Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ
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Les particularités de la pédale d’effet Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ
- Boost & EQ
- Clean Boost jusqu’à +33 dB + EQ 3 bandes avec médiums paramétriques
- Contrôles: Pre-Gain, Boost, Mid Freq, Mid Level, Bass Treble
- Commutateurs: Max. Boost 20 db / 33 dB, Mid Q High / Low
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- LED de statut: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Consommation de courant: 120 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur)
- Dimensions (L x P x H): 70 x 114 x 53 mm
- Bloc d’alimentation incl.
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 592301 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Booster, EQ |
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes influence fortement le son et la jouabilité. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu rapide, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Tension des cordes
La tension agira sur la simplicité à accomplir des techniques comme les tirés et les glissés.
Vous pouvez ajuster la tension par rapport à vos envies.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Les Tirants des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. Définir le tirant parfait dépendra de votre genre de jeu et du registre de musique que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Facteurs additionnels à considérer (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
Éléments Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle déterminant dans la création du son définitif. Beaucoup de instruments avancés bénéficient même d’options pour modifier la phase ou diviser les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare est aussi indispensable pour certains musiciens.
Considérez :
- la finition
- le confort général
- la couleur
Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais aussi stimuler votre créativité.
Types de Microphones pour guitares électriques
Les microphones captent les oscillations des cordes et les convertissent en un signal électrique. On peut trouver essentiellement deux types :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
Choisir une guitare électrique s’avère être une tâche difficile.
Cet article va vous permettre de naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects incontournables comme :
- ses cordes
- la taille
- le manche
- le tirant
- la tension
- le type de caisse
- le bois
Les nombreux types de guitares électriques (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
La guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux fournissent un son plus résonnant. Exemples connus :
- Ibanez George Benson GB10
- Washburn J600
- Gibson ES-175
- Gretsch 6120
- Gibson ES-330
- Epiphone Casino Heritage H-575
La guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les avantages et inconvénients des 2 autres types (creux et plein).
Exemples :
- Epiphone Riviera
- Ibanez AS200
- Ibanez Artcore AS73
- Eastman T486
- Ibanez AS153
- Cort Yorktown
- Gretsch G2622 Streamliner
Guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus courantes.
Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc de bois. Exemples de guitares électriques à corps plein :
- Fender Stratocaster
- Dean ML
- Suhr Modern
- Gibson Les Paul
- Schecter C-1
Choix d’une variété de bois pour une guitare électrique (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
Le type de bois influence sérieusement le son produit par la guitare électrique. Ci-dessous sont quelques exemples connus :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité claire avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Offre un son clair avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et clair.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un bois dense qui produit un son brillant et précis.
Les manches en érable en érable sont aussi très populaires pour leur longévité.
Le bois de l’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour produire un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Le manche des guitares (Electro Harmonix LPB-3 Boost & EQ)
Les formes du manche
La forme du manche s’avère être primordiale pour votre aisance quand vous jouez. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation distincte, donc testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges concernant la durée dans le temps et le confort de jeu.
Le Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
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