Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White

Larry Carlton J5 White

Les spécificités de la guitare électrique Larry Carlton

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en ébène
  • Repères bandes blanches
  • Profil du manche en C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage LC Vintage style JM
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard vert menthe
  • Vibrato Göldo/Sire Vintage type JM
  • Mécaniques bloquantes Sire Premium
  • Accastillage chromé
  • Couleur: Blanc

Images

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Larry Carlton J5 White (Guitare électrique) Test et Avis

Informations complémentaires

Numéro d’article 584308
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table d’harmonie Aucune
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Le manche des guitares (Larry Carlton J5 White)

Les formes du manche

La forme de votre manche se révèle être essentielle pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une prise en main différente, alors testez-les avant de vous décider.

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Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matériaux des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses points forts selon la fiabilité et la sensation de jeu.

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un long, délivre plus de tension aux cordes.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Larry Carlton J5 White)

Microphones pour guitares électriques

Les microphones détectent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique.

Il se fait habituellement 2 styles :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

Les simples bobinages sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les doubles modèrent le bruit de fond.

Les électroniques

Les potentiomètres de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans le façonnage du son définitif.

Beaucoup de instruments de musique sophistiqués possèdent même d’options pour ajuster la phase ou diviser les micros

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est aussi primordial pour certains musiciens. Analysez :

  • la qualité de finition
  • la teinte
  • le confort général

Une guitare électrique doit non seulement bien sonner, mais aussi être inspirante et être facile à jouer.

Comment acheter une guitare électrique ? (Larry Carlton J5 White)

Trouver une guitare électrique s’avère être une tâche sensible, principalement devant la profusion de guitares, de types et de singularités à disposition. Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects conséquents comme :

  • le bois
  • ses cordes
  • la tension
  • le tirant
  • le type de caisse
  • la taille de la guitare électrique
  • le manche
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Les différents types de guitares électriques (Larry Carlton J5 White)

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares électriques à corps creux donnent un son plus résonnant et plus chaud.

La guitare électriqueà corps semi-creux

La guitare électrique semi-creuse additionne les spécificités des deux autres types (creux et plein).
Cette guitare apporte un super accord entre la justesse et la chaleur du son. Exemples connus :

  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS200
  • Ibanez AS153
  • Hagstrom Viking
  • Yamaha SA2200
  • Gibson ES-339
  • Cort Yorktown

Guitare corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus habituelles. Elles sont fabriquées à partir d’un bloc important de bois, et cela leur octroit une immense longévité.

Modèles :

  • Suhr Modern
  • Fender Stratocaster
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Kramer Pacer
  • Ernie Ball Music Man JP Series

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Larry Carlton J5 White)

Les Diamètres des Cordes de guitare électrique

La taille des cordes affecte de façon importante le timbre et la jouabilité.

Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, tandis que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus riche.

La Tension des Cordes

La tension affectera à accomplir des techniques comme les slides et les tirés.

  • Cordes normales : Idéales pour les débutants.
  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes custom : Pour expériences variées.

Les Tirants des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes. Sélectionner le parfait tirant dépendra du style de musique que vous jouez et de votre technique de jeu.

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Sélection du bois pour une guitare électrique (Larry Carlton J5 White)

Le type de bois utilisé impacte significativement le son produit par la guitare électrique.
Voici plusieurs modèles réputés :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs. C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.

Érable

Le bois d’érable constitue un matériau dur qui offre un son clair et brillant. Les manches fabriqués en érable sont également considérés pour leur durabilité.

L’acajou

Cette essence est connue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Les Autres Bois

  • Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son franc et franc.
  • Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.