La pédale d’effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

Walrus Audio MAKO D1 V2

Walrus Audio MAKO D1 V2

Les particularités de la pédale Walrus Audio

  • Pour guitare électrique
  • 5 algorithmes de delay stéréo haute fidélité améliorés: Digital, Mod, Vintage, Dual, Reverse
  • Pour applications live et studio
  • Entrée/sortie stéréo
  • « Digital »: Delay transparent pour guitare rythmique
  • « Mod »: Modulation de hauteur aléatoire de l’écho pour des sons non conventionnels
  • « Vintage »: Inspiré des delays analogiques avec filtrage complexe
  • « Dual »: Deux delays parallèles avec division rythmique différente
  • « Reverse »: Mémoire de delay lue à l’envers
  • Tous les programmes de delay peuvent être personnalisés
  • Sélecteur « Tweak »: Modulation, Tone, Age (régule le caractère vintage)
  • « Attack »: Permet une attaque plus douce des echos
  • Subdivisions: Noire, croche et croche pointée
  • 9 presets sélectionnables directement sur la pédale
  • 128 presets sélectionnables via MIDI
  • Entrée/sortie MIDI (connecteurs DIN)
  • Modes de tempo: Global, Preset
  • Bouton Tap-Tempo
  • Commutateur Bypass avec fonction « Momentary »
  • 3 modes Bypass: True Bypass, DSP+True Bypass, DSP Bypass
  • Port USB pour les mises à jour du firmware
  • Bloc d’alimentation 9 V DC, min. 300 mA (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
  • Dimensions (P x L x H) : 121 x 66 x 41 mm
  • Fabriquée aux USA
  • Articles inspirants
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La pédale d'effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

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La pédale d'effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio MAKO D1 V2 : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 535810
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non

Résumé des avis clients

La pédale de delay Walrus D1 se distingue par sa versatilité et sa compacité, offrant une qualité sonore remarquable et une construction solide. Elle est conçue pour être facile à utiliser, évitant les menus complexes, ce qui la rend idéale pour les musiciens à la recherche d’un appareil intuitif.

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Les utilisateurs apprécient particulièrement la richesse sonore qu’elle propose, permettant de créer une large gamme de sons de delay, allant des répétitions claires aux échos plus distordus. Cependant, quelques points d’amélioration sont mentionnés, notamment un feedback qui pourrait être plus intense et des échos qui, en mode numérique, peuvent sembler moins vifs que le signal d’origine.

La pédale offre également des changements de tonalité intéressants, en particulier en mode vintage, bien que certains utilisateurs aient noté que la modulation de la taux pendant les delays n’offre pas les mêmes résultats que d’autres pédales.

Les possibilités de pré-réglages sont également appréciées, facilitant la sauvegarde et l’accès rapide aux sons souhaités. La qualité sonore, couplée à des algorithmes de delay performants, fait de ce modèle un choix privilégié, même pour des configurations sans ordinateur, notamment avec des synthétiseurs et des batteries.

Enfin, la pédale est reconnue pour son excellent rapport qualité-prix, offrant une palette de sons variés qui peuvent facilement s’adapter à différents styles musicaux. Les utilisateurs la recommandent vivement, non seulement pour la guitare, mais aussi pour d’autres instruments.

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Les divers modèles de guitares électriques (Walrus Audio MAKO D1 V2)

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles demeurent généralement utilisées en blues.

La guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus actuelles.

Elles sont fabriquées depuis un bloc important de bois, cela leur donne une durabilité fabuleuse.

Exemples célèbres de guitares à corps plein :

  • Suhr Modern
  • Schecter C-1
  • Kramer Pacer
  • Jackson Soloist
  • Fender Telecaster

Guitare Semi-Hollow body

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des deux autres corps.
Cette guitare procure un bon équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Modèles :

  • Yamaha SA2200
  • Rickenbacker 360
  • Ibanez Artcore AS73
  • D’Angelico Premier DC
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gibson ES-345
  • Gibson ES-339
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Les cordes : tirant, tension et diamètre (Walrus Audio MAKO D1 V2)

La Tension des Cordes

La tension affectera le bien-être à effectuer des techniques comme les slides et les bends.
Il s’avère réalisable d’arranger cette tension par rapport à vos envies personnelles.

  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.
  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.

Les Tirants des Cordes

Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
La sélection du tirant opportun se fait en fonction de votre manière de jouer et du style de musique que vous privilégiez. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la jouabilité.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Walrus Audio MAKO D1 V2)

Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle essentiel dans la conception du son définitif.

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le style d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens.
Analysez :

  • l’ergonomie générale
  • la qualité de finition
  • la coloration

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.

Les microphones pour guitares

Les micros détectent les oscillations des cordes et les modifient en un signal électrique.

On trouve essentiellement 2 sortes :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Le manche des guitares (Walrus Audio MAKO D1 V2)

Les Diapasons

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le chevalet, affecte la force de tension et le confort de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un long, donne d’avantage de tension aux cordes.

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Les formes du manche

La forme du manche reste fondamentale pour votre confort de jeu. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse, donc essayez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses mérites relatifs à la durée dans le temps et le confort de jeu.

Comment acheter une guitare électrique ? (Walrus Audio MAKO D1 V2)

Choisir une guitare électrique se trouve être une mission sensible, principalement devant l’avalanche de modèles, de types et de singularités mis à disposition sur le marché.

Cet article va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant divers aspects conséquents.

Décision du bois pour une guitare électrique (Walrus Audio MAKO D1 V2)

Le type de bois utilisé impacte significativement le son généré par la guitare électrique.

Vous trouverez ci-après certaines modèles connus :

Acajou

Cette essence est reconnue pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Le Bois d’érable

L’érable constitue un bois dur qui offre un son brillant et clair.
Les manches constitués d’érable sont aussi considérés pour leur longévité.

Aulne

L’aulne offre une tonalité nette avec des médiums bien définis. C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.

Autres bois

  • Frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et clair.