Zoom B6 – Avis sur cette pédale d’effet

Zoom B6

Zoom B6

Les caractéristiques de la pédale d’effet Zoom B6

  • Pour basse électrique
  • 9 commutateurs au pied
  • Technologie de processeur d’effets Zoom ultime avec modélisation d’amplificateurs
  • Interface utilisateur avec écran tactile LCD couleur 4,3″
  • Boucle d’effets jusqu’à 6 effets plus émulation d’amplificateur
  • Fonction de chargement de réponses impulsionnelles pour simulation de baffle
  • Sortie DI avec choix entre 2 modèles à lampes et à transistors
  • 2 entrées à impédance variable pour basse électrique et acoustique
  • Commutateur A/B intégré pour des changements d’instruments fluides
  • Nouveau commutateur au pied Play-Mode pour un accès direct à divers modes de jeu
  • Panneau de commande facile à lire avec rétroéclairage et pédales d’effets avec code couleur
  • Interface audio USB intégrée (2 entrées/2 sorties)
  • Pattern rythmique et looper
  • Compatible avec Zoom Guitar Lab
  • Contrôle sans fil via l’adaptateur Bluetooth BTA-1 optionnel non fourni (423971) avec l’application Handy Guitar Lab pour B6
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • 2 entrées sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Sortie symétrique sur XLR
  • Boucle d’effets Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
  • Port USB
  • Fente pour carte SD
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation DC incl.
  • Dimensions (LxPxH): 418 x 228 x 65 mm
  • Poids: 1890 g
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Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

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Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Zoom B6 - Avis sur cette pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 529708
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Pédalier
Modélisation d’ampli Oui
Boîte à rythmes Oui
Accordeur incl. Oui
Pédale d’expression Oui
Port USB Oui
Sortie casque Oui
Interface MIDI Non
Sortie ligne Oui
Sortie numérique Oui
Alimentation par piles Non
Alimentation incluse Oui
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Résumé des avis clients

Le Zoom B6 est un multi-effets pour basse qui a su convaincre de nombreux utilisateurs par sa facilité d’utilisation et son sonorité globale. Après plusieurs années d’utilisation, il est apprécié non seulement pour sa polyvalence mais aussi pour la qualité de ses présets, qui sont jugés fiables et adaptés à des performances live.

L’interface est décrite comme intuitive, avec un écran tactile assez réactif, bien que certains trouvent qu’il pourrait être plus sensible. La possibilité de programmer des patches est un atout, même si un certain investissement en temps est nécessaire pour maîtriser toutes les fonctionnalités. Il est capable de gérer plusieurs effets simultanément, bien que certains utilisateurs notent que le processeur peut rapidement atteindre ses limites avec des effets plus gourmands.

Les sons clairs et légèrement saturés sont souvent qualifiés de très bons, mais les effets de distorsion, tels que les fuzz et les overdrives, sont parfois critiqués pour leur manque de punch et de présence. En revanche, les synthétiseurs et les effets de modulation semblent avoir été particulièrement bien reçus.

Concernant la construction, le boîtier en plastique avec finition carbone est jugé assez robuste, bien qu’il puisse manquer de solidité pour certains utilisateurs souhaitant une utilisation intensive sur scène. La présence de DI de qualité est également un point fort, permettant d’obtenir un son professionnel, même dans des situations live.

Le looper intégré est un autre avantage, offrant des rythmes variés et la possibilité d’ajouter des pistes de batterie via une carte SD. Cependant, certains utilisateurs regrettent l’absence d’une connexion USB-C et soulignent que le manuel d’utilisation, accessible uniquement en ligne, pourrait être amélioré.

En résumé, le Zoom B6 est recommandé pour ceux qui cherchent un multi-effets abordable offrant une large gamme de sons et d’effets, tout en étant simple à utiliser. Bien qu’il puisse ne pas satisfaire ceux recherchant des sons de distorsion intenses, il reste un choix solide pour de nombreux bassistes souhaitant diversifier leur palette sonore.

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Autres facteurs à prendre en compte (Zoom B6)

Les éléments Électroniques

Les potentiomètres de tonalité et de volume, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission essentielle dans la conception du son final.

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Ergonomie et Esthétique

Le look d’une guitare est aussi fondamental pour certains musiciens.

Analysez :

  • la qualité de finition
  • la coloration
  • l’ergonomie générale

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également vous inspirer.

Les types de Microphones

Les micros saisissent les oscillations des cordes et les permutent en un signal électrique.
On trouve habituellement 2 types :

  • les micros doubles (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Le manche des guitares (Zoom B6)

Les formes du manche

La forme du manche est essentielle pour votre aisance en jouant. Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main distincte, alors testez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matériaux des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses atouts relatifs à la durée dans le temps et aux impressions de jeu.

Les Diapasons

Le longueur du diapason affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Zoom B6)

Choisir une guitare électrique sera une activité difficile. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects importants.

Les multiples genres de guitares électriques (Zoom B6)

Guitare semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des 2 autres corps (hollow body et solid body).

Modèles :

  • Ibanez AS153
  • Eastman T486
  • Heritage H-535
  • Gibson ES-339
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Sheraton II
  • Guild Starfire IV

Guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus banales.
Elles sont confectionnées depuis un bloc massif de bois. Modèles de guitares à corps plein :

  • Kramer Pacer
  • Fender Jaguar
  • Jackson Soloist
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Stratocaster
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La guitare électriqueà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares vont être généralement utilisées en jazz et blues. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.

Exemples réputés :

  • Gibson ES-175
  • Gibson Super 400
  • Gibson ES-330
  • Washburn J600
  • Heritage H-575
  • Ibanez Artstar Series
  • D’Angelico EXL-1

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Zoom B6)

Tension des cordes

La tension affectera la simplicité à exécuter des choses telles que les glissés et les tirés.
Vous avez la possibilité de ajuster la tension en considérant vos goûts.

  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
  • Cordes normales : Idéales pour les débutants.

Les Diamètres des Cordes

Le diamètre des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la jouabilité.

Les Tirants des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes. Choisir le parfait tirant dépendra du genre musical que vous choisissez et de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux joueurs de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.

Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Zoom B6)

Le variété de bois employé affecte grandement le son émis par une guitare électrique.
Voici quelques exemples populaires :

Autres bois

  • Frêne : Produit un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son franc et franc.

L’acajou

Cette essence se distingue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Aulne

Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.

Érable

Le bois d’érable se révèle être un bois dense qui offre un son précis.

Les manches constitués d’érable sont aussi très appréciés pour leur résistance.