Larry Carlton J3 Silver
Les particularités de la guitare électrique Larry Carlton
- Corps en acajou
- Manche vissé en érable
- Touche en palissandre
- Repères bandes blanches
- Profil du manche en C
- Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
- Sillet en os
- 22 frettes Medium Jumbo
- 2 micros simple bobinage LC Standard style JM
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 3 plis noir
- Vibrato Sire Standard 2 points
- Accastillage chromé
- Couleur: Argent
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584296 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Argent |
Corps | Acajou |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SS |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de base | Jazzmaster |
Table d’harmonie | Aucune |
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Les différents modèles de guitares électriques (Larry Carlton J3 Silver)
La guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles demeurent en général jouées en jazz et blues. Une des caractéristiques distinctives est leur caisse de résonance.
Exemples célèbres :
- Ibanez Artstar Series Washburn J600
- Gretsch 6120
- Gibson ES-330
- Gretsch Tennessee Rose
- Heritage H-575
- Ibanez George Benson GB10
La guitare Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse assemble les particularités des deux autres modèles (à corps plein et à corps creux).
Cette guitare apporte un super compromis entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples réputés :
- Cort Yorktown
- Gibson ES-339
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- Hagstrom Viking
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS153
Guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein vont être les plus communes.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois, et cela leur octroit une super fiabilité.
Exemples de guitares à corps plein :
- Suhr Modern
- Fender Stratocaster
- Gibson SG
- Schecter C-1
- Charvel Pro-Mod Series
Le manche de la guitare (Larry Carlton J3 Silver)
Matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points positifs au sujet de durabilité et le confort de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet de tête, impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, fournit une tension plus élevée aux cordes.
Forme du manche
La forme de votre manche s’avère être fondamentale pour votre confort en jouant. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Choix du bois pour une guitare électrique (Larry Carlton J3 Silver)
Le variété de bois utilisé influence fortement le son généré par une guitare électrique.
Voici certaines modèles populaires :
Le bois de l’acajou
L’acajou est reconnu pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son direct et clair.
Bois d’érable
L’érable demeure un bois dense qui génère une tonalité brillante et claire. Les manches en érable en érable sont également très célèbres pour leur longévité.
Aulne
L’aulne présente une tonalité claire avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Comment sélectionner une guitare électrique (Larry Carlton J3 Silver)
Sélectionner une guitare électrique va s’avérer être une activité sensible.
Notre publication vous aidera à naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects indispensables.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Larry Carlton J3 Silver)
Types de Microphones
Les microphones détectent les oscillations des cordes et les mutent en signal électrique. On trouve habituellement deux types :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les single-coils sont appréciés pour leur brillance tandis que les double bobinage fournissent un son un peu plus épais.
Partie électronique
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission importante dans la fabrication du son définitif.
Beaucoup de instruments poussés bénéficient aussi de choix pour ajuster la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est tout aussi indispensable pour certains guitaristes. Analysez :
- l’ergonomie générale
- la coloration
- la finition
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer.
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Larry Carlton J3 Silver)
Diamètre des cordes de guitare
Le diamètre des cordes influence fortement le son et la facilité de jeu.
Tension des cordes
La force de tension agira sur à exécuter des techniques telles que les glissés et les tirés.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes.
Le choix du tirant conforme se fait en fonction du style musical que vous adoptez et de votre manière de jouer.
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