Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head
Les spécificités de la tête Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head
- Le modèle V30 MKII ajoute un mode Crunch supplémentaire commutable au pied au canal Clean du modèle MKI, offrant une toute nouvelle gamme de sons clairs, crunch et overdrive légers
- Fonction « Nomod » permettant de compresser la résonance des graves
- Le mode Low-Power réduit la puissance de sortie à env. 7 Watt RMS
- 2 canaux
- Puissance: 42 / 7 Watt
- Lampes de préamplification: 4x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2x 6L6
- Contrôles: Clean Gain, Overdrive Gain, Bass, Middle, Treble, Clean Master, Overdrive Master
- Sorties baffles 16 Ohm, 8 Ohm / 2x 16 Ohm sur 3x Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets en série
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Entrée Footswitch 1: Nomod sur Jack 6,3 mm
- Entrée Footswitch 2: Channel 1/2 & Clean/Crunch sur Jack 6,3 mm
- Dimensions (L x P x H): 342 x 185 x 185 mm
- Poids: 8,2 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2018 |
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Numéro d’article | 432349 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 42 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Ce modèle d’ampli, made in UK, se distingue par sa compacité et son son riche, notamment en mode 7W, qui surprend par sa puissance. Les canaux clean et overdrive offrent une versatilité impressionnante, permettant de naviguer entre des sonorités claires et des distorsions bien équilibrées. Le canal clean est décrit comme transparent et perçant, tandis que le canal drive est jugé plus sombre et nécessite un certain ajustement pour trouver un bon équilibre entre les deux.
Les utilisateurs apprécient particulièrement la construction robuste de l’ampli, qui semble fait pour durer. Les options de réglage sont nombreuses, et le système de footswitch facilite le contrôle des différents canaux. Les pédales d’effets se marient bien avec l’ampli, permettant d’enrichir encore le son.
Cependant, certains utilisateurs signalent des problèmes de bruit, notamment un hum ou un ronflement sur le canal clean, ce qui peut rendre ce dernier difficile à utiliser à bas volume. Une attention particulière doit être portée au réglage de l’EQ, car les différences entre les canaux peuvent être marquées. Des astuces, comme l’utilisation du boost sur le canal clean, peuvent améliorer la cohérence sonore entre les canaux.
En résumé, cet ampli est reconnu pour sa qualité sonore et sa polyvalence, tout en ayant quelques inconvénients à considérer, notamment concernant le bruit à bas volume. Les utilisateurs soulignent qu’il faut prendre le temps de dompter l’appareil pour en tirer le meilleur parti. Malgré quelques critiques, sa réputation pour le rock et le métal en fait un choix intéressant pour les guitaristes à la recherche d’un son vintage et moderne à la fois.
Décision du bois pour une guitare électrique (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
Le type de bois employé influence grandement le son émis par une guitare électrique. Ci-dessous sont quelques exemples connus :
Aulne
Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
L’acajou
Cette essence est réputée pour offrir un son chaleureux avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dense qui génère un son brillant et net.
Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur longévité.
Autres bois
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Offre un son clair avec de riches harmoniques.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son franc et net.
Manche d’une guitare (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
Les diverses matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses points positifs liés à la durabilité et la sensation de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche sera essentielle pour votre confort de jeu. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un long, donne plus de tension aux cordes.
Autres facteurs à prendre en compte (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
Microphones guitares
Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique.
On peut trouver surtout deux styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les single-coils sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les double bobinage affichent un son un peu plus épais.
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare est tout aussi important pour certains musiciens.
Regardez :
- le confort général
- la couleur
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose pour vous.
Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les switchs de microphones, jouent une mission déterminante dans le façonnage du son final. Quelques instruments de musique sophistiqués bénéficient même de choix pour ajuster la phase ou splitter les micros
Les différents modèles de guitares électriques (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
La guitare corps semi-creux
Une guitare semi-creuse assemble les particularités des 2 autres types.
Cette guitare montre un super équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Modèles populaires :
- PRS SE Hollowbody II
- Fender Starcaster
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS200
- Gibson ES-335
- Heritage H-535
- D’Angelico Premier DC
Guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus fréquentes. Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc massif de bois.
Modèles populaires de guitares à corps plein :
- Suhr Modern
- Fender Telecaster
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson SG
- Jackson Soloist
La guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares demeurent fréquemment utilisées en blues. Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance. Modèles :
- Guild X-175 Manhattan
- Epiphone Emperor
- Heritage H-575
- Epiphone Casino Gretsch 6120
- Washburn J600
- Gibson ES-175
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes modifie de façon importante le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples des bends et le jeu rapide, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus riche.
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur la simplicité à accomplir des techniques telles que les tirés et les glissés. Il reste possible d’arranger cette tension selon vos envies personnelles.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
Tirant des cordes
La définition du tirant opportun se fait en fonction du style musical que vous adoptez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique (Victory Amplifiers V30 The Jack MKII Lunchb. Head)
Trouver une guitare électrique est une activité complexe.
Cet article vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects indispensables comme :
- le bois
- le manche
- le type de caisse
- la tension
- ses cordes
- la taille
- le tirant
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