Vertex Ultraphonix MKII Overdrive
Les particularités de la pédale Vertex
- Pour guitare électrique
- Emule les médiums étendus et les étages de gain distinctifs en cascade du légendaire amplificateur Dumble Overdrive Special
- Version MKII 30% plus petite que la MKI offrant plus de fonctionnalités avec des contrôles étendus sur le son d’overdrive, l’égalisation et la saturation
- Contrôles: Level, Ratio, Filter, Master
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: <25 mA
- Dimensions (LxPxH): 54 x 117 x 46 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 527618 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Résumé des avis clients
Le Vertex Ultraphonix MKII est un pédale d’overdrive qui attire l’attention grâce à sa construction robuste en métal et à son design élégant. La qualité de fabrication est mise en avant, avec des potards bien fixés et un interrupteur au fonctionnement fluide. Cependant, certains utilisateurs notent que l’alimentation est soudée à la carte, ce qui peut limiter la flexibilité.
En termes de fonctionnalité, le pédalier dispose de quatre potards : Master, Level, Ratio et Filter. Bien que la conception offre de bonnes possibilités de réglage, le potard Master est décrit comme étant un peu limité. Les autres potards, bien que fonctionnels, peuvent être difficiles à lire en raison de leur petite taille.
Concernant le son, le Ultraphonix MKII ne s’adresse pas à ceux qui recherchent un overdrive subtil. À faible niveau, la distorsion est déjà présente, et à des réglages plus élevés, elle atteint presque des tonalités de fuzz. Les utilisateurs apprécient le caractère riche et plein de la distorsion, se rapprochant d’un son de Dumble, avec un accent sur les médiums qui convient particulièrement bien aux solos. Les basses restent contrôlées et les aigus sont doux.
Bien que le son soit souvent comparé à celui d’un ampli Dumble, les utilisateurs notent des variations dans la capacité du pédalier à reproduire ce son emblématique. Certaines personnes trouvent qu’il fonctionne bien avec divers amplis et guitares, offrant une grande polyvalence. Néanmoins, quelques critiques soulignent des problèmes de dynamique par rapport à d’autres pédales de la même catégorie, et la confusion autour de certains réglages.
En résumé, le Vertex Ultraphonix MKII est recommandé pour ceux qui cherchent un overdrive crémeux et puissant, adapté pour le blues, le rock et la fusion. Il est particulièrement apprécié pour sa capacité à offrir un son riche sans sacrifier l’articulation, bien que la gestion des potards puisse nécessiter un temps d’adaptation. Pour les guitaristes à la recherche d’un son de lead épais et dynamique, cette pédale pourrait bien être un choix judicieux.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
La Tension des Cordes
La force de tension impactera la simplicité à accomplir des choses comme les slides et les tirés.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes a un impact important sur le son et la facilité de jeu. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus profond.
Tirant des cordes
Trouver le parfait tirant va dépendre de votre genre de jeu. Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Comment dénicher une guitare électrique (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche complexe.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects indispensables comme :
- le type de caisse
- la taille
- les cordes
- la tension
- le bois
- le tirant
- le manche
Facteurs additionnels à prendre en compte (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi notable pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la couleur
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare doit non seulement avoir un bon son, mais également stimuler votre créativité.
Les types de Microphones
Les micros saisissent les ondes des cordes et les modifient en signal électrique.
Il y a principalement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans le modelage du son définitif.
Les différents styles de guitares électriques (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
La guitare Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les particularités des 2 autres types.
Cette guitare montre un super équilibre entre la précision et la chaleur du son. Modèles :
- Gibson ES-339
- Ibanez AS153
- Hagstrom Viking
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS200
- Gibson ES-335
- Gretsch G2655 Streamliner
Guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus fréquentes.
Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc de bois.
Modèles de guitares à corps plein :
- Schecter C-1
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Jaguar
- Fender Telecaster
- Gibson Les Paul
Détermination d’un genre de bois pour la guitare électrique (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
Le genre de bois impacte grandement le son émis par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples populaires :
Le Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dur qui produit une tonalité claire et brillante. Les manches constitués d’érable sont également très célèbres pour leur longévité.
L’acajou
L’acajou se distingue pour produire un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Aulne
L’aulne apporte un son net avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Offre un son pur avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son franc et franc.
- Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
Manche de la guitare (Vertex Ultraphonix MKII Overdrive)
Diapason
Le diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les formes du manche
La forme de votre manche se trouve importante pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points positifs liés à la durabilité et au ressenti de jeu.
Sommaire