La pédale d’effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

Revv G8 Noise Gate

Revv G8 Noise Gate

Les particularités de la pédale d’effet Revv G8 Noise Gate

  • Pour guitare électrique
  • Basée sur le Gate de la tête d’ampli REVV Generator 120 MK3
  • Passe d’une réduction de bruit légère à un gain élevé serré sans changer le son, ni l’attaque
  • Boucle Send/Return aux pédales de porte ou créer une chaîne latérale
  • Boucle Send/Return pour « gater » ou créer un Sidechain avec des pédales
  • Contrôles: Hold, Release, Threshold
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Sortrie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: 50 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 70 x 121 x 32 mm
  • Poids : 320 g
  • Fabriquée au Canada
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La pédale d'effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

La pédale d'effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

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La pédale d'effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

La pédale d'effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

La pédale d'effet Revv G8 Noise Gate : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2021
Numéro d’article 528949
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Noise Gate

Résumé des avis clients

La pédale Revv G8 est largement reconnue pour sa transparence et son efficacité en tant que noise gate. Elle permet d’éliminer les bruits indésirables sans altérer le son naturel de l’instrument, ce qui est crucial pour les guitaristes soucieux de leur chaîne de signal. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa construction robuste et ses commandes intuitives, qui facilitent son utilisation.

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La taille compacte de la pédale est également un atout, permettant une intégration aisée sur un pedalboard. Les réglages sont suffisamment flexibles pour s’adapter à divers styles de musique, permettant de contrôler la durée de son des notes tout en gardant une coupure douce.

Les utilisateurs témoignent que la Revv G8 surpasse d’autres modèles, comme l’ISP Decimator II, et se révèle être un véritable changement de jeu pour la réduction du bruit. Sa compatibilité avec la méthode des quatre câbles assure une intégration fluide, garantissant un signal clair avant et après les effets de distorsion et de modulation.

En somme, la Revv G8 est recommandée pour tous les guitaristes souhaitant maintenir une qualité sonore irréprochable, alliant performance et facilité d’utilisation. Les avis sont unanimes : c’est un outil efficace et indispensable pour tout musicien sérieux.

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Les cordes : tension, diamètre et tirant (Revv G8 Noise Gate)

Les Tensions des Cordes

La tension agira sur la facilité à accomplir des choses comme les tirés et les slides. Vous avez la possibilité de ajuster cette tension suivant vos préférences.

  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.
  • Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes de la guitare.
Définir le tirant parfait va dépendre de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes influence nettement le timbre et la jouabilité.

Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus riche.

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Le manche d’une guitare (Revv G8 Noise Gate)

Diapason

Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, influence la tension et la facilité de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.

Les matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses mérites selon la fiabilité et le confort de jeu.

Les formes du manche

La forme de votre manche reste fondamentale pour votre aisance de jeu.

Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme offre une prise en main différente, alors testez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Revv G8 Noise Gate)

La partie électronique

Les potentiomètres de tonalité et de volume, de même que les switchs de microphones, jouent un rôle essentiel dans la fabrication du son définitif.

Les types de Microphones

Les microphones captent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique.
On peut trouver essentiellement 2 styles :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le look d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • la qualité de finition
  • la coloration
  • le confort général

Une guitare électrique doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.

Les divers modèles de guitares électriques (Revv G8 Noise Gate)

La guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein se présentent comme les plus actuelles.

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Ces guitares électriques sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois, cela leur confère une durabilité importante et une tonalité très caractéristique. Exemples :

  • Yamaha Pacifica
  • Jackson Soloist
  • Kramer Pacer
  • Fender Stratocaster
  • ESP LTD EC-1000

La guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant.

Elles s’avèrent être généralement employées en blues.

Une des caractéristiques distinctives est leur caisse de résonance.

Exemples :

  • Gibson ES-175
  • Gretsch Country Gentleman
  • Gibson ES-330
  • Godin 5th Avenue
  • Gretsch White Falcon
  • Ibanez George Benson GB10
  • Ibanez Artstar Series

    La guitare semi-creuse

    Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des 2 autres types.

    Exemples :

    • Yamaha SA2200
    • Gibson ES-345
    • Epiphone Sheraton II
    • Gretsch G2622 Streamliner
    • Cort Yorktown
    • D’Angelico Premier DC
    • Ibanez AS153

    Comment faire pour choisir sa guitare électrique ? (Revv G8 Noise Gate)

    Choisir une guitare électrique se trouve être une tâche difficile.
    Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects notables.

    Détermination d’un bois pour une guitare électrique (Revv G8 Noise Gate)

    Le type de bois utilisé impacte franchement le son émis par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après certaines modèles réputés :

    Les Autres Bois

    • Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et franc.
    • Bois de frêne : Génère un son pur avec de belles harmoniques.
    • Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.

    Essence d’acajou

    Cette essence est connue pour produire un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

    Érable

    L’érable constitue un matériau dur qui offre un son précis et brillant. Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur longévité.

    Le Bois d’aulne

    L’aulne offre un son net avec des médiums précis.

    C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.