Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet
Les spécificités du baffle Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
- Parfait pour les sons Clean et Gain modernes avec une marge élevée et une saturation minimale des haut-parleurs
- Déflecteur incliné vers l’arrière de 2-3° pour faciliter la diffusion sonore
- Pan arrière fermé
- Puissance admissible: 120 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- Connexion: 2x Jack 6,3 mm
- Dessus et pans latéraux en pin rouge
- Pan arrière et déflecteur en bouleau de la Baltique
- Poignée supérieure encastrée
- Dimensions (L x H x P): 485 x 700 x 295 mm
- Poids: 23 kg
- Housse de protection incl.
- Fabriqué au Royaume-Uni
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2016 |
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Numéro d’article | 381982 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Charge admissible | 120 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Poids | 23,0 kg |
Résumé des avis clients
Acheté avec le Victory The Countess, cet amplificateur offre un son de rêve. Les Celestion Vintage 30 sont des références, mais la construction de ce haut-parleur est particulièrement élaborée. Il présente une pression sonore impressionnante grâce à sa conception étanche et à son angle légèrement incliné, permettant une diffusion optimale du son, même en position debout sur scène.
Le modèle 1×12 a déjà surpris par sa puissance, mais le passage au 2×12 révèle une différence significative : un son plus épais et une meilleure performance dans les clubs, où l’on doit souvent compter uniquement sur le baffle. Bien que le 4×12 puisse sembler obsolète aujourd’hui, le 2×12 se positionne comme le meilleur compromis pour toutes les situations.
La qualité de construction est excellente, sans défauts notables, et le son est restitué de manière fidèle. Les haut-parleurs, placés verticalement et légèrement inclinés, permettent une écoute claire, même à proximité du baffle. De plus, le prix est justifié par la qualité globale du produit.
En somme, ce 2×12 est recommandé pour sa capacité à délivrer un son puissant et clair, combiné à une fabrication de qualité et un design esthétique. Que ce soit pour des performances live ou pour un usage en studio, cet équipement ne déçoit pas.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une activité difficile, surtout face à la multitude d’articles, de styles et de caractéristiques disponibles en ligne.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects incontournables.
Choix du bois pour la guitare électrique (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
Le type de bois utilisé impacte sérieusement le son généré par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques modèles connus :
Les Autres Bois
- Bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et net.
- Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Génère un son cristallin avec de belles harmoniques.
Essence d’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaleureux avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Bois d’aulne
L’aulne présente un son précis avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de Fender.
Bois d’érable
Le bois d’érable est un bois dur qui offre une tonalité brillante et claire.
Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur résistance.
Le manche de la guitare (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
Diapason
Le longueur du diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, tandis qu’un long, procure bien plus de tension aux cordes.
Les matériaux des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points forts relatifs à la fiabilité et le confort de jeu.
La forme du manche
La forme du manche reste primordiale pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une sensation diverse, alors essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
Tension des cordes
La tension affectera le bien-être à effectuer des techniques comme les tirés et les slides.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Le Diamètre des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes a un effet considérable sur le timbre et la jouabilité.
Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus profond.
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Sélectionner le tirant parfait va dépendre de votre style de jeu et du genre de musique que vous jouez.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
Microphones
Les micros détectent les ondes des cordes et les modifient en signal électrique.
On dénombre surtout 2 styles :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens. Regardez :
- le confort général
- la qualité de finition
- la couleur
Une guitare doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.
Les électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent un rôle critique dans la préparation du son définitif. Divers instruments de musique haut de gamme possèdent même d’options pour ajuster la phase ou séparer les micros
Les nombreux types de guitares électriques (Victory Amplifiers Jack V212 Cabinet)
La guitare solid body
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus banales.
Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois, ce qui leur donne une durabilité importante.
Modèles réputés :
- BC Rich Warlock
- Jackson Soloist
- Gibson Les Paul
- Fender Jaguar
- Fender Telecaster
Guitare semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (plein et creux).
Elle offre un super accord entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles réputés :
- Rickenbacker 360
- Gretsch G2655 Streamliner
- PRS SE Hollowbody II
- Hagstrom Viking
- Yamaha SA2200
- Ibanez Artcore AS73
- Gibson ES-345
La guitare Hollow body
Les guitares à corps creux produisent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares vont être couramment jouées en blues et jazz.
Une des caractéristiques distinctives est leur caisse de résonance.
Exemples réputés :
- Ibanez Artstar Series Washburn J600
- Eastman T486
- Gibson Super 400
- Ibanez George Benson GB10
- Godin 5th Avenue
- Gibson ES-330
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