Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet – Avis sur ce baffle guitare

Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet

Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet

Les caractéristiques du baffle Victory Amplifiers

  • Idéal pour les sons classiques à gain faible/moyen à un volume faible/moyen
  • Déflecteur incliné vers l’arrière de 2-3° pour faciliter la diffusion sonore
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback
  • Pan arrière ouvert
  • Puissance admissible: 65 Watt
  • Impédance: 16 Ohm
  • Connexion: 2x Jack 6,3 mm
  • Partie supérieure et pans latéraux en pin rouge
  • Pan arrière et déflecteur en bouleau de la Baltique
  • Poignée en cuir
  • Dimensions (L x H x P): 600 x 473 x 253 mm
  • Poids: 16,1 kg
  • Fabriqué au Royaume-Uni
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Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet - Avis sur ce baffle guitare

Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet - Avis sur ce baffle guitare

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Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet - Avis sur ce baffle guitare

Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet - Avis sur ce baffle guitare

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 587540
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 65 W
Impédance 16
Poids 16,1 kg

Le manche des guitares (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Les Diapasons

Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, offre une tension accrue aux cordes.

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Les formes du manche

La forme de votre manche se révèle essentielle pour votre aisance en jouant.

Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses atouts à propos de durée dans le temps et au ressenti de jeu.

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Tirant des cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes.
La définition du tirant adapté resulte du style musical que vous préférez et de votre façon de jouer.

Les Diamètres des Cordes

Le diamètre des cordes a un effet majeur sur le timbre et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus fort.

La Tension des Cordes

La force de tension influencera la simplicité à accomplir des techniques comme les glissés et les bends. Il est possible de recalibrer la tension selon vos préférences personnelles.

  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.

Les nombreux types de guitares électriques (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus courantes.
Elles sont fabriquées depuis un bloc massif de bois.
Exemples de guitares à corps plein :

  • Gibson Les Paul
  • Fender Stratocaster
  • Dean ML
  • Yamaha Pacifica
  • BC Rich Warlock
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La guitare Hollow body

Les guitares à corps creux livrent un son plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être couramment jouées en jazz. Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.

La guitare électrique semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles.

Cette guitare apporte un bon accord entre la chaleur et la justesse du son. Exemples connus :

  • Hagstrom Viking
  • Ibanez AS153
  • Gibson ES-339
  • Epiphone Sheraton II
  • Cort Yorktown
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Yamaha SA2200

Éléments additionnels à considérer (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Éléments Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de micro, jouent un rôle fondamental dans le façonnage du son final.

Quelques modèles avancés bénéficient même de fonctionnalités pour changer la phase ou diviser les micros

Ergonomie et Esthétique

Le style d’une guitare est tout aussi notable pour certains musiciens.
Analysez :

  • la coloration
  • la finition
  • le confort général

Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi stimuler votre créativité et être commode à manipuler.

Microphones pour guitares électriques

Les micros captent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique. Il y a essentiellement deux types :

  • les micros doubles (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

De quelle manière dénicher une guitare électrique ? (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Trouver une guitare électrique se trouve être une mission sensible, en particulier vis-à-vis de l’avalanche d’instruments, de sortes et de spécificités mis à disposition sur le marché. Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects conséquents comme :

  • le bois
  • ses cordes
  • le tirant
  • la taille
  • la tension
  • le manche
  • le type de caisse
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Choix du bois pour la guitare électrique (Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet)

Le type de bois utilisé influence fortement le son produit par la guitare électrique. Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :

Le Bois d’érable

Le bois d’érable constitue un matériau dur qui produit un son clair et brillant.
Les manches fabriqués en érable sont aussi très appréciés pour leur durabilité.

Autres bois

  • Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
  • Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.

C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.

Le bois de l’acajou

Cette essence est réputée pour offrir un son chaud avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.