Synergy SYN-1 Preamp
Les caractéristiques : Synergy
- Spécialement conçu pour les systèmes Synergy
- Principe modulaire: Les modules de préampli peuvent être échangés comme vous le souhaitez, et l’ampli peut donc être adapté à vos propres idées sonores
- 1 emplacement pour module
- 2 canaux (avec 1 module)
- 1 lampe 12AX7
- Boucle d’effets
- Sortie DI sur XLR
- Footswitch incl.
- Format de bureau
- Fabriqué aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 427956 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Desktop |
Lampes | Oui |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Oui |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Résumé des avis clients
Le SYN-1 de Synergy est un choix judicieux pour ceux qui cherchent à enrichir leur son avec des préamplis modulaires. Intégré dans un système d’amplification, il permet d’obtenir une large palette de sons, allant d’un clean agréable à des overdrives variés, notamment grâce à des modules inspirés de célèbres amplis comme le Dumble Overdrive Special.
Ce préampli s’intègre facilement dans un effet loop ou en utilisant la méthode des trois câbles, offrant ainsi une flexibilité appréciable. Les utilisateurs notent que le SYN-1 fonctionne parfaitement avec divers pédales et permet un contrôle optimal du niveau sonore. La possibilité d’ajouter plusieurs modules est également un point fort, permettant d’explorer différentes tonalités sans nécessiter un équipement complexe.
Cependant, certains utilisateurs trouvent que, malgré la bonne qualité sonore et la facilité d’utilisation, ils retournent finalement vers leurs amplis traditionnels, ce qui peut indiquer que le SYN-1 ne répond pas à tous les besoins ou préférences musicales. En résumé, le SYN-1 se démarque par sa polyvalence et sa capacité à enrichir le son, mais son adoption dépendra des préférences personnelles de chacun.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (Synergy SYN-1 Preamp)
Choisir une guitare électrique est une mission sensible.
Nous vous aiderons choisir en abordant divers aspects incontournables.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Synergy SYN-1 Preamp)
Diamètre des cordes de guitare électrique
La taille des cordes a un impact considérable sur le son et la facilité de jeu.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant adapté se fait en fonction du registre musical que vous privilégiez et de votre manière de jouer.
Les Tensions des Cordes
La force de tension influencera le bien-être à faire des techniques comme les slides et les bends.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
Les divers modèles de guitares électriques (Synergy SYN-1 Preamp)
La guitare solid body
Les guitares à corps plein se présentent comme les plus actuelles.
Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, et cela leur donne une longévité unique. Exemples :
- Schecter C-1
- Kramer Pacer
- Fender Telecaster
- Suhr Modern
- Dean ML
La guitare électriqueà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des deux autres corps (hollow body et solid body).
Exemples :
- Hagstrom Viking
- Epiphone Riviera
- Gibson ES-335
- Cort Yorktown
- Rickenbacker 360
- Gibson ES-345
- PRS SE Hollowbody II
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux délivrent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares demeurent souvent utilisées en blues et jazz.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance. Modèles :
- Höfner President
- Heritage H-575
- Guild X-175 Manhattan
- Eastman T486
- Epiphone Broadway Ibanez George Benson GB10
- Gretsch Country Gentleman
Le manche des guitares (Synergy SYN-1 Preamp)
Forme du manche
La forme du manche me semble primordiale pour votre aisance en jouant. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une sensation distincte, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matières des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices relatifs à la durabilité et au ressenti de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, fournit une tension accrue aux cordes.
Sélection d’un type de bois pour une guitare électrique (Synergy SYN-1 Preamp)
Le type de bois utilisé impacte grandement le son produit par une guitare électrique. Voici quelques exemples réputés :
Les Autres Bois
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et clair.
- Frêne : Produit un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Érable
L’érable se révèle être un matériau dense qui offre un son brillant et précis.
Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur longévité.
Bois d’aulne
L’aulne offre un son précis avec des médiums clairs. C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Essence d’acajou
L’acajou est reconnu pour offrir un son chaleureux avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Éléments additionnels à considérer (Synergy SYN-1 Preamp)
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est tout aussi important pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la finition
- la coloration
- le confort général
Une guitare doit avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous et être facile à jouer.
La partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle essentiel dans la conception du son final.
Quelques instruments de musique avancés bénéficient aussi d’alternatives pour ajuster la phase ou diviser les micros
Types de Microphones
Les microphones détectent les vibrations des cordes et les permutent en un signal électrique.
On peut trouver surtout deux sortes :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les single-coils sont célèbres pour leur clarté tandis que les double bobinage réduisent le bruit de fond et offrent un son un peu plus épais.
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