Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic
Les caractéristiques de la pédale d’effet Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic
- Basée sur la technologie Spirit Tone Generator
- Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
- 2 canaux indépendants
- Canal 1: Spectre complet de sons Clean et Blues Vintage américains et britanniques
- Canal 2: Sons Rock classiques des années 70 et 80
- Contrôles par canal: Gain, Tone, Presence, Resonance, Sagging, Volume
- Boost commutable au pied (état mémorisable par canal)
- Boucle d’effets en série commutable au pied (état mémorisable par canal)
- Contrôle Solo commutable au pied (augmentation du niveau de 0 à +6 dB par rapport au Master)
- Noise Gate IDB du Black-Spirit 200 (réglage mémorisable par canal)
- RED BOX AE + avec 8 émulations de baffles du Black Spirit 200 (sélection mémorisable par canal)
- Sortie casque réglable séparément sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée Aux réglable
- Sortie XLR symétrique pour l’émulation de baffle
- Dimensions de la pédale (LxHxP): 250 x 52 x 153 mm
- Poids de la pédale: 2,3 kg
- Dimensions du bloc d’alimentation (LxHxP): 129 x 32 x 52 mm
- Poids du bloc d’alimentation: 280 g
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2021 |
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Numéro d’article | 512777 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Réglage des fréquences | 3-bandes |
Effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Non |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids | 2,3 kg |
Type d’effet | Amp |
Contrôle de tonalité | 3 bandes |
Sortie enregistrement | 1 |
Largeur en mm | 250 mm |
Hauteur en mm | 52 mm |
Profondeur en mm | 153 mm |
Largeur | 250 mm |
Hauteur | 52 mm |
Profondeur | 153 mm |
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Résumé des avis clients
Le Ampman est perçu comme un ampli exceptionnel pour son prix, offrant une multitude de fonctionnalités intéressantes et une grande flexibilité sonore. Avec ses deux canaux, il permet de passer d’un son clair à une saturation riche, convenant à différents styles de musique, allant du jazz au rock et même au metal. La qualité de fabrication et la compacité de l’appareil sont également saluées, le rendant idéal pour les musiciens en déplacement.
Malgré ses nombreux points forts, certains utilisateurs notent que le son peut parfois être harsch, en particulier dans les aigus, et que l’absence d’un égaliseur complet peut poser des défis pour affiner le ton. Cependant, les contrôles de tone, presence et resonance permettent tout de même d’obtenir des résultats satisfaisants. La boucle d’effets et les fonctions de boost et de solo sont appréciées et ajoutent à la flexibilité de l’appareil.
Le son propre est jugé bon, et même si certains utilisateurs ont trouvé le canal de crunch moins convaincant, d’autres ont réussi à obtenir des sons très satisfaisants. La RedBox intégrée est un atout majeur pour l’enregistrement direct ou pour jouer en live, permettant de garder une bonne qualité sonore même sans micro.
En résumé, le Ampman est recommandé pour ceux qui cherchent un ampli compact et polyvalent, capable de délivrer de bons sons dans un format facile à transporter. Bien qu’il ait quelques défauts, notamment en ce qui concerne la gestion des aigus et l’absence d’un EQ complet, son rapport qualité-prix est jugé excellente. Il est idéal pour les musiciens qui veulent une alternative légère aux amplis à lampes sans sacrifier la qualité sonore.
Le manche de la guitare (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Les formes du manche
La forme de votre manche est primordiale pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation diverse, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses bénéfices à propos de fiabilité et la sensation de jeu.
Les Diapasons
Le diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, délivre plus de tension aux cordes.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Dénicher une guitare électrique peut s’avérer être une mission sensible.
Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects indispensables.
Les nombreux genres de guitares électriques (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux fournissent un son plus résonnant.
Ces guitares demeurent en général jouées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.
La guitare solid body
Les guitares à corps plein demeurent les plus actuelles.
Elles sont construites à partir d’un bloc massif de bois, cela leur donne une très grande longévité. Modèles de guitares électriques à corps plein :
- BC Rich Warlock
- Yamaha Pacifica
- Fender Telecaster
- Gibson SG
- Dean ML
La guitare Semi-Hollow body
La guitare électrique semi-creuse combine les spécificités des 2 autres modèles.
Exemples populaires :
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gretsch Electromatic G5622T
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS153
- PRS SE Hollowbody II
- Eastman T486
- Epiphone Riviera
Facteurs additionnels à prendre en compte (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est aussi majeur pour certains guitaristes.
Considérez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la couleur
Une guitare électrique doit bien sonner, mais également être inspirante et être pratique à manipuler.
Les types de Microphones
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les transforment en signal électrique.
On trouve principalement deux styles :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les micros single-coils sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les humbuckers donnent un son un peu plus épais.
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans le modelage du son final.
De nombreux modèles sophistiqués bénéficient aussi de choix pour diviser les micros ou modifier la phase.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur l’aisance à exécuter des choses comme les bends et les slides. Cette tension peut être adaptée selon vos envies.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes.
Opter pour le parfait tirant dépendra de votre genre de jeu.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes a un impact élevé sur le son et la jouabilité.
Sélection d’un genre de bois pour la guitare électrique (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)
Le variété de bois employé influence sérieusement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples populaires :
Les Autres Bois
- Frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son précis et franc.
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Le bois d’acajou
Cette essence est réputée pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son précis avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dense qui produit une tonalité nette.
Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur résistance.
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