas que la mauvaise technique prenne racine. Rentrez vos doigts et gardez votre poing bien compact !

Comment gratter une guitare du point de vue du joueur

Cette vidéo vous montrera comment gratter une guitare du point de vue du joueur. Votre main de guitariste devrait ressembler à ceci :

  • Remarquez que le poignet est bloqué et que le mouvement vient surtout du coude.
  • Vérifiez également la façon dont la pioche est tenue.
  • Le bras entier est un pivot. Pensez-y comme à un seul morceau de bois !
  • Le pic est comme un clou qui traverse le morceau de bois, à la fin. Il pointe vers les cordes.

Tout cela peut sembler très solide et “peu musical”, mais c’est exactement le contraire qui est vrai. Cette configuration vous donne une technique de frappe extrêmement prévisible, ce qui signifie que vous pouvez vous imprégner de la technique et de la musicalité de la main droite.

Grâce à cette cohérence technique, il devient facile de rester dans le temps et sur le rythme, d’ajouter le “palm-muting”, la syncope et l’amortissement. Et surtout, c’est assez facile à reproduire.

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, copiez la vidéo ci-dessus !

Si votre technique de jeu actuelle est très différente de celle-ci, vous aurez d’abord l’impression de “tirer” le médiator sur les cordes lorsque vous essaierez. (Et c’est ce que vous faites, c’est le travail du médiator ! C’est ce qu’il est censé faire).

Cette “sensation” peut causer un certain malaise, mais elle passera rapidement. 🙂

comment gratter une guitare

Éviter la “peste du pouce”.

Si tu veux apprendre à gratter une guitare, je t’interdis de gratter avec ton pouce !

(C’est la mauvaise habitude la plus limitante que je connaisse. Il y a des dizaines de négatifs et littéralement aucun avantage).

Sérieusement, si vous tenez à votre avenir en tant que guitariste, ne faites pas ça. Cela paralyserait votre technique de guitare. (Vous n’êtes pas Jeff Beck !)

Si vous aimez le ton “doux” de votre pouce, essayez d’utiliser un médiator plus souple que celui que vous avez utilisé dans le passé. Ou essayez des cordes plus légères. Ou essayez de jouer avec vos doigts ou de piquer du doigt.

En gros, faites autre chose que jouer de la guitare avec votre pouce ! 🙂

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, assurez-vous de pratiquer les chansons FACILES.

Il est presque impossible de se concentrer vraiment sur son jeu lorsque l’on se débat avec des changements d’accords à l’autre bout du manche de la guitare.

Lorsque vous voulez doubler et apprendre à gratter une guitare avec une grande musicalité, vous devez jouer des chansons avec des accords SUPER faciles.

Cela vous permet d’accorder une attention maximale à votre main qui jo

La façon la plus simple de gratter une guitare

Comprendre l’énorme différence entre les coups bas et les coups hauts

Pour beaucoup de gens, c’est un concept qui change la donne. J’espère que cela vous aidera aussi. 🙂

  • Les coups bas sont les coups principaux. Les coups bas font avancer la chanson. Ils sont presque toujours sur le rythme de la chanson.
  • Les coups vers le haut sont des “remplissages” Ils n’ont pas autant d’importance que les coups vers le bas. Ils sont généralement en dehors du rythme de la chanson.

Lorsque vous jouez des downstokes, vous devez essayer de jouer toutes les cordes nécessaires à l’accord (4, 5 ou 6 cordes).

Lorsque vous jouez des coups, vous ne devez jouer que les 2 ou 3 premières cordes. (Les cordes les plus fines).

Si vous frappez les coups vers le haut de la même manière que vous frappez les coups vers le bas, votre jeu paraîtra très sévère et robotisé.

Vous devez laisser les choses respirer davantage. Nous créons cet “espace” dans nos strings en réduisant (ou en omettant) les coups.

On ne peut pas faire ça avec des coups bas, ils sont trop importants, ils font avancer la chanson.

Une course vers le haut n’est pas le reflet d’une course vers le bas. Ce sont deux choses différentes. Elles ont des rôles différents.

C’est une expérience époustouflante pour la plupart des guitaristes et vous aurez d’abord du mal à l’appliquer dans votre jeu, car vous serez probablement habitué à faire des mouvements de va-et-vient sur les cordes comme un piston. En bas, en haut, en bas, en haut, pareil, pareil, juste dans des directions opposées.

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare, vous devez apporter quelques modifications à votre technique actuelle.

Un de mes anciens patrons disait : “Si tu fais toujours ce que tu as toujours fait, tu auras toujours ce que tu as toujours eu”. C’est très vrai !

Il est probable que votre technique nécessite un peu de chirurgie. Et, c’est probablement la chose la plus fondamentale que vous devez changer.

Il suffit d’attraper 2 ou 3 cordes avec vos coups vers le haut.

comment gratter une guitare

Faire exploser le mythe du “modèle de la musique”.

L’une des croyances les plus restrictives que les étudiants en guitare adoptent est l’idée qu’il y a un “modèle de grattage” dans chaque chanson.

Oubliez les “schémas de frottement”.

Nous voulons que vous développiez un sens de la musicalité et de l’expression dans votre pièce. Comment l’apprentissage d’un “modèle de percussion” sur mesure pour une chanson vous aide-t-il à vous préparer à un million de chansons différentes ?

Je ne veux pas que vous appreniez par cœur. Je veux que tu apprennes à être musical. Alors oubliez les gourous de YouTube (dont la plupart sont des guitaristes et non des professeurs de guitare), faites-moi confiance sur ce point crucial.

Oubliez les rythmes et tous ces trucs de “down, down, up, down up, up, down, up, up” ! 🙂

Le rythme de la musique est toujours le même : en bas en haut, en bas en haut.

C’est tout ce qu’elle a toujours été et sera toujours.

Bien sûr, il nous arrive d’en manquer, d’en jouer certains plus fort que d’autres, de jouer plus de cordes que d’autres, mais tout cela est à votre discrétion en tant que musicien qui interprète une chanson.

Vous pouvez jouer la chanson avec puissance, ou avec douceur, vous pouvez la traiter comme une ballade rock ou un morceau folk choisi avec les doigts.

Oubliez les schémas de frottement. Ils vous encouragent à apprendre par cœur et à apprendre de manière guindée et robotisée. C’est l’antithèse même de ce que cela devrait être.

.

Maintenant, certains apprenants de guitare ne veulent pas entendre cela. Ils veulent quelque chose de concret sur lequel ils peuvent travailler et qu’ils essaient de copier. Je comprends cela. J’ai traversé ce processus avec des centaines de personnes.

Pour les débutants qui veulent quelque chose de clair qu’ils peuvent copier, je leur recommande d’apprendre mon “modèle universel de percussion”. Cela vous permet de jouer de la bonne façon, de produire un son de qualité et de vous donner de l’énergie pour l’avenir.

Allons voir.

les modes de percussions

Apprendre le modèle universel de percussion

Je l’appelle le “modèle universel de grattage” parce qu’il fonctionne sur chaque chanson. (Oui, sur chaque chanson !)

Il y a quatre étapes à franchir :

  • Étape 1) Identifiez le rythme de la piste.
  • Étape 2) Jouez un coup vers le bas sur chaque temps.
  • Etape 3) Ajoutez un coup vers le haut entre chaque coup vers le bas.
  • Étape 4) Doublez la vitesse. (C’EST OPTIONNEL et pas toujours nécessaire).

Décomposons la situation.

Étape 1) Identifiez le rythme de la piste.

Certaines personnes “l’obtiennent” immédiatement et d’autres le trouvent super dur.

Si vous voulez apprendre à gratter une guitare avec fluidité, vous DEVEZ être capable d’identifier le rythme d’une chanson.

Pour la plupart des gens, cette explication suffira :

“Le rythme de la chanson, c’est la façon dont vous tapiez du pied sur la chanson. Ou comment vous battez des mains. C’est un rythme régulier.”

  • Le rythme d’une chanson est TOUJOURS : tap, tap, tap, tap
  • Ce n’est jamais le cas : Tap, tap, tap, tap, tap, tap, tap, , tapez, tapez.
  • Il n’y a pas de pause. C’est un rythme régulier. Il y a le même temps entre chaque battement.

Si vous avez du mal à trouver le rythme de la chanson, écoutez la batterie et la guitare basse. Cela vous prendra peut-être un peu de temps, mais vous le trouverez. Écoute la caisse claire.

La vitesse de battement d’une chanson est mesurée par le “tempo” dans BPM qui signifie Bmange Per Minute.

Si tout le reste échoue, cherchez sur Google !

Ex : “Tempo de l’hôtel California”

Lorsque vous avez le tempo en BPM, vous pouvez l’entrer dans un métronome. Il y en a des tonnes en ligne, mais je dis à mes étudiants d’utiliser l’application pour smartphone “Metrotimer”.

metronome

Il existe des dizaines d’applications qui font le même travail. Vous entrez dans le BPM et il joue une piste de clics que vous pouvez suivre pour rester dans le temps.

Je vous encourage vivement à essayer de SENTIR le rythme et à ne pas devenir trop scientifique sur ce processus. Nous voulons que vous appreniez à gratter une guitare sans utiliser d’outils et la grande majorité des gens y parviennent.

Cependant, j’ai inclus ici les informations sur les BPM et les métronomes car je sais qu’environ 2 % des gens ont littéralement zéro le sens du timing.

La grande majorité des gens peuvent comprendre le rythme d’une chanson sans avoir à l’analyser comme je l’ai montré ici.

Néanmoins, le fait de passer par ce processus au moins une ou deux fois vous permettra d’approfondir votre compréhension de la musique, alors n’hésitez pas ! 🙂

Prenez le temps de développer votre SENTIMENT de la musique en identifiant le rythme de différentes chansons, dans différents genres.

Il s’agit d’un compétence acquise et je vous garantis que vous vous améliorerez au fur et à mesure de votre pratique.

Ok, donc peu importe comment vous avez trouvé, vous avez maintenant identifié le rythme de la chanson. Passons à l’étape 2 :

apprendre à gratter une guitare

Étape 2) Jouez un coup vers le bas sur chaque temps.

C’est l’étape la plus facile de toutes. Il suffit de jouer un coup vers le bas sur chaque temps. C’est tout. Sur chaque temps, jouez un coup vers le bas. Jouez toutes les cordes nécessaires à l’accord.

Si le BPM d’une chanson est de 120, vous devez gratter 120 downstrokes par minute.

Tapez du pied pendant que vous jouez pour vous aider à vous “ancrer” dans le chronométrage de la piste.

Il faut établir cela avant d’introduire l’étape 3.

Etape 3) Ajoutez un coup vers le haut entre chaque coup vers le bas.

C’est l’étape la plus difficile et le moment le plus important pour apprendre à gratter une guitare.

La plupart des gens trouvent l’étape 2 facile, mais ils tombent en désuétude lorsqu’ils ajoutent les coups de pouce. (La plupart des gens commencent en remplacement de des coups bas avec des coups hauts ici, mais ce n’est pas ce que nous voulons).

Voici le point essentiel : Nous ne voulons pas que votre main joue plus vite (ou plus lentement) que lors de l’étape 2. Nous ne changeons pas la vitesse. Tout ce que nous faisons ici, c’est d’ajouter des compléments à ce qui a déjà été établi à l’étape 2.

Nous ne remplaçons pas les coups bas par des coups hauts ici. Nous additionnons les hausses.

Il faudra pour cela s’exercer. C’est le cœur même de la question. Souvenez-vous de ceci : quand vous craquerez ceci (et vous le ferez), le monde sera votre huître ! Vous pourrez jouer n’importe quelle chanson. Ce schéma de grattage fonctionne sur chaque chanson.

les meilleurs schémas de percussions pour les débutants

OPTIONNEL Étape 4) Doublez la vitesse.

La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de cette dernière étape. Mais selon la façon dont vous avez identifié le rythme ou le type de chanson (par exemple, une ballade folk ou un thrash punk rock), votre grattage peut sembler trop lent ou trop faible.

Si cela se produit, il suffit de doubler la vitesse. N’allez pas “un peu” plus vite. Doublez-le exactement. Utilisez le métronome si nécessaire.

Vous pouvez taper votre rythme actuel dans le métronome et il vous montrera votre BPM actuel. Si le métronome vous indique que vous travaillez actuellement à 70 BPM, vous savez que vous devez passer à 140 BPM.

Si possible, je préférerais que vous le fassiez en ear et feel. Nous voulons que vous internalisiez la façon de gratter une guitare.

Par exemple : “1-et-2-et3-et4” deviendrait “1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8”.

La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de l’étape 4.

Exemple du modèle universel de strumming en action

J’ai enregistré un petit clip pour vous afin que vous puissiez entendre cette méthode appliquée avec une vraie piste.

Parfois, un exemple réel peut expliquer comment mieux gratter une guitare que mille mots. Jouez !

https://nationalguitaracademy.com/wp-content/uploads/2016/04/how-to-strum-a-guitar-audio-final.m4a

.

Maintenant, essayez vous-même. Jouez le jeu ! 🙂

.

  • Les accords de ce morceau sont C#, B, F#, C#, mais ils seront probablement trop difficiles à jouer pour vous, donc nous devons vous faciliter la tâche en utilisant un capo. (Vous possédez un capo, n’est-ce pas ? J’espère que oui, ce sont les meilleurs amis du guitariste débutant. C’est mon capo préféré).
  • Mettez un capo sur la 4ème case et jouez A, G, D, A. (Ou si vous préférez, mettez un capo sur la 1ère case et jouez C, Bb, F, C. Je pense que cette voix sonne un peu mieux).
  • Si vous n’avez pas de capo, vous pouvez toujours faire l’exercice, mais il sonnera différemment de l’enregistrement original car vous jouerez dans une tonalité différente. Sans capo, vous devez jouer Ré, Do, Sol, Ré.

Félicitations !

Vous vouliez apprendre à gratter une guitare et vous savez maintenant gratter N’IMPORTE QUELLE chanson !

Bien sûr, il y aura des tonnes de façons d’adapter et de personnaliser votre chanson (ou n’importe quelle chanson), mais vous avez maintenant quelque chose qui va au moins travail sur n’importe quelle chanson.

Une fois que vous serez à l’aise avec le modèle universel de percussion, vous pourrez commencer à expérimenter et vous sentir libre de vous développer, sachant que vous pouvez vous y “rabattre” comme option de sécurité par défaut.

Ajouter un peu de garniture…

Maintenant que nous avons abordé la manière de gratter une guitare de manière cohérente, voyons quelques façons d’apprendre à gratter une guitare dans un style plus avancé.

L’une des premières choses que je vous suggère d’essayer d’ajouter à cela est de manquer le premier upstroke sur chaque nouvel accord.

Donc, au lieu de :

“en bas, en haut, en bas, en haut, en bas, en haut”

Vous jouez :

” en bas, en bas, en haut, en bas, en haut “.

Le fait de manquer le premier coup de chaque nouvel accord “définit” la progression de l’accord et rend votre progression dans la chanson claire et satisfaisante. Essayez-le. Vous entendrez ce que je veux dire.

Entendez-vous qu’il “annonce” l’arrivée d’un nouvel accord ? C’est une chose subtile, mais cela ajoute un peu de polissage à votre jeu. C’est plutôt cool ! 🙂

les modèles de grattage de la guitare

Un conseil de pro : “Regroupement de cordes” tout en jouant

Avant de terminer, je voudrais partager avec vous une technique ninja qui vous aidera à apprendre à gratter une guitare avec beaucoup plus de musicalité.

C’est peut-être trop avancé pour vous à ce stade, mais j’aimerais au moins le mettre sur votre radar pour référence future.

Il n’est pas toujours nécessaire de jouer toutes les cordes d’un accord.

Imaginez que vos 6 cordes de guitare soient en 3 segments : Basse, Moyenne et Haute.

Choisissez un accord à 6 cordes (par exemple, un accord de Sol ou de Mi). Et écoutez la différence entre les 2 cordes les plus graves et les 2 cordes les plus aiguës et les deux cordes du milieu.

Voici votre GAMME en tant que guitariste rythmique.

Pour que le son de votre jeu soit varié, expressif, intéressant et musical, vous devez faire ressortir toute la gamme de votre jeu.

Ne vous contentez pas de taper sur les 6 cordes, 6 cordes, 6 cordes, 6 cordes, à chaque fois. Donnez-nous 2 basses, 2 hautes, 2 basses, 2 hautes, et ensuite 2 moyennes pour équilibrer.

Dans un accord, vous avez d’autres accords.

Vous ne maîtriserez pas cela du jour au lendemain, mais en en étant conscient, vous pouvez commencer à accentuer les cordes basses ou hautes de temps en temps. C’est une façon fabuleuse d’apprendre à gratter une guitare de façon plus avancée.

Cela vous donnera plus de portée et de subtilité et vous ferez ressortir les harmoniques naturelles qui sont perdues lorsque vous tapez simplement sur les 6 cordes. Cela transformera votre musicalité.

Ces conseils, ainsi que les autres que nous avons abordés aujourd’hui, vous aideront vraiment si votre jeu vous a paru trop robotique.

Les gens autour de vous remarqueront à quel point vous sonnez mieux après avoir mis en œuvre les techniques que nous avons couvertes dans cette leçon. Passons rapidement en revue quelques-uns des points clés :

Comment gratter une guitare – un résumé rapide :

  • Votre posture est ROI.
  • La chose sur laquelle vous vous asseyez est importante.
  • Verrouillez votre poignet et votre jambe à partir de votre coude.
  • Utilisez un pic. Utilisez un pic. Utilisez un pic.
  • Les coups vers le bas et les coups vers le haut sont deux choses différentes. Il suffit d’attraper 2 ou 3 cordes avec vos coups vers le haut.
  • Utilisez le modèle universel de strumming. Il fonctionne sur chaque chanson.
  • Utilisez le “groupage de cordes” pour donner de la musicalité à votre jeu.