Flamma FC11 Envelope
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Les caractéristiques de la pédale d’effet Flamma FC11 Envelope
- Pour guitare et basse
- Enveloppe analogique/auto-wah
- Contrôles: Sensitivity, Tone, Decay, Q
- LED de statut On/Off
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Consommation de courant: 9 V DC, 20 mA
- Boîtier robuste en métal
- Dimensions (L x P x H): 47 x 83 x 52 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2021 |
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Numéro d’article | 526937 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Enveloppe de filtre |
Résumé des avis clients
Ce petit pédalier est perçu comme solide et résistant, bien que sa taille compacte puisse être un inconvénient pour certains, rendant les réglages un peu difficiles. Le son est jugé intéressant pour le prix, offrant un bon rapport qualité/prix pour ceux qui souhaitent explorer des effets d’enveloppe sans débourser une fortune.
Le son produit varie selon le type de guitare ou de basse utilisé, et certains utilisateurs notent qu’il fonctionne mieux avec des guitares qu’avec des basses. Bien qu’il puisse ajouter une coloration typique de l’effet, certains rapports mentionnent une tendance à impacter le son, le rendant parfois un peu flou ou distordu.
Les contrôles, bien que petits, sont généralement jugés faciles à utiliser et permettent une large gamme de sons. Une certaine patience est requise pour trouver le son désiré, mais cela semble être un aspect positif de l’expérimentation avec le pédalier.
En termes de compatibilité, le pédalier interagit bien avec d’autres effets, et son true bypass garantit qu’il n’ajoute pas de bruit indésirable à la chaîne de signal. Certains utilisateurs ont trouvé qu’il était particulièrement efficace pour obtenir des sons funky, surtout lorsqu’il est associé à un chorus.
Un point à noter est que la LED d’indication ne fonctionne pas toujours comme prévu, mais cela n’affecte pas le son. Dans l’ensemble, il est recommandé pour ceux qui cherchent un pédalier économique et amusant à utiliser, même s’il ne remplace pas les modèles plus coûteux en termes de polyvalence ou de qualité sonore ultime.
Enfin, plusieurs utilisateurs soulignent que ce pédalier est idéal pour les débutants ou pour ceux qui souhaitent ajouter une touche funky à leur jeu sans investissement majeur. La conclusion générale est que, malgré quelques limitations, il s’agit d’un excellent choix pour ceux qui veulent explorer cet effet.
De quelle façon choisir sa guitare électrique ? (Flamma FC11 Envelope)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une mission complexe, d’autant plus vis-à-vis de la profusion de modèles, de types et de spécificités à disposition. Nous vous aiderons choisir en abordant quelques aspects indispensables comme :
- le manche
- la tension
- le bois
- le type de caisse
- la taille de la guitare
- ses cordes
- le tirant
Éléments additionnels à considérer (Flamma FC11 Envelope)
Les électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de micro, jouent une mission indispensable dans la confection du son définitif.
Divers modèles avancés bénéficient d’ailleurs de fonctionnalités pour modifier la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi majeur pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la coloration
- l’ergonomie générale
- la finition
Une guitare doit avoir un bon son, mais également stimuler votre créativité.
Les types de Microphones pour guitares
Les micros (pickups) captent les vibrations des cordes et les changent en un signal électrique. Il existe surtout 2 styles :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les micros simples sont populaires pour leur clarté tandis que les micros double bobinage proposent un son plus épais et amoindrissent le bruit de fond.
Manche d’une guitare (Flamma FC11 Envelope)
Forme du manche
La forme du manche demeure essentielle pour votre confort de jeu.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main différente, donc essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses bénéfices concernant la durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long, donne une tension décuplée aux cordes.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Flamma FC11 Envelope)
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes agit nettement le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus fort et plus riche.
Tension des cordes
La force de tension agira sur le confort à faire des techniques comme les tirés et les slides.
Cette tension peut être adaptée selon vos envies.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
Tirant des cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. Choisir le tirant adapté dépendra de votre genre de jeu.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Détermination du bois pour la guitare électrique (Flamma FC11 Envelope)
Le type de bois utilisé impacte fortement le son produit par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs modèles réputés :
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un bois dur qui génère un son clair. Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur longévité.
Autres bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Offre un son clair avec de harmoniques agréables.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son franc et net.
Bois d’aulne
L’aulne apporte un son net avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.
Le bois de l’acajou
Cette essence est réputée pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Les multiples modèles de guitares électriques (Flamma FC11 Envelope)
La guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus actuelles.
Ces modèles sont construites depuis un bloc important de bois, et cela leur confère une longévité imbattable.
Modèles célèbres :
- Schecter C-1
- Dean ML
- Fender Jaguar
- Kramer Pacer
- Fender Telecaster
Guitare semi-creuse
La guitare semi-creuse combine les spécificités des 2 autres corps. Elle livre un parfait compromis entre la précision et la chaleur du son.
Modèles :
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- Yamaha SA2200
- Gretsch G2655 Streamliner
- Ibanez AS200
- Hagstrom Viking
- PRS SE Hollowbody II
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux livrent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être généralement utilisées en jazz et blues. Leur caractéristique va être leur caisse de résonance. Exemples réputés :
- Gibson L-5
- Eastman T486
- Epiphone Broadway Gretsch White Falcon
- Gretsch Country Gentleman
- Heritage H-575
- Epiphone Emperor
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