Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo
Les particularités : Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo
- Convient pour une connexion directe aux unités d’effets
- Suffisamment petit pour les pedalboards
- Cab Sim et EQ pouvent être activés/désactivés pour une sortie symétrique
- Puissance: 2x 100 Watt sous 4 Ohm
- Convient pour un fonctionnement avec baffles 4 – 8 Ohm
- EQ 5 bandes (Bass +/- 13,2 dB à 74 Hz, Low-Mid +/- 13,5 dB à 389 Hz, Hi-Mid +/- 13,5 dB à 1,55 kHz, Treble +/- 13,6 dB à 4,6 kHz, présence +/- 13,6 dB à 11,0 kHz)
- Contrôles: Level, Bass, Low-Mid, Hi-Mid, Treble, Presence
- Commutateur Cab Sim On/Off
- Commutateur EQ On/Off
- Commutateur Power Amp EQ On/Off
- Commutateur Power à l’arrière
- 2 entrées (L/R) sur Jack mono 6,3 mm à l’arrière
- 2 sorties baffles (L/R) sur Jack mono 6,3 mm à l’arrière
- 2 sorties symétriques (L/R) sur XLR à l’arrière
- Entrée pour alimentation à l’arrière
- LEDs de statut pour l’alimentation
- Ecrêtage de l’ampli de puissance et écrêtage du préampli
- Impédance de sortie min.: 4 Ohm
- Tension d’entrée: 100-240 V AC
- Dimensions (L x l x H): 157 x 127 x 63,5 mm
- Poids: 1,31 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 574089 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Le PowerStage 100 de Seymour Duncan suscite des avis partagés parmi les utilisateurs. Certains regrettent leur choix, ayant vendu leur PowerStage 700 pour un modèle plus compact, seulement pour se rendre compte que le nouveau modèle présente des problèmes de sensibilité au niveau de l’entrée PREAMP CLIP. Cela peut entraîner une surcharge rapide et une coupure du son, rendant l’appareil presque inutilisable dans certaines configurations.
D’autres utilisateurs, en revanche, expriment leur entière satisfaction avec le PowerStage 100. Ils soulignent sa robustesse et la réputation solide de la marque Seymour Duncan. Avec une puissance de 100 watts, cet ampli est capable de s’adapter à toutes les situations. Les réglages d’équalisation sont jugés efficaces, permettant d’ajuster le son selon le baffle utilisé. Le rendu sonore est décrit comme excellent, notamment en combinaison avec des appareils comme le Quad Cortex, sans dénaturer le son original.
En somme, si le prix ne constitue pas un frein, le PowerStage 100 est vivement recommandé par ceux qui en sont satisfaits, tandis que ceux rencontrant des problèmes techniques regrettent leur choix.
De quelle manière dénicher une guitare électrique ? (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Choisir une guitare électrique sera une mission sensible. Cette publication va vous permettre de naviguer dans ce choix en considérant divers aspects conséquents comme :
- le tirant
- le bois
- la taille de la guitare électrique
- le type de caisse
- le manche
- ses cordes
- la tension
Les divers modèles de guitares électriques (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Guitare électrique Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse combine les particularités des deux autres types (solid body et hollow body).
Cette guitare livre un super équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Exemples célèbres :
- Hagstrom Viking
- Guild Starfire IV
- Epiphone Sheraton II
- Fender Starcaster
- Gretsch Electromatic G5622T
- Gretsch G2622 Streamliner
- Cort Yorktown
La guitare corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus actuelles.
Elles sont fabriquées depuis un bloc imposant de bois. Exemples :
- Suhr Modern
- Fender Telecaster
- Gibson Les Paul
- Schecter C-1
- Dean ML
Guitare électrique corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus chaud et plus résonnant. Elles seront couramment jouées en jazz et blues.
Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.
Exemples :
- Gretsch White Falcon
- Epiphone Broadway Gibson ES-175
- Ibanez George Benson GB10
- Godin 5th Avenue
- Gibson L-5
- Gretsch Country Gentleman
Éléments additionnels à considérer (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare est tout aussi indispensable pour certains guitaristes.
Regardez :
- la qualité de finition
- la couleur
- l’ergonomie générale
Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer et être pratique à jouer.
Électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent un rôle capital dans le façonnage du son définitif.
Les types de Microphones
Les microphones saisissent les vibrations des cordes et les transforment en signal électrique.
Il se fait principalement 2 sortes :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les simples sont réputés pour leur brillance tandis que les humbuckers amoindrissent le bruit de fond.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Les Diamètres des Cordes
La taille des cordes agit considérablement le son et la jouabilité.
Tension des cordes
La tension affectera le confort à accomplir des choses telles que les glissés et les tirés.
Vous pouvez ajuster la tension par rapport à vos envies.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare. La définition du tirant adéquat dépend de votre façon de jouer et du registre musical que vous privilégiez.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Le manche de la guitare (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points forts relatifs à la durabilité et la sensation de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
La forme du manche
La forme du manche se trouve essentielle pour votre aisance de jeu. Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune apporte une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Détermination du bois pour une guitare électrique (Seymour Duncan PowerStage 100 Stereo)
Le type de bois utilisé affecte grandement le son émis par une guitare électrique. Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :
Érable
L’érable se révèle être un matériau dur qui produit un son net et brillant. Les manches fabriqués en érable sont également très prisés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et clair.
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité claire avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Acajou
Cette essence est connue pour produire un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
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