KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz
Les particularités de la pédale KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz
- Pour guitare et basse
- Inspirée de la Jordan Bosstone Fuzz, qui avait un son légendaire mais aussi beaucoup de problèmes
- Le circuit fortement repensé de KMA conserve ce ton « Old-School » et offre quelques touches modernes, peaufinant les graves et ajoutant un contrôle de polarisation pour révéler de nombreuses nouvelles possibilités sonores
- Version 2 avec prises Jack montées sur le dessus
- Relais silencieux et électronique améliorée
- Contrôles: Gain, Skin/Meat (Bias), Vol
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 35 mA
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 74 x 128 x 60 mm
- Poids: 350 g
- Fabriquée à la main en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2022 |
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Numéro d’article | 542571 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Cette pédale se distingue par sa singularité. Le potard de bias permet d’obtenir deux sons assez distincts. En début de course, elle offre une distorsion type RAT avec le gain à fond, idéale pour des rythmiques stoner. En montant le gain, on bascule vers une sorte de fuzz face plus agressive, enrichie d’un octaver grave.
Utilisée en tant que fuzz plus « rythmique », elle complète parfaitement d’autres pédales comme la Fuzz War, apportant une couleur unique au pedalboard. Sa conception est particulièrement adaptée aux micros de type P90 ou humbucker PAF.
La qualité de fabrication est exceptionnelle et son utilisation est très simple. Cette pédale, qui dégage un flair de boutique, délivre le son de fuzz recherché, se montrant robuste et esthétiquement agréable.
Elle valorise chaque pedalboard sans se perdre dans le mix, son grunt mid-fuzz s’imposant musicalement sans agresser les oreilles. Un choix idéal pour ceux qui cherchent un fuzz polyvalent à un prix abordable. La qualité de construction est élevée, et elle s’adapte à chaque situation, quel que soit le type de pickup ou de genre musical.
Le manche des guitares (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Le Diapason
Le diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long, amène plus de tension aux cordes.
Les formes du manche
La forme de votre manche me semble importante pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses points forts relatifs à la durabilité et au ressenti de jeu.
Comment faire pour dénicher sa guitare électrique (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Sélectionner une guitare électrique va s’avérer être une tâche difficile. Cet article vous permettra de choisir en abordant divers aspects incontournables.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Tirant des cordes
Sélectionner le tirant adapté va dépendre de votre genre de jeu.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux musiciens de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Diamètres des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes affecte de manière importante le son et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu véloce, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus puissant.
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur l’aisance à faire des choses comme les glissés et les bends.
Vous pourriez ajuster la tension en tenant compte de vos goûts.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Facteurs additionnels à prendre en compte (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare est tout aussi fondamental pour certains guitaristes. Étudiez :
- l’ergonomie générale
- la finition
- la coloration
Une guitare électrique doit pas seulement avoir un bon son, mais également être inspirante.
Les électroniques
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent une mission importante dans le modelage du son définitif.
Types de Microphones pour guitares électriques
Les microphones détectent les ondes des cordes et les transforment en signal électrique.
Il existe habituellement deux types :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros single-coils sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les humbuckers amoindrissent le bruit de fond et donnent un son plus épais.
Détermination du bois pour la guitare électrique (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Le genre de bois influence fortement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs exemples réputés :
Aulne
Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Le bois de l’acajou
L’acajou se distingue pour produire un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Érable
Le bois d’érable constitue un matériau dense qui génère une tonalité nette.
Les manches fabriqués en érable sont aussi réputés pour leur résistance.
Autres bois
- Bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et franc.
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Les divers genres de guitares électriques (KMA Audio Machines Fuzzly Bear 2 Fuzz)
Guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus fréquentes.
Ces guitares électriques sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois, ce qui leur octroit une longévité immense et un son caractéristique
Exemples de guitares électriques à corps plein :
- Dean ML
- Fender Telecaster
- Schecter C-1
- Yamaha Pacifica
- Gibson Les Paul
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant et plus chaud. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance. Exemples :
- Godin 5th Avenue
- Höfner President
- Gretsch Country Gentleman
- Eastman T486
- Guild X-175 Manhattan
- Ibanez George Benson GB10
- Epiphone Casino
- Epiphone Sheraton II
- Heritage H-535
- Eastman T486
- Gibson ES-339
- Gretsch Electromatic G5622T
- Ibanez AS153
- Guild Starfire IV
La guitare électrique semi-creuse
La guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres types. Elle apporte un parfait accord entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles réputés :
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