Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Phil Jones X4 Nanobass BK

Phil Jones X4 Nanobass BK

Les spécificités du combo Phil Jones

  • Pour basse, guitare, ukulélé et autres
  • Design à transistor/semi-conducteurs
  • Circuit d’amplification numérique
  • Puissance: 35 Watt (RMS)
  • 1 haut-parleur 4″ PJB N52 Neo-Power
  • Réponse en fréquence: 72 Hz – 15 kHz
  • Crossover actif basé sur DSP et contrôle de la plage dynamique
  • EQ 3 bandes avec Boost/Cut +/- 15 dB par bande
  • Entrée Aux (mini Jack stéréo 3,5 mm ou Bluetooth) avec niveau réglable
  • Connexion et lecture faciles d’appareils externes via Bluetooth
  • Sortie casque
  • Contrôles: Input Level, Aux / Bluetooth Level, Bass, Mid, Treble, Master Volume
  • Commutateur Power sur le dessus
  • Tension d’entrée: 100 – 240V AC
  • Bluetooth 5.0
  • Dimensions (L x P x H): 160 x 200 x 198 mm
  • Poids: 2,4 kg
  • Revêtement en tolex noir
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

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Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Le Combo Phil Jones X4 Nanobass BK : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 542861
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 35 W
Haut-parleurs 1 x 4″
Canaux 0
Réverbération Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 2,4 kg
Puissance en W 35 W
Equaliseur 3 bandes
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Résumé des avis clients

Le Nanobass X4 se distingue par sa compacité et son son de qualité, idéal pour les sessions de pratique à la maison. Sa capacité à délivrer des basses satisfaisantes est appréciée, rendant l’expérience d’écoute agréable. La puissance est suffisante pour des exercices, mais il est clair qu’il n’est pas conçu pour des performances sur scène ou en répétition.

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Un des inconvénients notés est l’absence d’un sortie DI, qui pourrait être un atout pour les musiciens souhaitant se connecter à un système de sonorisation. Bien que ce modèle soit pratique pour le transport, certains utilisateurs suggèrent qu’il serait bénéfique d’avoir un deuxième haut-parleur pour enrichir le son. De plus, le choix du revêtement en simili cuir ne fait pas l’unanimité, certains préférant une finition en peinture qui serait plus durable.

Il est également mentionné que la possibilité de jouer via Bluetooth est un point fort, permettant de s’entraîner facilement en synchronisant la musique de leur smartphone. La légèreté du produit est un autre aspect positif, facilitant son utilisation dans différentes situations, même dans des environnements moins conventionnels comme un pub.

En résumé, le Nanobass X4 est fortement recommandé pour un usage domestique, mais sa puissance limitée le rend inadapté pour des concerts. C’est un excellent choix pour les musiciens cherchant un ampli portable pour la pratique personnelle.

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Autres facteurs à prendre en compte (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Esthétique et ergonomie

Le style d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains guitaristes.
Prenez en compte :

  • le confort général
  • la finition
  • la teinte

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également être inspirante.

Microphones guitares

Les microphones captent les oscillations des cordes et les transforment en signal électrique. On distingue surtout 2 styles :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les électroniques

Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle considérable dans le modelage du son final.

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Les cordes : tension, diamètre et tirant (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Diamètre des cordes de guitare

Le diamètre des cordes a un effet important sur le timbre et la facilité de jeu.

Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus profond.

Les Tirants des Cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes. La sélection du tirant conforme dépendra de votre façon de jouer et du genre de musique que vous privilégiez.

Tension des cordes

La force de tension affectera à effectuer des choses comme les slides et les tirés. Vous avez la possibilité de ajuster la tension en considérant vos envies.

  • Cordes normales : Adaptées aux novices.
  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.

Décision du bois pour la guitare électrique (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Le type de bois employé affecte franchement le son généré par une guitare électrique. Voici certaines modèles populaires :

Aulne

Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums précis.

Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

Érable

L’érable demeure un bois dense qui offre un son clair et brillant.

Les manches constitués d’érable sont aussi très estimés pour leur résistance.

Les Autres Bois

  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et net.
  • Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.

L’acajou

Le bois d’acajou est connu pour offrir un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Comment choisir une guitare électrique ? (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Choisir une guitare électrique sera une activité sensible. Nous vous aiderons choisir en abordant divers aspects indispensables.

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Les multiples styles de guitares électriques (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Guitare solid body

Les guitares à corps plein se présentent comme les plus actuelles.
Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois.
Exemples :

  • Fender Jaguar
  • Jackson Soloist
  • BC Rich Warlock
  • Fender Telecaster
  • Kramer Pacer

Guitare électrique semi-creuse

La guitare électrique semi-creuse combine les caractéristiques des 2 autres types (solid body et hollow body).

Exemples :

  • Yamaha SA2200
  • D’Angelico Premier DC
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • PRS SE Hollowbody II
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Fender Starcaster
  • Gibson ES-335

Guitareà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus résonnant.

Elles demeurent en général employées en jazz.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance. Modèles :

  • Gretsch Country Gentleman
  • Gibson ES-330
  • Gibson ES-175
  • Höfner President
  • Epiphone Broadway
  • Heritage H-575
  • Epiphone Emperor

Le manche de la guitare (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Diapason

Le longueur du diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.

Les formes du manche

La forme du manche se révèle essentielle pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une sensation distincte, alors essayez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les diverses matières des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses privilèges en termes de fiabilité et la perception de jeu.