La pédale d’effet Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive : Notre avis

Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive

Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive

Les spécificités de la pédale d’effet Tsakalis AudioWorks

  • Pour guitare électrique
  • Inspirée par le son et la sensation de jeu des modèles d’amplis stack britanniques légendaires
  • 2 circuits classiques commutables 19 (sans maître) / 22
  • Contrôles: Vol I, Vol II, Variac, Master, Presence, Bass, Middle, Treble, Gain Boost (trimmer interne)
  • Commutateur: 19/22
  • LEDs de statut: Gain Boost, Effect On
  • Commutateurs au pied: Gain Boost, Effect Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: 30 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 73 x 123 x 55 mm
  • Fabriquée à la main en Grèce
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La pédale d'effet Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive : Notre avis

La pédale d'effet Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive : Notre avis

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La pédale d'effet Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive : Notre avis

La pédale d'effet Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2021
Numéro d’article 524914
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non

Résumé des avis clients

La pédale Tsakalis Room #40 se distingue par sa capacité à reproduire des sons emblématiques des amplis Marshall, notamment le Plexi et le JCM 800. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa réactivité et son grain sonore, qui confèrent une sensation de jeu authentique, semblable à celle d’un véritable ampli à lampes. Cependant, il est nécessaire de consacrer du temps à l’ajustement des réglages, car la sensibilité des potards exige un certain niveau de finesse pour obtenir le son désiré.

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Les deux modes de la pédale, 19 et 22, permettent d’explorer différentes textures sonores, le premier offrant des graves plus profonds et le second un son plus clair et précis. Bien que la Room #40 n’ait pas un gain excessif en soi, son utilisation en conjonction avec un overdrive peut véritablement enrichir son potentiel, notamment pour les solos.

La section EQ est jugée authentique, bien que moins efficace que sur d’autres pédales, ce qui contribue à la sensation d’authenticité. De plus, le réglage Variac offre un contrôle supplémentaire sur la dynamique du son, permettant une personnalisation fine. Les utilisateurs notent également que la pédale génère peu de bruit de fond, ce qui est appréciable pour les performances en direct.

Malgré certaines variations de qualité entre les unités, la Tsakalis Room #40 est souvent recommandée pour ceux qui cherchent à obtenir un son Marshall sans avoir accès à un ampli haut de gamme. En somme, elle représente une excellente option pour les guitaristes souhaitant capturer une ambiance vintage tout en ayant la flexibilité d’un équipement moderne.

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Décision du bois pour la guitare électrique (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

Le type de bois affecte grandement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après quelques exemples populaires :

Le bois d’acajou

Cette essence est connue pour produire un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

Bois d’érable

L’érable constitue un bois dur qui produit un son clair.

Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur longévité.

Autres bois

  • Le bois de frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
  • Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et franc.
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Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs. C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

Les Diamètres des Cordes

Le diamètre des cordes influence beaucoup le son et la jouabilité.

La Tension des Cordes

La force de tension impactera à faire des choses comme les bends et les slides. Il reste envisageable d’arranger cette tension selon vos envies personnelles.

  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.

Le Tirant des Cordes

Le tirant est la grosseur des cordes.
Sélectionner le bon tirant dépendra de votre genre de jeu et du style musical que vous choisissez. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.

Les nombreux modèles de guitares électriques (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

La guitare Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Elles se révèlent être souvent employées en jazz et blues. Exemples :

  • Ibanez Artstar Series
  • D’Angelico EXL-1
  • D’Angelico New Yorker
  • Gibson L-5
  • Gibson Super 400
  • Höfner President
  • Gretsch Tennessee Rose

La guitare corps semi-creux

La guitare semi-creuse combine les spécificités des 2 autres modèles (hollow body et solid body).

Elle apporte un super compromis entre la justesse et la chaleur du son.

Modèles :

  • Heritage H-535
  • Rickenbacker 360
  • Guild Starfire IV
  • Gibson ES-345
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Epiphone Sheraton II
  • Eastman T486

Guitare électrique à corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus habituelles. Elles sont construites depuis un bloc imposant de bois, cela leur donne une longévité importante.
Modèles :

  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Kramer Pacer
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Fender Jaguar
  • Fender Stratocaster

Comment faire pour dénicher sa guitare électrique (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

Dénicher une guitare électrique sera une tâche difficile. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects incontournables comme :

  • les cordes
  • le bois
  • le manche
  • la tension
  • le tirant
  • les types de caisse
  • la taille

Facteurs additionnels à prendre en compte (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare est aussi important pour certains musiciens. Prenez en compte :

  • la qualité de finition
  • la coloration
  • le confort général

Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais également stimuler votre créativité.

Microphones

Les microphones captent les vibrations des cordes et les changent en signal électrique. On distingue principalement 2 sortes :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Partie électronique

Les potentiomètres de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission déterminante dans le modelage du son final.

Le manche de la guitare (Tsakalis AudioWorks Room #40 Overdrive)

Le Diapason

Le longueur du diapason impacte la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, pourvoit beaucoup plus de tension aux cordes.

Forme du manche

La forme du manche se révèle importante pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main distincte, donc essayez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes pourront être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses privilèges concernant la fiabilité et la perception de jeu.