Wampler Catacombs Reverb & Delay
Les particularités de la pédale d’effet Wampler
- 11 des sons de delay et de réverbération les plus populaires dans une seule pédale
- Le delay et la réverbération peuvent être utilisés simultanément
- Tous les paramètres peuvent être contrôlés via une pédale d’expression externe
- Contrôle MIDI complet avec CC, commandes PC et horloge MIDI
- Entrées/sorties en véritable stéréo ou mono
- 8 emplacements mémoire de presets intégrés (128 au total via MIDI)
- Contrôles: FX Select, Time/Shimmer, Feedback/Decay, Delay/Tone, Mod/rate, Reverb/Tone
- Bouton-poussoir: Preset/Save
- LEDs de statut: Mode, Effect On, Tempo
- Commutateurs au pied: Effect Bypass/Alt, Tap Tempo
- Entrée stéréo/mono sur 2x Jack mono 6,3 mm
- Sortie stéréo/mono sur 2x Jack mono 6,3 mm
- Entrée/sortie MIDI sur 2x mini Jack mono 3,5 mm
- Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Consommation de courant: 130 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 114 x 95 x 57 mm
- Poids: 907 g
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2024 |
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Numéro d’article | 603079 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Configuration entrée/sortie | Entrée stéréo / sortie stéreo |
Le manche d’une guitare (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Les formes du manche
La forme de votre manche se révèle être importante pour votre aisance en jouant. Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme offre une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses intérêts liés à la durabilité et la perception de jeu.
Le Diapason
Le diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Choix du bois pour une guitare électrique (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Le type de bois employé influence franchement le son émis par une guitare électrique.
Voici plusieurs modèles réputés :
Le bois d’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un bois dense qui produit un son précis.
Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur longévité.
Autres bois
- Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et franc.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
Comment faire pour choisir sa guitare électrique ? (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Sélectionner une guitare électrique pourra s’avérer être une mission complexe, principalement vis-à-vis de l’abondance de produits, de sortes et de singularités accesibles.
Cet article va vous aider à naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects importants.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes altère de manière importante le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus faciles des bends et le jeu véloce, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Les Tensions des Cordes
La tension affectera à exécuter des choses telles que les slides et les tirés.
La tension pourra être modifiée selon vos envies.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
La définition du tirant approprié se fait en fonction de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Les différents styles de guitares électriques (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux procurent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles seront couramment employées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance.
Guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus courantes.
Elles sont construites à partir d’un bloc important de bois, ce qui leur octroit une intensive longévité mais également une tonalité très spécifique.
Exemples populaires :
- Charvel Pro-Mod Series
- ESP LTD EC-1000
- Gibson SG
- Fender Telecaster
- Fender Jaguar
Guitare Semi-Hollow body
La guitare électrique semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (plein et creux).
Exemples connus :
- Epiphone Riviera
- Ibanez AS153
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Cort Yorktown
- Gretsch G2622 Streamliner
- Hagstrom Viking
Facteurs supplémentaires à considérer (Wampler Catacombs Reverb & Delay)
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi indispensable pour certains guitaristes.
Étudiez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la couleur
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également stimuler votre créativité.
Les Composants électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle crucial dans le modelage du son final.
Quelques modèles avancés possèdent d’ailleurs de fonctionnalités pour diviser les micros ou ajuster la phase.
Types de Microphones
Les pickups (micros) saisissent les oscillations des cordes et les changent en signal électrique. On peut trouver essentiellement 2 types :
- les micros simples (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
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