Larry Carlton T7TM Rosegold
Les particularités de la guitare électrique Larry Carlton
- Chambered body: Mahogany
- Top: Ash
- Bolt-on neck: Maple
- Fingerboard: Maple
- White pearloid stripes fingerboard inlays
- Neck profile: C
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Bone nut
- 22 Medium jumbo frets
- Pickups: 2 LC Vintage P90 Single Coils (neck and bridge)
- Volume and Tone controls
- 3-Way switch
- Tortoise pickguard
- Vintage T bridge
- Sire Premium locking machine heads
- Hardware: Chrome-plated
- Colour: Rose Gold
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584454 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Or |
Micros | P90, P90 |
Touche | Erable |
Vibrato | Non |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Frêne des marais |
Manche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Comment faire pour acheter sa guitare électrique (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Sélectionner une guitare électrique se trouve être une tâche sensible, d’autant plus vis-à-vis de l’avalanche de guitares, de sortes et de spécificités accesibles.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant divers aspects incontournables.
Facteurs additionnels à considérer (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent une mission considérable dans la conception du son définitif.
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la coloration
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose chez vous et être confortable à jouer.
Types de Microphones pour guitares électriques
Les micros (pickups) saisissent les oscillations des cordes et les modifient en un signal électrique. Il y a surtout deux styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les simples sont appréciés pour leur brillance tandis que les double bobinage limitent le bruit de fond.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes agit énormément le son et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples des bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus riche.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera le confort à faire des techniques comme les slides et les tirés.
Il est envisageable de modifier cette tension conformément à vos envies personnelles.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
Tirant des cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. La définition du tirant conforme résulte du registre de musique que vous privilégiez et de votre manière de jouer. Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Les divers genres de guitares électriques (Larry Carlton T7TM Rosegold)
La guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux proposent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares se révèlent être régulièrement jouées en jazz. Exemples célèbres :
- Ibanez George Benson GB10
- Gibson L-5
- Ibanez Artstar Series Heritage H-575
- Gibson Super 400
- Gretsch White Falcon
- Eastman T486
La guitare à corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus banales.
Elles sont construites à partir d’un bloc de bois.
Exemples :
- Fender Jaguar
- Fender Telecaster
- Schecter C-1
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
La guitare corps semi-creux
Une guitare semi-creuse additionne les caractéristiques des deux autres modèles (creux et plein).
Modèles populaires :
- Gibson ES-345
- Guild Starfire IV
- Gibson ES-335
- D’Angelico Premier DC
- Heritage H-535
- Rickenbacker 360
- Gibson ES-339
Manche d’une guitare (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Les formes du manche
La forme de votre manche sera importante pour votre aisance en jouant.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet de tête, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, offre une tension décuplée aux cordes.
Les multiples matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses mérites selon la fiabilité et l’aisance de jeu.
Choix d’une variété de bois pour la guitare électrique (Larry Carlton T7TM Rosegold)
Le variété de bois employé impacte sérieusement le son généré par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples populaires :
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et franc.
Le Bois d’aulne
L’aulne offre une tonalité nette avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dense qui génère un son clair. Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur durabilité.
L’acajou
L’acajou se distingue pour offrir un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
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