Pignose 7-100 Combo BR
Les caractéristiques du combo Pignose 7-100 Combo BR
- Réédition du célèbre modèle Pignose 7-100
- Combo guitare compact au design emblématique
- Amplificateur à transistor fonctionnant sur piles (6x AA) ou bloc d’alimentation
- 1 canal avec contrôle du volume
- Puissance: 5 Watt
- Haut-parleur 5″
- Sortie préamplificateur
- 2 attaches sangle
- Poignée fixe
- Revêtement en tolex marron
- Grille avant noir
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2005 |
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Numéro d’article | 177380 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 5 W |
Haut-parleurs | 1 x 5″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Non |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 2,7 kg |
Résumé des avis clients
Le Pignose 7-100 est un ampli portable qui se distingue par son look et son son unique, idéal pour les musiciens à la recherche d’un outil pratique pour jouer à la maison ou à l’extérieur. Sa construction légère et son prix abordable en font une option attrayante, bien que certains utilisateurs notent une fabrication légère et une qualité sonore variable selon l’alimentation utilisée.
Il offre un son crunchy et parfois décalé, parfait pour des styles comme le rock, le punk, le jazz ou le blues, avec la possibilité de l’utiliser comme un pédale de fuzz grâce à sa sortie arrière. Bien qu’il ne soit pas conçu pour un son propre et cristallin, il permet d’explorer des tonalités variées en jouant avec les réglages de la guitare et de l’ampli.
L’ampli est très portable, fonctionnant aussi bien avec des piles qu’avec un adaptateur secteur, bien que ce dernier puisse parfois causer des bruits indésirables. Les utilisateurs apprécient sa capacité à encaisser des pédales d’effets, et sa puissance est étonnante pour une si petite taille, avec la possibilité d’atteindre des volumes élevés tout en maintenant une qualité sonore surprenante.
La durée de vie des piles est respectable, permettant plusieurs heures de jeu à volume moyen. Le Pignose 7-100 est souvent décrit comme un ampli sans prétention mais avec une personnalité forte, offrant une expérience musicale spontanée et conviviale. C’est l’outil parfait pour ceux qui cherchent à partager des moments musicaux sans complication.
En résumé, cet ampli est un excellent choix pour les musiciens cherchant un son unique et une mobilité optimale, tout en étant conscient de ses limitations en matière de tonalité propre.
Les multiples genres de guitares électriques (Pignose 7-100 Combo BR)
La guitare électrique Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des 2 autres modèles. Cette guitare offre un bon compromis entre la justesse et la chaleur du son.
Exemples :
- Rickenbacker 360
- Ibanez AS200
- Eastman T486
- Gretsch G2655 Streamliner
- Guild Starfire IV
- Ibanez Artcore AS73
- PRS SE Hollowbody II
Guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles se révèlent être fréquemment employées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance.
Modèles :
- Gibson Super 400
- Gibson ES-175
- Epiphone Broadway Godin 5th Avenue
- D’Angelico EXL-1
- Guild X-175 Manhattan
- Gretsch White Falcon
Guitare à corps plein
Les guitares à corps plein sont les plus fréquentes.
Ces guitares électriques sont fabriquées depuis un bloc important de bois. Exemples :
- Fender Jaguar
- Fender Stratocaster
- Charvel Pro-Mod Series
- BC Rich Warlock
- Gibson SG
Manche de la guitare (Pignose 7-100 Combo BR)
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Les formes du manche
La forme de votre manche est essentielle pour votre confort en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges selon la durabilité et l’aisance de jeu.
Comment sélectionner une guitare électrique ? (Pignose 7-100 Combo BR)
Dénicher une guitare électrique pourra s’avérer être une tâche sensible, notamment face à le nombre de produits, de sortes et de spécificités accesibles dans les magasins.
Nous vous aiderons choisir en abordant quelques aspects importants comme :
- les cordes
- le manche
- la taille de la guitare électrique
- le tirant
- la tension
- le type de caisse
- le bois
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Pignose 7-100 Combo BR)
Les Tirants des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes. Définir le tirant parfait dépendra du style musical que vous jouez et de votre style de jeu. Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes altère de façon importante le son et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus profond.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera à faire des choses comme les bends et les glissés.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Facteurs additionnels à considérer (Pignose 7-100 Combo BR)
Les types de Microphones
Les pickups (micros) captent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique.
Il y a surtout 2 sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les simples bobinages sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers affichent un son un peu plus épais.
Partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans le façonnage du son définitif.
Quelques instruments de musique avancés possèdent d’ailleurs de choix pour modifier la phase ou splitter les micros
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi indispensable pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la finition
- la teinte
- l’ergonomie générale
Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante et être confortable à manipuler.
Choix d’un genre de bois pour la guitare électrique (Pignose 7-100 Combo BR)
Le type de bois employé impacte fortement le son produit par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines modèles populaires :
Aulne
L’aulne présente un son précis avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Érable
Le bois d’érable constitue un bois dur qui génère un son précis et brillant. Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur durabilité.
Acajou
L’acajou se distingue pour produire un son chaleureux avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son précis et clair.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
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