Test, Avis : Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Les particularités : Kemper

  • Format tête d’ampli
  • Permet la reproduction d’un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro
  • Avec jusqu’à 4 émulation de pédales d’effets, effets Master, EQ, et plus
  • Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur
  • Plusieurs profils d’amplificateur intégrés
  • Amplificateur de classe D
  • 600 Watt sous 8 Ohm
  • 300 Watt sous 16 Ohm
  • Entrée Mic
  • Entré Ligne
  • Entrée Alternative
  • Sortie Direct
  • Sortie Monitor
  • Sorties Master (Jack & XLR)
  • Entrée/sortie numérique S/PDIF
  • MIDI In/Out/Thru
  • 2 entrées pédalier (Jack)
  • Network & USB
  • Dimensions (L x H x P): 378 x 217 x 173 mm
  • Poids: 6,5 kg
  • Couleur: Noir
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Test, Avis : Kemper Profiling Amplifier PowerHead

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Test, Avis : Kemper Profiling Amplifier PowerHead

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2013
Numéro d’article 304818
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 600 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids 5,4 kg
Design Desktop
Format Desktop
Modélisation d’amplis 1
Effets intégrés 1
Sortie directe 1
Connexion MIDI 1
Connectique pour pédales ou pédalier 1
Entrée auxiliaire 1
Entrée Aux 1
Accordeur intégré 1
Port USB 1
Largeur 396 mm
Hauteur 214 mm
Profondeur 165 mm
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Résumé des avis clients

Le Kemper Powerhead est souvent décrit comme une véritable révolution pour les guitaristes, permettant de simuler les sons de nombreux amplificateurs à lampes avec une grande fidélité. Sa facilité d’utilisation et sa rapidité de mise en œuvre sont particulièrement appréciées, rendant les musiciens opérationnels en quelques minutes. Les utilisateurs soulignent la qualité sonore impressionnante, qui se rapproche de celle des amplis à lampes traditionnels, tout en offrant la flexibilité de nombreux profils d’amplis disponibles en ligne.

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Les effets intégrés sont également souvent salués, avec des retours positifs sur leur qualité et leur variété. Toutefois, certains musiciens notent qu’un son numérique peut parfois se faire sentir lorsque trop de modifications sont apportées aux tonalités. Malgré cela, pour l’enregistrement et les performances en direct, le Kemper reçoit des éloges, notamment pour sa capacité à délivrer un son riche et dynamique.

Cependant, quelques critiques émergent concernant l’absence de transparence et de profondeur comparativement à des amplificateurs à lampes authentiques, surtout lors de performances live. Certains utilisateurs expriment un besoin de retrouver la sensation et la puissance des amplis à lampes sur scène, ce qui les pousse à revenir à leurs configurations traditionnelles.

Le design du Kemper, souvent comparé à un « grille-pain », suscite également des avis partagés. Bien que son apparence ne plaise pas à tout le monde, beaucoup conviennent que ce n’est pas un facteur déterminant tant que le son est au rendez-vous.

En somme, le Kemper Powerhead est perçu comme un outil extrêmement polyvalent, convenant tant aux guitaristes amateurs qu’aux professionnels. Sa capacité à remplacer une multitude d’amplificateurs et d’effets tout en étant léger et compact en fait un choix de premier plan pour ceux qui cherchent à simplifier leur équipement sans sacrifier la qualité sonore.

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Les cordes : tension, diamètre et tirant (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Les Tensions des Cordes

La force de tension influencera le confort à faire des choses telles que les glissés et les tirés.

  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.

Le Tirant des Cordes

Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.

La sélection du tirant pertinent se fait en fonction du registre musical que vous adoptez et de votre façon de jouer.

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Diamètre des cordes

La taille des cordes affecte de façon importante le timbre et la facilité de jeu. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus accessibles vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus profond.

Éléments additionnels à considérer (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Types de Microphones guitares électriques

Les micros détectent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.

Il existe principalement 2 styles :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare est aussi majeur pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • l’ergonomie générale
  • la finition
  • la teinte

Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.

Composants électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent une mission indispensable dans la réalisation du son final.

Le manche de la guitare (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

La forme du manche

La forme de votre manche s’avère être cruciale pour votre aisance de jeu. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune procure une prise en main diverse, alors testez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses avantages selon la durée dans le temps et aux impressions de jeu.

Les Diapasons

Le longueur du diapason impacte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long, engendre une tension accrue aux cordes.

Les multiples modèles de guitares électriques (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

La guitare électrique corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus habituelles.
Elles sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois.
Modèles populaires de guitares à corps plein :

  • Suhr Modern
  • Gibson SG
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Jackson Soloist
  • Fender Stratocaster
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La guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles se révèlent être régulièrement employées en jazz et blues. Exemples :

  • Gretsch 6120
  • Godin 5th Avenue
  • D’Angelico EXL-1
  • Washburn J600
  • Ibanez Artstar Series
  • Gibson ES-175
  • Guild X-175 Manhattan

Guitare électriqueà corps semi-creux

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des 2 autres types (creux et plein).

Elle offre un bon compromis entre la précision et la chaleur du son.
Exemples :

  • Ibanez AS153
  • Ibanez AS200
  • Epiphone Riviera
  • Cort Yorktown
  • PRS SE Hollowbody II
  • Ibanez Artcore AS73
  • Hagstrom Viking

Comment dénicher une guitare électrique ? (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Trouver une guitare électrique s’avère être une activité difficile.
Cet article vous aidera à choisir en considérant quelques aspects indispensables comme :

  • les cordes
  • le tirant
  • la taille de la guitare
  • le bois
  • le manche
  • le type de caisse
  • la tension

Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Kemper Profiling Amplifier PowerHead)

Le type de bois utilisé influence sérieusement le son émis par une guitare électrique. Voici plusieurs modèles connus :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente une tonalité claire avec des médiums clairs.

Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.

Essence d’acajou

Cette essence est réputée pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.

Les Autres Bois

  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et franc.
  • Le bois de frêne : Produit un son pur avec de belles harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.

Bois d’érable

L’érable constitue un matériau dense qui produit un son clair.

Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur résistance.