Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive
Les caractéristiques de la pédale d’effet Poly Effects
- Overdrive
- Conçue en collaboration entre Josh Smith et Poly Effects
- Pédale de gain avec 2 canaux, chemin de signal 100% analogique et contrôle numérique
- Curseurs tactiles: HPF Cutoff/HPF Resonance, LPF Cutoff/LPF Resonance, Volume/Sensitivity, Gain/Speed
- Boutons-poussoirs: A to B/B to A, 4 Diode choices, 4 Wave Form choices, Presets, Signature button
- Commutateurs au pied: A (A channel bypass/previous preset), B (B channel bypass/next preset)
- 50 LEDs pour les fonctions et les curseurs tactiles
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Entrée/sortie MIDI sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Consommation de courant: 150 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 102 x 112 x 60 mm
- Poids: 400 g
- Fabriquée à la main en Australie
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 591094 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Les nombreux types de guitares électriques (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
La guitareà corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des deux autres types.
Cette guitare affirme un parfait compromis entre la justesse et la chaleur du son.
Exemples :
- Cort Yorktown
- PRS SE Hollowbody II
- Guild Starfire IV
- Eastman T486
- Fender Starcaster
- Gibson ES-345
- Gibson ES-335
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, sont les plus banales.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois. Exemples :
- Suhr Modern
- Kramer Pacer
- Jackson Soloist
- ESP LTD EC-1000
- Fender Stratocaster
La guitareà corps creux
Les guitares à corps creux délivrent un son plus résonnant.
Elles sont en général utilisées en blues et jazz.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.
Exemples :
- Gretsch Tennessee Rose
- Epiphone Casino Gretsch Country Gentleman
- Epiphone Emperor
- Heritage H-575
- Guild X-175 Manhattan
- Washburn J600
Facteurs additionnels à prendre en compte (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes.
Étudiez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la coloration
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Les microphones
Les pickups (micros) captent les oscillations des cordes et les mutent en signal électrique. On peut trouver surtout deux sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les single-coils sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers offrent un son plus épais.
Éléments Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de micro, jouent un rôle essentiel dans la réalisation du son définitif.
De quelle manière dénicher une guitare électrique ? (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une mission sensible.
Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects conséquents comme :
- la tension
- la taille de la guitare électrique
- les types de caisse
- le tirant
- le manche
- les cordes
- le bois
Manche d’une guitare (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les formes du manche
La forme de votre manche demeure cruciale pour votre aisance de jeu. Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses mérites concernant la fiabilité et aux impressions de jeu.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
Tirant des cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes de la guitare électrique. Opter pour le tirant adéquat dépendra du genre musical que vous choisissez et de votre genre de jeu.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes affecte de façon importante le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples les bends et le jeu véloce, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus profond.
La Tension des Cordes
La force de tension influencera à effectuer des techniques comme les slides et les tirés. Vous avez la possibilité de ajuster la tension en tenant compte de vos envies.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
Sélection du bois pour la guitare électrique (Poly Effects Josh Smith Flat V Overdrive)
Le variété de bois utilisé influence significativement le son généré par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après certaines modèles populaires :
Bois d’érable
Le bois d’érable est un bois dur qui génère une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur durabilité.
Les Autres Bois
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
- Frêne : Offre un son pur avec de belles harmoniques.
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente un son net avec des médiums précis. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Acajou
L’acajou est reconnu pour générer un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
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