Friedman Small 112 Black Cabinet
Les caractéristiques du baffle Friedman Small 112 Black Cabinet
- Idéal pour les sons vintage et modernes avec des médiums chauds, des haut médiums puissants et des aigus fins et raffinés
- Convient non seulement pour une utilisation en studio, mais également comme complément parfait à toute installation stéréo ou Wet/Dry/Wet
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback
- Construction Bass-Reflex
- Puissance admissible: 65 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- Connexion: 1x Jack 6,3 mm
- Boîtier en bouleau de la Baltique
- Grille avant en tissu noir
- Dimensions (L x H x P): 483 x 425 x 305 mm
- Poids: 11,8 kg
- Couleur: Noir
- Fabriqué aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 585814 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 65 W |
Impédance | 16 |
Poids | 11,8 kg |
Le manche d’une guitare (Friedman Small 112 Black Cabinet)
La forme du manche
La forme de votre manche se révèle être fondamentale pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main distincte, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bienfaits selon la durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
De quelle manière choisir une guitare électrique (Friedman Small 112 Black Cabinet)
Trouver une guitare électrique sera une tâche sensible. Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects essentiels.
Éléments additionnels à considérer (Friedman Small 112 Black Cabinet)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la couleur
Une guitare électrique doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer.
Composants électroniques
Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle crucial dans la préparation du son final. Quelques modèles poussés bénéficient d’ailleurs d’alternatives pour modifier la phase ou séparer les micros
Les types de Microphones
Les micros détectent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
On peut trouver surtout 2 types :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros simples bobinages sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les micros humbuckers amoindrissent le bruit de fond et donnent un son plus épais.
Les divers types de guitares électriques (Friedman Small 112 Black Cabinet)
La guitare semi-creuse
La guitare semi-creuse combine les particularités des deux autres corps (hollow body et solid body).
Cette guitare montre un super accord entre la précision et la chaleur du son.
Exemples :
- Yamaha SA2200
- Rickenbacker 360
- PRS SE Hollowbody II
- Gretsch Electromatic G5622T
- Hagstrom Viking
- Heritage H-535
- Epiphone Sheraton II
La guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux donnent un son plus résonnant et plus chaud.
Une des caractéristiques distinctives va être leur caisse de résonance.
Modèles :
- Gibson Super 400
- Gibson ES-175
- Gretsch White Falcon
- Gibson ES-330
- Epiphone Emperor
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Casino
- Fender Stratocaster
- Jackson Soloist
- BC Rich Warlock
- Gibson SG
- Yamaha Pacifica
- Le bois de frêne : Offre un son clair avec de harmoniques agréables.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et clair.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein vont être les plus courantes.
Elles sont confectionnées à partir d’un bloc imposant de bois. Exemples :
Sélection du bois pour une guitare électrique (Friedman Small 112 Black Cabinet)
Le genre de bois employé impacte franchement le son émis par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs modèles populaires :
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un matériau dense qui produit une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont également très célèbres pour leur longévité.
Les Autres Bois
Le bois d’acajou
Cette essence est connue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Aulne
L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Friedman Small 112 Black Cabinet)
Le Tirant des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare. Opter pour le bon tirant dépendra de votre technique de jeu et du genre musical que vous préférez. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux joueurs de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Diamètre des cordes
La taille des cordes influence nettement le timbre et la jouabilité.
Tension des cordes
La tension influencera la simplicité à faire des techniques comme les slides et les bends.
Il est réalisable de recalibrer la tension suivant vos goûts personnels.
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