Larry Carlton L7V TS LH
Les caractéristiques de la guitare électrique Larry Carlton
- Version gaucher
- Corps en acajou
- Table en érable avec placage d’érable flammé
- Manche collé en acajou
- Touche en ébène
- Profil du manche en C
- Repères trapézoïdes
- Filet couleur ivoire
- Diapason: 627 mm (24,7″)
- Rayon de la touche: 305 mm (12″)
- Largeur au sillet: 43 mm (1,71″)
- Sillet en os
- 22 frettes Medium Jumbo
- 2 micros LC Vintage P90 Soapbar avec capots couleur crème
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard couleur ivoire
- Chevalet style TOM
- Cordier en aluminum
- Mécaniques bloquantes Sire Premium
- Accastillage chromé
- Couleur: Tobacco Sunburst
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 564340 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Tobacco Sunburst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 627 mm |
Micros | P90, P90 |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de la guitare | Single Cut |
Nombre de cordes | 6 |
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Résumé des avis clients
La guitare sonne tout simplement très bien et est magnifiquement fabriquée.
Les extrémités des frettes dans les positions les plus hautes sont un peu rugueuses sur cette guitare, mais à peine un problème. Avec ses 4 kg, son poids est supportable et elle est bien équilibrée sur les genoux. De plus, la touche est agréable et de qualité.
Les micros sonnent très mélodiques, associés à la superbe résonance de la guitare, cela donne un son génial.
J’étais curieux de savoir comment ces P90 sonneraient et je suis très impressionné.
Avec un Bugera V22 en canal gain légèrement saturé, la guitare réagit très sensiblement à un peu plus d’attaque..!! Exactement ce que j’aime.
J’aurais certainement gardé cette guitare, mais je vais échanger ma Gibson Standard 60 pour une Goldtop avec P90, donc je la renvoie chez Thomann.
La guitare vaut vraiment son prix, ceux qui recherchent une Les Paul sonnant bien et facile à jouer avec des P90 pourraient trouver leur bonheur ici.
Cependant, elle a un défaut ! Ce qui distingue presque tous les modèles gauchers de l’usine, ce sont les potentiomètres de volume inutilisables.
Branchés à gauche, ils ne fonctionnent tout simplement pas avec des potentiomètres logarithmiques de droite !
Il faudrait les modifier après l’achat.
Le service chez Thomann est comme toujours fantastique
Comment choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton L7V TS LH)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une activité difficile.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects indispensables comme :
- les types de caisse
- la tension
- ses cordes
- le tirant
- le bois
- la taille de la guitare électrique
- le manche
Les divers types de guitares électriques (Larry Carlton L7V TS LH)
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus habituelles.
Ces guitares sont construites à partir d’un bloc de bois.
Exemples de guitares électriques à corps plein :
- Suhr Modern
- Dean ML
- Fender Telecaster
- BC Rich Warlock
- Gibson Les Paul
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant. Ces guitares seront en général utilisées en blues et jazz.
Guitare électriqueà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les caractéristiques des deux autres corps. Modèles :
- Gibson ES-345
- Eastman T486
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS153
- Gibson ES-335
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gibson ES-339
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Larry Carlton L7V TS LH)
Tirant des cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes.
Opter pour le tirant parfait va dépendre de votre genre de jeu et du registre musical que vous choisissez.
Les Tensions des Cordes
La force de tension impactera à effectuer des choses comme les glissés et les bends.
Vous êtes en mesure d’ajuster la tension au regard de vos préférences.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Diamètre des cordes
La taille des cordes influence énormément le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu véloce, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus riche.
Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Larry Carlton L7V TS LH)
Le variété de bois employé affecte grandement le son généré par la guitare électrique. Ci-après se trouvent certaines modèles populaires :
Le Bois d’érable
L’érable constitue un bois dense qui génère un son net. Les manches fabriqués en érable sont également très prisés pour leur durabilité.
Acajou
Cette essence est connue pour générer un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son franc et franc.
- Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité claire avec des médiums bien définis. C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Le manche de la guitare (Larry Carlton L7V TS LH)
Forme du manche
La forme de votre manche se révèle être fondamentale pour votre confort en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation distincte, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, apporte d’avantage de tension aux cordes.
Les matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses atouts selon la durabilité et l’aisance de jeu.
Éléments additionnels à considérer (Larry Carlton L7V TS LH)
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent un rôle utile dans la conception du son final.
Quelques modèles sophistiqués bénéficient aussi de choix pour diviser les micros ou changer la phase.
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains guitaristes. Analysez :
- l’ergonomie générale
- la finition
- la teinte
Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être commode à manipuler.
Types de Microphones pour guitares
Les micros détectent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il se fait habituellement 2 styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros simples sont appréciés pour leur brillance tandis que les micros doubles proposent un son un peu plus épais et réduisent le bruit de fond.
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