British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz
Les particularités de la pédale d’effet British Pedal Company
- Edition limitée
- Réplique fidèle de la pédale MKI.5 Tone Bender originale de 1966
- Configuration de transistor authentique: 2 x OC75
- Offre plus de graves de médiums graves que la version MKI
- Son doux parfait pour les guitares avec micros simple bobinage
- Beau « Clean-Up » et réponse dynamique au contrôle du volume de la guitare
- Utilisée par les Beatles et bien d’autres
- Hardwire True Bypass
- Contrôles: Level, Attack
- Commutateur au pied Bypass
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Boîtier en fonte d’aluminium
- Fonctionne uniquement avec une pile 9V
- Consommation de courant: env. 6 mA
- Dimensions (L x l x H): 213 x 110 x 77 mm
- Poids: 866 g
- Couleur: Argent/gris Hammerite
- Pile et certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 547320 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz offre une expérience sonore qui correspond parfaitement aux attentes, avec une qualité de fabrication exceptionnelle.
La tonalité est véritablement inspirée des années 60, apportant une profondeur et une richesse de son qui séduisent les musiciens. Ce modèle est considéré comme une excellente valeur pour l’argent, alliant performance et qualité.
Elle est vivement recommandée pour tous les guitaristes et bassistes, en particulier ceux qui apprécient le style des Beatles.
Manche d’une guitare (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
La forme du manche
La forme de votre manche se révèle cruciale pour votre aisance de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation diverse, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, engendre une tension accrue aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points forts liés à la fiabilité et au ressenti de jeu.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes a un impact très important sur le son et la jouabilité. Des cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus riche.
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes de la guitare. Le choix du tirant opportun resulte du genre de musique que vous adoptez et de votre manière de jouer. Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Les Tensions des Cordes
La tension impactera le confort à effectuer des choses telles que les slides et les bends.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
Éléments additionnels à considérer (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi capital pour certains musiciens.
Considérez :
- l’ergonomie générale
- la teinte
- la qualité de finition
Une guitare doit pas seulement avoir un bon son, mais aussi vous inspirer et être confortable à jouer.
Composants électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de micro, jouent un rôle déterminant dans la conception du son définitif. Divers modèles poussés possèdent d’ailleurs d’options pour splitter les micros.
Types de Microphones guitares
Les micros détectent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il existe principalement 2 sortes :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros simples bobinages sont réputés pour leur brillance tandis que les humbuckers limitent le bruit de fond et affichent un son un peu plus épais.
De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
Choisir une guitare électrique va sûrement être une activité difficile, d’autant plus face à la multitude d’instruments, de styles et de singularités à disposition en ligne.
Cet avis va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant divers aspects notables comme :
- le type de caisse
- les cordes
- le tirant
- le manche
- la taille
- la tension
- le bois
Les différents types de guitares électriques (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
La guitare Hollow body
Les guitares à corps creux proposent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles s’avèrent être ordinairement jouées en jazz et blues.
Guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse combine les particularités des 2 autres modèles.
Modèles réputés :
- Eastman T486
- Gretsch G2655 Streamliner
- Epiphone Riviera
- PRS SE Hollowbody II
- Gretsch Electromatic G5622T
- Gibson ES-335
- Ibanez AS153
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus courantes.
Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc de bois.
Modèles populaires de guitares à corps plein :
- Gibson SG
- Fender Jaguar
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Jackson Soloist
- Fender Telecaster
Décision d’une variété de bois pour la guitare électrique (British Pedal Company Vintage Series MKI.5 Fuzz)
Le type de bois employé influence grandement le son produit par une guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques exemples populaires :
Bois d’aulne
L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les instruments Fender.
Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un bois dense qui produit un son clair et brillant. Les manches constitués d’érable sont aussi très estimés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son direct et net.
- Bois de frêne : Produit un son clair avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Le bois de l’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
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