La pédale d’effet Walrus Audio Canvas Mono : Notre avis

Walrus Audio Canvas Mono

Walrus Audio Canvas Mono

Les caractéristiques de la pédale Walrus Audio

  • Format pédale
  • Transforme un signal asymétrique en un signal symétrique pour l’acheminer directement vers une table de mixage ou une interface audio
  • Fonctionne parfaitement avec les pédales Amp-in-a-Box, comme par exemple la Walrus Audio ACS1
  • Mode DI pour les sources à haute impédance comme les guitares/basses électriques
  • Mode LI pour les sources à faible impédance (niveau de ligne) comme les simulateurs d’amplis (par exemple ACS1) ou les claviers
  • Réponse en fréquence linéaire: 20 – 20000 Hz
  • Transformateur « Custom » spécialement enroulé pour une meilleure qualité sonore et une faible distorsion
  • Commutateur Pad: -15 dB (niquement en mode DI)
  • GND Lift pour éviter les boucles de masse
  • Commutateur Sum pour mélanger les deux signaux d’entrée au connecteur Thru
  • Format pédale idéal pour le montage sur pedalboard
  • Fonctionnement passive – aucune alimentation requise
  • Fabriquée aux USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

La pédale d'effet Walrus Audio Canvas Mono : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio Canvas Mono : Notre avis

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La pédale d'effet Walrus Audio Canvas Mono : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio Canvas Mono : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 541984
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Boîte de direct

Résumé des avis clients

Le Walrus Audio Canvas Mono est une boîte DI passive qui se distingue par sa qualité de fabrication et sa simplicité d’utilisation. Son design élégant avec un logo doré et un emballage soigné attire l’attention dès le déballage. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa capacité à transmettre un son clair et propre, même dans des configurations complexes.

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Cette boîte DI fonctionne efficacement à la fin d’une chaîne d’effets, permettant une connexion directe à un système de sonorisation ou un simulateur d’ampli. Le switch SUM permet de transformer la sortie THRU en second canal, facilitant ainsi le passage d’un signal stéréo à un signal mono, ce qui est très pratique pour les performances live.

Les utilisateurs soulignent également la robustesse de l’appareil, capable de résister aux chocs et à une utilisation intensive. De plus, le transformateur intégré assure une isolation efficace des signaux, réduisant les bruits de masse et les interférences, ce qui garantit une transmission optimale du son.

Le Canvas Mono est particulièrement recommandé pour les musiciens utilisant des simulateurs d’amplis, car il permet d’obtenir un son de haute qualité sans avoir besoin d’une alimentation externe. Les retours d’expérience indiquent que cet équipement améliore le corps et le ton de la guitare, tout en éliminant les bruits indésirables.

En résumé, le Walrus Audio Canvas Mono est un choix idéal pour ceux qui recherchent une boîte DI passive fiable et bien conçue, offrant une excellente performance à un prix raisonnable. Sa construction robuste et ses fonctionnalités bien pensées en font un atout précieux pour tout setup musical.

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Le manche de la guitare (Walrus Audio Canvas Mono)

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.

La forme du manche

La forme du manche reste primordiale pour votre aisance quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse.

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Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bienfaits correspondants à la fiabilité et l’aisance de jeu.

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Walrus Audio Canvas Mono)

Les Tensions des Cordes

La tension affectera le confort à exécuter des choses comme les glissés et les bends.

  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.
  • Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes de la guitare.

Définir le tirant approprié dépendra de votre technique de jeu. Le tirant léger (light gauge) correspond aux joueurs de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Le Diamètre des Cordes de guitare

Le diamètre des cordes influence beaucoup le timbre et la facilité de jeu.

Facteurs supplémentaires à considérer (Walrus Audio Canvas Mono)

Ergonomie et Esthétique

L’aspect d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • la teinte
  • le confort général
  • la qualité de finition

Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais également être inspirante et être confortable à jouer.

Types de Microphones

Les micros (pickups) détectent les ondes des cordes et les convertissent en signal électrique.

Il y a essentiellement 2 sortes :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Électroniques

Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent une mission essentielle dans la réalisation du son définitif. Certains modèles avancés bénéficient même d’alternatives pour ajuster la phase ou diviser les micros

Comment dénicher sa guitare électrique (Walrus Audio Canvas Mono)

Choisir une guitare électrique pourra sûrement être une activité difficile, essentiellement vis-à-vis de la multitude d’articles, de sortes et de caractéristiques mis à disposition.

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Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects indispensables.

Détermination d’une variété de bois pour la guitare électrique (Walrus Audio Canvas Mono)

Le genre de bois employé influence sérieusement le son généré par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs modèles connus :

Aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Autres bois

  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et net.
  • Frêne : Génère un son clair avec de harmoniques agréables.
  • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.

L’acajou

Cette essence se distingue pour offrir un son chaud avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Bois d’érable

L’érable constitue un bois dur qui génère un son net.
Les manches en érable en érable sont également très estimés pour leur résistance.

Les divers modèles de guitares électriques (Walrus Audio Canvas Mono)

Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, vont être les plus banales.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc important de bois.
Modèles :

  • Fender Jaguar
  • Gibson SG
  • Jackson Soloist
  • Fender Telecaster
  • ESP LTD EC-1000

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant et plus chaud.
Ces guitares se trouvent être souvent utilisées en jazz et blues. Leur caractéristique sera leur caisse de résonance.

La guitare Semi-Hollow body

La guitare électrique semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des deux autres corps (plein et creux).
Elle offre un bon équilibre entre la chaleur et la précision du son.

Modèles célèbres :

  • Gibson ES-339
  • Gibson ES-335
  • Fender Starcaster
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Eastman T486
  • Yamaha SA2200
  • Gretsch Electromatic G5622T