Fishman Platinum Pro EQ
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Les caractéristiques : Fishman
- Pour guitare et basse acoustiques
- Préamplificateur de classe A
- Contrôle de tonalité: EQ 5 bandes avec médiums semi-paramétriques
- Filtre coupe-bas réglable
- Contrôle Feedback: Filtre Notch semi-paramétrique et inverseur de phase
- Boost +12 dB
- Sortie DI symétrique sur XLR DI avec commutateur Pre/Post EQ
- Accordeur intégré
- Fonctionne avec une pile 9V
- Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Dimensions: 158 x 143 x 54 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2014 |
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Numéro d’article | 353852 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Pédalier |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Non |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Oui |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Format | Pédalier |
Type d’effet | Préamplificateur |
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Résumé des avis clients
Le préamplificateur Fishman Platinum Pro EQ est unanimement reconnu pour sa capacité à améliorer le son et à réduire les problèmes de feedback, que ce soit sur des instruments comme la guitare acoustique, la contrebasse ou le violon. Les utilisateurs apprécient sa flexibilité, qui permet un large éventail de réglages grâce à une égalisation complète, y compris un filtre passe-bas, un sélecteur de phase et un filtre notch. Les fonctionnalités telles que le compresseur et le boost sont également saluées pour leur efficacité, surtout en concert.
Le tuner intégré est décrit comme précis et facile à lire, bien qu’il soit parfois difficile à voir en plein soleil. La qualité de construction, bien que principalement en plastique, est jugée robuste et durable pour les performances live. Toutefois, certains utilisateurs regrettent que le boitier ne soit pas entièrement en métal, ce qui pourrait affecter la perception de sa solidité.
Concernant le son, la plupart des utilisateurs trouvent que le préampli restitue bien les tonalités naturelles de leurs instruments, offrant une sonorité chaleureuse et claire. Cependant, quelques retours signalent un léger bruit en fonction des réglages, notamment à des niveaux de treble élevés. Certains utilisateurs mentionnent également que le réglage du gain d’entrée et du boost peut être compliqué, nécessitant une attention particulière lors des performances.
En résumé, le Fishman Platinum Pro EQ est recommandé pour sa polyvalence et ses performances fiables sur scène. Il est considéré comme un outil précieux pour les musiciens cherchant à contrôler et sculpter leur son de manière efficace dans divers contextes musicaux.
Le préampli Platinum Pro EQ est largement reconnu pour sa polyvalence et sa capacité à produire un son naturel et clair. Il est particulièrement apprécié pour l’élimination des problèmes de larsen grâce à son filtre Notch, et son compresseur est jugé efficace tout en restant discret.
Les utilisateurs soulignent que le boost est un atout lors des performances en solo, et la connectique complète, incluant une boucle d’effets et des options DI, est souvent mentionnée comme un point fort. La possibilité d’ajuster l’égalisation, notamment avec un medium paramétrique, permet d’atteindre des sons variés allant du rockabilly au blues.
L’appareil est décrit comme robuste et pratique, bien que certains utilisateurs aient noté que le boîtier en plastique pourrait ne pas être suffisamment résistant pour une utilisation intensive. Néanmoins, il est souvent recommandé pour son excellent rapport qualité-prix et ses fonctionnalités adaptées aux musiciens de scène.
Enfin, la qualité sonore est souvent mise en avant, avec des utilisateurs rapportant une amélioration significative de leur son en direct, en particulier pour les instruments à cordes comme les guitares et les basses. Le préampli est considéré comme un outil indispensable pour de nombreux musiciens, permettant de préserver le caractère de l’instrument tout en offrant un contrôle sonore optimal.
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Fishman Platinum Pro EQ)
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes altère de manière importante le son et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus réalisables les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus puissant.
Tension des cordes
La tension influencera à accomplir des techniques telles que les glissés et les bends.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
Le Tirant des Cordes
La sélection du tirant conforme resulte de votre manière de jouer et du registre de musique que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Manche de la guitare (Fishman Platinum Pro EQ)
Les matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses mérites au niveau de durée dans le temps et la sensation de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche se trouve cruciale pour votre aisance en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse, donc essayez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, produit une tension plus élevée aux cordes.
Les différents genres de guitares électriques (Fishman Platinum Pro EQ)
La guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus résonnant et plus chaud.
Leur caractéristique sera leur caisse de résonance.
Modèles :
- Gibson Super 400
- Ibanez Artstar Series Godin 5th Avenue
- Gibson ES-330
- Gibson ES-175
- Epiphone Emperor
- Gretsch White Falcon
La guitare corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, seront les plus fréquentes.
Elles sont construites depuis un bloc massif de bois. Exemples connus :
- Dean ML
- Kramer Pacer
- Fender Telecaster
- Suhr Modern
- ESP LTD EC-1000
Guitare électrique semi-creuse
La guitare semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres types.
Elle fournit un bon équilibre entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles connus :
- Gibson ES-339
- Gibson ES-345
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez Artcore AS73
- Rickenbacker 360
- Heritage H-535
- Yamaha SA2200
De quelle façon acheter une guitare électrique (Fishman Platinum Pro EQ)
Dénicher une guitare électrique pourra s’avérer être une tâche sensible.
Cette publication va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects essentiels comme :
- la tension
- ses cordes
- le bois
- le manche
- le tirant
- le type de caisse
- la taille
Facteurs additionnels à considérer (Fishman Platinum Pro EQ)
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle capital dans la préparation du son définitif. Divers instruments de musique sophistiqués possèdent même de fonctionnalités pour modifier la phase ou séparer les micros
Types de Microphones pour guitares
Les microphones captent les vibrations des cordes et les modifient en un signal électrique.
On trouve essentiellement deux sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté tandis que les micros doubles amoindrissent le bruit de fond.
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare est aussi important pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- l’ergonomie générale
- la couleur
- la finition
Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Sélection du bois pour la guitare électrique (Fishman Platinum Pro EQ)
Le type de bois influence franchement le son généré par une guitare électrique. Voici plusieurs modèles réputés :
Autres bois
- Le bois de frêne : Produit un son pur avec de belles harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et franc.
Le Bois d’aulne
L’aulne offre une tonalité claire avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.
Le bois d’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Bois d’érable
L’érable constitue un bois dense qui offre un son brillant et clair. Les manches constitués d’érable sont aussi très estimés pour leur durabilité.
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