La pédale d’effet Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz : Notre avis

Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz

Wren & Cuff Face 70

Les spécificités de la pédale d’effet Wren & Cuff

  • Fuzz
  • Offre le son vintage unique des pédales fuzz rondes classiques avec transistors au silicium des années 70
  • Plus de puissance de sortie et plage de contrôle améliorée
  • Transistors au silicium NOS BC108C calibrés à la main
  • Utilise des condensateurs de lissage pour apprivoiser quelque peu les pics d’aigus tout en éliminant les sifflements et ronfelements à des volumes élevés
  • Contrôles: Volume, Fuzz, Low-Cut
  • Commutateur au pied Bypass
  • LED de statut
  • Boîtier en métal
  • True Hard-Wire Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie
  • Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni
  • Consommation de courant: 5,5 mA
  • Dimensions (L x l x H): 121 x 65 x 40 mm
  • Poids: 284 g
  • Fabriquée aux USA
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La pédale d'effet Wren & Cuff Face 70's - Silicon Fuzz : Notre avis

La pédale d'effet Wren & Cuff Face 70's - Silicon Fuzz : Notre avis

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La pédale d'effet Wren & Cuff Face 70's - Silicon Fuzz : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 534646
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Non
Fuzz Oui
Metal Non
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Résumé des avis clients

Le son de fuzz est excellent. Cependant, les améliorations supposées du circuit vintage, qui promettent un meilleur contrôle sur l’intensité du fuzz et les basses, ne sont que partiellement réussies. Bien qu’il soit possible de diminuer les basses, cela entraîne une réduction significative de l’effet fuzz, rendant le son presque propre. De plus, le réglage de fuzz lui-même montre une variation importante : selon la dynamique de jeu, le son peut passer du fuzz à un son presque clean de manière drastique.

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Autres facteurs à prendre en compte (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare est aussi majeur pour certains guitaristes.

Considérez :

  • la qualité de finition
  • la coloration
  • l’ergonomie générale

Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.

Microphones guitares

Les pickups (micros) détectent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique.
On peut trouver surtout 2 types :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Les simples sont célèbres pour leur brillance tandis que les micros doubles minimisent le bruit de fond.

Partie électronique

Les potentiomètres de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission décisive dans la préparation du son définitif.

De nombreux instruments avancés bénéficient même de fonctionnalités pour changer la phase ou splitter les micros

Sélection du bois pour la guitare électrique (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

Le genre de bois influence significativement le son émis par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs exemples réputés :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son clair avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.

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Autres bois

  • Bois de frêne : Produit un son clair avec de belles harmoniques.
  • Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son franc et net.

Acajou

Le bois d’acajou est connu pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

Érable

L’érable demeure un matériau dur qui génère un son net.

Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur résistance.

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

Tension des cordes

La tension influencera à effectuer des techniques telles que les tirés et les glissés.

Vous pourriez ajuster la tension en considérant vos envies.

  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.

Le Tirant des Cordes

Le choix du tirant approprié resulte du style musical que vous adoptez et de votre façon de jouer. Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes influence considérablement le timbre et la jouabilité.

Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus réalisables des bends et le jeu rapide, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus profond et plus puissant.

Comment sélectionner une guitare électrique (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

Dénicher une guitare électrique pourra s’avérer être une activité complexe.
Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects notables.

Le manche d’une guitare (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

La forme du manche

La forme de votre manche reste importante pour votre confort quand vous jouez. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main distincte.

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Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bienfaits au sujet de durabilité et aux impressions de jeu.

Diapason

Le longueur du diapason influence la tension et le confort de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, alors qu’un diapason long, offre une tension plus élevée aux cordes.

Les multiples genres de guitares électriques (Wren & Cuff Face 70’s – Silicon Fuzz)

Guitare Hollow body

Les guitares à corps creux délivrent un son plus résonnant et plus chaud. Leur caractéristique est bel et bien leur caisse de résonance. Modèles célèbres :

  • Washburn J600
  • Gibson L-5
  • Epiphone Broadway
  • Eastman T486
  • D’Angelico EXL-1
  • Gretsch Country Gentleman
  • Heritage H-575

Guitareà corps semi-creux

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les particularités des 2 autres corps.

Elle offre un excellent compromis entre la justesse et la chaleur du son. Exemples :

  • Heritage H-535
  • Ibanez Artcore AS73
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Epiphone Riviera
  • Hagstrom Viking
  • Fender Starcaster

La guitare corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus communes.
Ces modèles sont construites à partir d’un bloc de bois. Exemples :

  • Suhr Modern
  • Dean ML
  • Fender Stratocaster
  • BC Rich Warlock
  • Gibson SG