La pédale d’effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp

Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp

Les spécificités de la pédale Universal Audio

  • Amplificateur stéréo et émulation de baffles
  • Avec 6 combinaisons microphone/baffle célèbres
  • Modes Boost, Live et Preset intégrés
  • Personnalisation via l’application mobile UAFX
  • Son authentique de l’amplificateur à lampes 120 W des années 1990 pour des sons de guitare agressifs et « écopés » issus de sous-genres Metal tels que le Thrash, le Death Metal, le Grunge et le Black Metal
  • Noise Gate, Overdrive style TS & Preamp Boost
  • Fonctionne avec le bloc d’alimentation 9 V DC (polarité négative au centre, 400 mA minimum) 543322 optionnel non fourni
  • 2 entrées sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties ligne sur Jack 6,3 mm (sortie droite pour connexions stéréo et méthode 4 câbles)
  • Port USB type C pour les mises à jour via ordinateur
  • Dimensions (L x P x H): 9,2 x 14,1 x 6,5 cm
  • Poids: 0,567 kg
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La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

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La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

La pédale d'effet Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 598273
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Préampli

Résumé des avis clients

Le son de cet appareil est exceptionnel, offrant des tonalités claires et puissantes qui ravissent les utilisateurs. Le canal clair est décrit comme cristallin et plein, tandis que le canal de crunch produit une vraie muraille de son, riche en harmoniques et parfaitement défini, ce qui le rend idéal pour divers styles de musique, notamment le métal moderne.

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Cependant, l’expérience utilisateur est mitigée, principalement à cause de l’application UAFX Control. Les utilisateurs trouvent que l’application est instable et que la connexion avec le pédalier est souvent problématique, nécessitant parfois une réinstallation de l’application pour fonctionner correctement. Cela crée des frustrations, surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer des réglages importants qui ne peuvent être réalisés que via l’application.

La configuration du pédalier demande également de la patience et une bonne compréhension des différentes options disponibles. Les utilisateurs recommandent de prendre le temps d’explorer les réglages pour obtenir le son désiré, ce qui peut valoir la peine. Une fois bien réglé, le son produit est jugé inégalé, surpassant même des amplis de renom dans certains cas.

En termes de personnalisation, cet appareil offre diverses options, comme le Bright Switch et le Reso-regler, permettant aux utilisateurs d’ajuster leur son à leur goût. Toutefois, certaines fonctionnalités, comme le Noise Gate, sont considérées comme décevantes.

En résumé, bien que cet appareil se distingue par son excellente qualité sonore, les utilisateurs expriment des préoccupations quant à la fiabilité de l’application et à la facilité de configuration, ce qui peut nuire à l’expérience globale.

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Les cordes : tension, tirant et diamètre (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

Tirant des cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes de la guitare. La sélection du tirant adapté résulte de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) convient aux joueurs de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes agit nettement le son et la jouabilité. Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus faciles des bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.

Tension des cordes

La force de tension impactera l’accessibilité à exécuter des choses comme les bends et les slides.
Il s’avère réalisable d’ajuster cette tension par rapport à vos goûts personnels.

  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.
  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
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Facteurs supplémentaires à considérer (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens.
Regardez :

  • la qualité de finition
  • la teinte
  • l’ergonomie générale

Une guitare doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également stimuler votre créativité et être pratique à jouer.

Partie électronique

Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent un rôle capital dans la fabrication du son définitif. Plusieurs instruments de musique haut de gamme possèdent même d’alternatives pour changer la phase ou diviser les micros

Types de Microphones pour guitares

Les micros détectent les oscillations des cordes et les changent en signal électrique. Il existe surtout 2 styles :

  • les micros simples (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les simples bobinages sont réputés pour leur clarté tandis que les doubles modèrent le bruit de fond.

Le manche de la guitare (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, affecte la tension et la facilité de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un diapason long, amène d’avantage de tension aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche se trouve essentielle pour votre aisance de jeu.

Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les diverses matières des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges au sujet de durée dans le temps et le confort de jeu.

Comment faire pour dénicher une guitare électrique ? (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

Dénicher une guitare électrique s’avère être une tâche complexe. Cette publication vous aidera à naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects conséquents comme :

  • la taille
  • les types de caisse
  • les cordes
  • le bois
  • le manche
  • le tirant
  • la tension
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Les nombreux styles de guitares électriques (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

La guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus banales.
Elles sont construites à partir d’un bloc de bois, et cela leur octroit une longévité immense mais également une tonalité très spécifique. Exemples réputés de guitares à corps plein :

  • Dean ML
  • Fender Jaguar
  • Gibson SG
  • Schecter C-1
  • Fender Stratocaster

La guitare électriqueà corps semi-creux

Une guitare électrique semi-creuse additionne les caractéristiques des 2 autres modèles (à corps creux et à corps plein).

Exemples populaires :

  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Cort Yorktown
  • Epiphone Sheraton II
  • Eastman T486
  • Rickenbacker 360
  • PRS SE Hollowbody II
  • Yamaha SA2200

La guitare électrique corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares seront régulièrement employées en blues et jazz.

Leur caractéristique sera leur caisse de résonance. Modèles :

  • Heritage H-575
  • Eastman T486
  • Epiphone Broadway
  • Gibson L-5
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gretsch Country Gentleman
  • Washburn J600

Choix d’un genre de bois pour la guitare électrique (Universal Audio UAFX ANTI 1992 High Gain Amp)

Le type de bois utilisé influence franchement le son émis par la guitare électrique. Voici quelques exemples populaires :

Autres bois

  • Le bois de frêne : Génère un son clair avec de belles harmoniques.
  • Épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son précis et net.

Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.

Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Bois d’érable

L’érable est un matériau dur qui génère un son précis. Les manches constitués d’érable sont aussi considérés pour leur durabilité.

L’acajou

L’acajou est connu pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.