Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz
Les spécificités de la pédale d’effet Keeley
- Distortion / Fuzz
- 4-in-1 pedal that offers two classic distortion / fuzz circuits and two new combinations of clipping circuit and tone control
- Features the ability to combine the best and most characteristic features of different overdrive and boost pedals
- Switchable between True Bypass or completely silent Buffered Bypass via footswitch
- Tone control switch for selecting different tone control circuits
- Drive switch for selecting hard or soft clipping
- True Bypass and Buffered Bypass
- Controls: Tone, drive and level
- Switch for Tone AT / RK, Drive AT / RK
- Bypass foot switch
- Status LED
- Line input: 6.3 mm jack
- Line output: 6.3 mm jack plug
- Power supply connection: Barrel plug 5.5 x 2.1 mm, centre negative
- Power supply via 9 – 18 V DC power supply unit (not included in scope of delivery, suitable power supply unit: Art.409939)
- Power consumption: 22 mA
- Aluminium housing
- Dimensions (L x W x H): 127 x 67 x 70 mm
- Weight: 290 g
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 587706 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
De quelle manière sélectionner une guitare électrique (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
Trouver une guitare électrique peut s’avérer être une mission sensible. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects importants.
Les différents modèles de guitares électriques (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
Guitareà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant et plus chaud.
Ces guitares seront régulièrement jouées en blues et jazz. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
La guitare électrique corps plein
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus banales.
Ces guitares sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, cela leur octroit une haute longévité mais également un son très spécifique Exemples :
- Fender Jaguar
- ESP LTD EC-1000
- Kramer Pacer
- Jackson Soloist
- Fender Stratocaster
Guitare semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres modèles.
Exemples célèbres :
- PRS SE Hollowbody II
- Gretsch G2655 Streamliner
- Ibanez AS200
- Eastman T486
- Rickenbacker 360
- Gibson ES-335
- Guild Starfire IV
Décision du bois pour la guitare électrique (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
Le type de bois employé influence franchement le son émis par une guitare électrique.
Ci-dessous sont quelques exemples populaires :
Érable
L’érable demeure un bois dense qui génère une tonalité nette. Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur durabilité.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son franc et franc.
- Le bois de frêne : Produit un son pur avec de belles harmoniques.
- Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son précis avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
Tirant des cordes
La définition du tirant adéquat dépend du genre musical que vous jouez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) convient aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur à effectuer des techniques telles que les slides et les bends. Cette tension pourra être ajustée selon vos envies.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes affecte de façon significative le son et la jouabilité.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu rapide, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus profond.
Manche de la guitare (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
La forme du manche
La forme de votre manche reste importante pour votre aisance de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, influence la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, apporte une tension accrue aux cordes.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses mérites au sujet de fiabilité et au ressenti de jeu.
Autres facteurs à prendre en compte (Keeley Angry Orange Distortion & Fuzz)
Types de Microphones
Les micros saisissent les ondes des cordes et les modifient en signal électrique.
Il y a essentiellement deux types :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté tandis que les micros doubles proposent un son un peu plus épais et amoindrissent le bruit de fond.
Les Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent une mission primordiale dans la création du son définitif.
Quelques instruments de musique haut de gamme possèdent même de fonctionnalités pour changer la phase ou séparer les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi indispensable pour certains guitaristes.
Étudiez :
- le confort général
- la teinte
- la finition
Une guitare doit bien sonner, mais aussi vous inspirer et être commode à jouer.
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