NEO Instruments Ventilator II
Les caractéristiques de la pédale NEO Instruments
- Emulation d’une cabine Leslie 122
- Simulation indépendante des haut-parleurs rotatifs graves et aigus
- Vitesse des haut-parleurs et accélération réglables
- Section Drive pour simuler la saturation de lampe
- Placement variable de micros virtuels
- True Bypass avec relais
- Contrôles Tempo ou Mix via une pédale d’expression optionnelle non fournie
- Contrôles: Fast-Speed, Slow-Speed, Balance, Acceleration, Drive, Mode (Gtr1, Gtr2, Key), Mix/Distance-Lo, Mix/Distance-Hi, Input level Hi/Low, Remote selection (Switch, Pedal Speed, Pedal Mix)
- 2 entrées ligne L/R sur Jack asymétriques 6,3 mm
- 2 sorties ligne L/R sur Jack asymétriques 6,3 mm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions: 160 x 140 x 57 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
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Numéro d’article | 577789 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Simulateur Leslie |
Effets | 1 |
Résumé des avis clients
Le Ventilator 2 s’intègre parfaitement à une Hammond XK5, surpassant le Leslie intégré avec un effet encore plus riche et une profondeur de son appréciable, surtout à basse vitesse. Le balancement du signal entre les haut-parleurs gauche et droit est particulièrement perceptible, ajoutant une dimension supplémentaire à la performance.
Les cinq potentiomètres permettent un réglage précis des effets, bien que leur utilisation nécessite de passer par deux niveaux, ce qui peut parfois prêter à confusion. Il est à noter que les réglages d’un niveau peuvent persister en revenant à l’autre, ce qui pourrait être amélioré par une meilleure gestion des paramètres.
Le son produit est de haute qualité, avec un boîtier robuste et un effet de distortion qui reste doux sans devenir brouillon. La possibilité de connecter un pédalier de sustain ou un commutateur via l’entrée à distance offre une flexibilité appréciable dans les réglages.
Bien que son prix ne soit pas des plus abordables, son utilisation apporte un réel plaisir de jeu, et il se distingue parmi les effets pour orgue, en particulier pour émuler le Leslie 122. Avec un son très clair et de nombreuses options de paramètres, il est considéré comme un des meilleurs de sa catégorie.
Cependant, certains utilisateurs ont exprimé des réserves quant à la qualité sonore avec d’autres instruments, notant que des modèles comme le Yamaha Modx7+ peuvent donner des résultats décevants. Malgré cela, le Ventilator 2 demeure un choix populaire pour ceux qui recherchent un effet de qualité pour leur configuration musicale.
Choix d’un genre de bois pour une guitare électrique (NEO Instruments Ventilator II)
Le variété de bois employé affecte franchement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques exemples réputés :
Autres bois
- Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son franc et net.
- Frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
Aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de Fender.
L’acajou
Cette essence est connue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dur qui produit un son net.
Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur résistance.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (NEO Instruments Ventilator II)
Choisir une guitare électrique se trouve être une activité sensible, spécialement face à le grand nombre de guitares, de sortes et de caractéristiques à disposition.
Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects notables comme :
- les cordes
- la taille de la guitare électrique
- les types de caisse
- le manche
- le tirant
- la tension
- le bois
Les divers modèles de guitares électriques (NEO Instruments Ventilator II)
La guitare à corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus habituelles. Elles sont confectionnées à partir d’un bloc épais de bois, ceci leur donne une immense durée. Modèles de guitares à corps plein :
- Fender Telecaster
- Kramer Pacer
- ESP LTD EC-1000
- Jackson Soloist
- Suhr Modern
Guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse combine les caractéristiques des deux autres corps.
Cette guitare procure un parfait équilibre entre la justesse et la chaleur du son.
Modèles célèbres :
- Heritage H-535
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- PRS SE Hollowbody II
- Fender Starcaster
- Ibanez Artcore AS73
- Eastman T486
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux délivrent un son plus résonnant et plus chaud.
Exemples célèbres :
- D’Angelico New Yorker
- Gretsch Tennessee Rose
- Gibson ES-330
- Epiphone Emperor
- Gibson Super 400
- Ibanez Artstar Series Washburn J600
Éléments additionnels à considérer (NEO Instruments Ventilator II)
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare électriquel est aussi primordial pour certains guitaristes.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la couleur
Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.
Types de Microphones pour guitares
Les micros (pickups) saisissent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique. Il se fait essentiellement deux styles :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers procurent un son un peu plus épais.
Composants électroniques
Les potards de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans le modelage du son définitif. Plusieurs instruments haut de gamme possèdent même de fonctionnalités pour splitter les micros ou ajuster la phase.
Manche de la guitare (NEO Instruments Ventilator II)
Matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points forts en termes de durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Forme du manche
La forme de votre manche reste importante pour votre aisance de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation distincte, donc essayez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (NEO Instruments Ventilator II)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un impact conséquent sur le son et la facilité de jeu.
Tension des cordes
La tension affectera le bien-être à effectuer des techniques comme les glissés et les bends. Il s’avère possible d’ajuster cette tension suivant vos goûts personnels.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Tirant des cordes
La sélection du tirant approprié resulte de votre façon de jouer et du style de musique que vous privilégiez. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux joueurs de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
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