PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.
Les spécificités de la guitare électrique PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.
- Top and back: flamed maple
- Sides: Mahogany
- Neck: flamed mahogany
- Fingerboard: Rosewood
- Bird fingerboard inlays
- Scale: 624 mm (24.594″)
- Frets: 22
- 3-Way toggle switch
- Pickups: 2 58/15 LT humbuckers
- 2 Volume and tone controls with push/pull function
- PRS 2-piece Stoptail bridge
- PRS vintage-style machine heads
- Nickel hardware
- Colour: Charcoal Burst
- Includes PRS case
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 593063 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Charcoal Burst |
Corps | Erable, acajou |
Table d’harmonie | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Table | Erable |
Les nombreux types de guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus fréquentes. Elles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois.
Modèles connus :
- Suhr Modern
- Dean ML
- Fender Stratocaster
- Kramer Pacer
- Ernie Ball Music Man JP Series
La guitare électriqueà corps semi-creux
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des 2 autres types.
Cette guitare fournit un bon compromis entre la chaleur et la précision du son.
Exemples :
- Heritage H-535
- Fender Starcaster
- Yamaha SA2200
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2622 Streamliner
- Hagstrom Viking
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus résonnant.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance.
Exemples connus :
- Ibanez George Benson GB10
- Godin 5th Avenue
- Guild X-175 Manhattan
- Eastman T486
- Epiphone Casino Höfner President
- Gibson Super 400
Comment sélectionner sa guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
Choisir une guitare électrique va s’avérer être une activité sensible, notamment devant la profusion d’instruments de musique, de styles et de spécificités à votre disposition en ligne. Cet article vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant divers aspects importants.
Facteurs additionnels à prendre en compte (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la qualité de finition
- la coloration
- le confort général
Une guitare électrique doit bien sonner, mais aussi être inspirante.
Microphones
Les microphones détectent les vibrations des cordes et les transforment en signal électrique.
On peut trouver essentiellement deux types :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les simples bobinages sont connus pour leur clarté tandis que les micros humbuckers proposent un son un peu plus épais.
Partie électronique
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle utile dans la réalisation du son final.
Certains instruments haut de gamme possèdent d’ailleurs d’alternatives pour ajuster la phase ou splitter les micros
Les cordes : tension, diamètre et tirant (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes altère de manière importante le son et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
Les Tensions des Cordes
La tension impactera le confort à faire des techniques telles que les tirés et les glissés.
Il est possible d’ajuster la tension par rapport à vos envies personnelles.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
Les Tirants des Cordes
Le choix du tirant pertinent se fait en fonction du genre musical que vous jouez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Le manche des guitares (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
Les matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses intérêts selon la durée dans le temps et le confort de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche s’avère être cruciale pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une prise en main différente, donc essayez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long, livre une tension plus élevée aux cordes.
Décision du bois pour une guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II Charcoal B.)
Le genre de bois affecte franchement le son produit par une guitare électrique. Voici plusieurs exemples connus :
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Érable
Le bois d’érable est un matériau dur qui génère une tonalité nette et brillante.
Les manches fabriqués en érable sont aussi réputés pour leur durabilité.
Autres bois
- Bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son précis et net.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou est connu pour offrir un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
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