KMA Audio Machines WURM 2 Distortion
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Les particularités de la pédale d’effet KMA Audio Machines WURM 2 Distortion
- Pour guitare et basse
- Distorsion Metal flexible
- Inspirée par l’une des pédales classiques de Heavy Metal
- Successeur du modèle WORM avec une électronique améliorée
- Circuit silencieux & format plus compact
- Contrôles: Volume, Terror, Highs, H-Mids, L-Mids, Lows (internes: Highs Q, H-Mids Q, L-Mids Q, Lows Q)
- Commutateur externe: EQ-Style Switch (KMA/HM-II/Both)
- Commutateur interne: Input Buffer (On/Off)
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec une pile 9V
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 50 mA
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 74 x 128 x 60 mm
- Poids: 350 g
- Fabriquée à la main en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 539938 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Non |
Metal | Oui |
Résumé des avis clients
Le Wurm2 est un pédale de distorsion qui se distingue par sa qualité sonore impressionnante. Son son est proche de celui du célèbre HM-2 de Boss, tout en offrant une finesse supplémentaire. Les utilisateurs apprécient particulièrement la réduction des bruits indésirables, permettant une expérience d’écoute plus claire et moins « quack ».
Un des points forts du Wurm2 est son système d’EQ amélioré avec quatre réglages au lieu de deux, offrant ainsi une plus grande flexibilité et une personnalisation sonore avancée. Les réglages de Low et High Mid sont similaires à ceux du HM-2, tandis que les nouveaux réglages de High et Low Mid permettent d’obtenir un son moins « boueux » et plus défini.
La pédale est également saluée pour sa capacité à réagir positivement aux accords en low tuning, tout en étant polyvalente pour d’autres genres musicaux comme le rock. Sa plage de réglage offre une large palette sonore, rendant cet appareil adaptable à différents styles de musique.
En termes de construction, le Wurm2 est perçu comme bien conçu et robuste, avec un true bypass respecté. Son esthétique plaît également, contribuant à l’attrait général de la pédale. Les utilisateurs notent que le switch permettant de passer entre les modes HM-2 et KMA est désormais accessible de l’extérieur, ce qui ajoute à la praticité de l’appareil.
Cependant, certains trouvent que le son peut être un peu trop spécifique pour une utilisation avec un ampli déjà saturé, préférant l’utiliser sur un canal clean. Il est aussi noté qu’il peut produire un peu de bruit en l’absence de signal, mais un noise gate peut facilement résoudre ce problème.
Dans l’ensemble, le Wurm2 est décrit comme une pédale coup de cœur pour les amateurs de sons puissants et distinctifs, et il est fortement recommandé d’essayer cette pédale pour ceux qui recherchent une distorsion de qualité.
Le manche des guitares (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
Les formes du manche
La forme du manche reste fondamentale pour votre aisance en jouant. Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet de tête, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long, amène d’avantage de tension aux cordes.
Les matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses bienfaits en termes de fiabilité et le confort de jeu.
Les nombreux genres de guitares électriques (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
La guitare corps creux
Les guitares à corps creux donnent un son plus résonnant.
Elles sont généralement utilisées en jazz et blues.
La guitare corps semi-creux
Une guitare semi-creuse assemble les spécificités des deux autres corps.
Elle livre un bon compromis entre la précision et la chaleur du son.
Modèles :
- Heritage H-535
- D’Angelico Premier DC
- Fender Starcaster
- Gibson ES-345
- Gibson ES-335
- Yamaha SA2200
- PRS SE Hollowbody II
La guitare solid body
Les guitares à corps plein se trouvent être les plus habituelles.
Ces modèles sont fabriquées depuis un bloc de bois, et cela leur donne une fiabilité remarquable. Modèles :
- Suhr Modern
- Dean ML
- Fender Stratocaster
- BC Rich Warlock
- Gibson Les Paul
Les cordes : tirant, diamètre et tension (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur le confort à accomplir des techniques comme les tirés et les slides. Il sera possible de remplacer la tension suivant vos préférences personnelles.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes affecte de manière importante le timbre et la jouabilité.
Les cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus fort et plus riche.
Le Tirant des Cordes
Opter pour le tirant parfait va dépendre du style musical que vous adoptez et de votre technique de jeu. Le tirant léger (light gauge) correspond aux joueurs de rock et de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
Autres facteurs à prendre en compte (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
Les électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent un rôle considérable dans la réalisation du son définitif.
Plusieurs instruments poussés possèdent même d’options pour splitter les micros.
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens. Prenez en compte :
- la finition
- l’ergonomie générale
- la couleur
Une guitare doit bien sonner, mais également être inspirante et être facile à manipuler.
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les changent en signal électrique.
Il y a essentiellement 2 styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les single-coils sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les micros doubles affichent un son plus épais et diminuent le bruit de fond.
Sélection d’un genre de bois pour la guitare électrique (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
Le genre de bois employé affecte grandement le son produit par la guitare électrique. Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité nette avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dur qui génère une tonalité nette et brillante.
Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur durabilité.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et franc.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
De quelle manière sélectionner une guitare électrique ? (KMA Audio Machines WURM 2 Distortion)
Choisir une guitare électrique peut s’avérer être une activité sensible, en particulier face à le nombre d’instruments, de styles et de caractéristiques accesibles.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects incontournables.
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