DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator
Les caractéristiques de la pédale DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator
- Préamplificateur, amplificateur de puissance et simulateur de baffle
- Amplificateur 2 canaux entièrement analogique de 0 watt avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et options de connexion polyvalentes, le tout dans un format extrêmement petit
- 2 préamplificateurs de qualité studio
- Chaque canal propose 3 types de préamplificateurs et 3 modes de gain
- Canal A idéal pour un jeu agressif et expressif
- Canal B idéal pour le clean, le blues crunch et le jeu rythmique rock
- Réverbération stéréo complète avec 3 modes et contrôle Mix indépendant pour chaque canal
- Contrôles: Gain L&R, Volume L&R, Bass L&R, Mid L&R, Treble L&R, Presence L&R, Resonance L&R, Mic Position L&R, Reverb Mix L&R, Phones Level
- Commutateurs: Input Mode, Mode L&R, Pre-Amp Voicing L&R, Cab Voicing L&R, Spread, Ground Lift, Cabsim
- LED de statut: On
- Consommation de courant: 150 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 128 x 95 x 45 mm
- Poids: 490 g
- Footswitch 2 voies incl.
- Fabriquée à la main au Chili
- Entrée sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
- Thru sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
- Sorties L&R sur 2x XLR & 2x Jack 6,3 mm
- FX Send A sur Jack 6,3 mm, Send B sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
- Return L&R sur 2x Jack 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée pour footswitch sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 589750 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Pédalier |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Oui |
Sortie casque | Oui |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Oui |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Multicanal | 1 |
Type d’effet | Simulation de Speaker |
Canaux | 2 |
Active/Passive | Active |
Interrupteur de masse | 1 |
Simulation de HP | 1 |
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Résumé des avis clients
Le Simplifier X est un appareil qui a su séduire pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa réactivité. Utilisé principalement pour jouer à domicile, il offre une expérience proche de celle d’un véritable amplificateur à lampes, tout en permettant de jouer au casque. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la richesse des tonalités qu’il produit, que ce soit en mode clean, en léger overdrive ou en gain plus élevé, tout en maintenant une dynamique de jeu satisfaisante.
Bien que certains aient noté que les démonstrations sur YouTube ne rendent pas toujours justice aux sons obtenus chez eux, la plupart s’accordent à dire que le Simplifier X est plus qu’un simple modélisateur : il offre une expérience de jeu authentique sans la complexité des modèles numériques. Les réglages sont intuitifs, bien qu’il faille un certain temps pour maîtriser les interactions entre les différents contrôles afin d’obtenir le son désiré.
Cependant, quelques utilisateurs ont exprimé des réserves concernant les effets intégrés, notamment le reverb, qui peut être trop envahissant à faible réglage. Malgré cela, la majorité des utilisateurs ont trouvé que la simulation de haut-parleur était réussie, leur permettant d’obtenir des sons de type Marshall, Fender ou Vox de manière convaincante.
Les connexions variées, y compris les sorties XLR, permettent une intégration facile dans un setup de studio ou sur scène. En termes de praticité, le Simplifier X est souvent décrit comme un appareil qui facilite l’enregistrement, rendant le processus plus rapide et offrant des résultats de qualité.
En conclusion, le Simplifier X est largement recommandé pour ceux qui recherchent une solution non tubulaire qui ne sacrifie pas la qualité sonore. Son caractère dynamique et sa polyvalence en font un choix idéal pour les musiciens cherchant à explorer de nouvelles tonalités tout en profitant d’une expérience de jeu authentique.
Autres facteurs à prendre en compte (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
Les électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les switchs de microphones, jouent une mission capitale dans la production du son final.
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est aussi notable pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la qualité de finition
- la coloration
- le confort général
Une guitare électrique doit pas uniquement avoir un bon son, mais également être inspirante.
Les types de Microphones guitares
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les mutent en un signal électrique. On peut trouver principalement 2 types :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros simples sont réputés pour leur brillance tandis que les double bobinage donnent un son plus épais et modèrent le bruit de fond.
Le manche de la guitare (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
Les multiples matières des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points positifs concernant la fiabilité et aux impressions de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, délivre une tension plus élevée aux cordes.
Forme du manche
La forme de votre manche est primordiale pour votre aisance de jeu. Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une sensation différente, alors testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Comment acheter une guitare électrique ? (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
Dénicher une guitare électrique se trouve être une mission sensible, surtout devant la multitude de guitares, de types et de spécificités à votre disposition. Cette publication vous permettra de choisir en considérant plusieurs aspects importants.
Décision du bois pour la guitare électrique (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
Le genre de bois employé affecte franchement le son produit par la guitare électrique. Ci-après se trouvent certaines exemples populaires :
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et franc.
Aulne
L’aulne présente un son précis avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour les instruments Fender.
L’acajou
L’acajou est connu pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Érable
L’érable est un matériau dur qui produit un son clair et brillant.
Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur résistance.
Les nombreux types de guitares électriques (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
La guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, vont être les plus actuelles.
Ces modèles sont construites à partir d’un bloc épais de bois, ceci leur octroit une grosse durabilité et un son très précis Modèles réputés :
- Kramer Pacer
- Suhr Modern
- BC Rich Warlock
- Fender Stratocaster
- Charvel Pro-Mod Series
La guitare semi-creuse
La guitare semi-creuse additionne les particularités des 2 autres types (solid body et hollow body).
Cette guitare apporte un excellent équilibre entre la justesse et la chaleur du son.
Modèles :
- Gretsch G2655 Streamliner
- Fender Starcaster
- Eastman T486
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2622 Streamliner
- Guild Starfire IV
La guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux proposent un son plus résonnant.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un impact énorme sur le timbre et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples les bends et le jeu véloce, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.
Tension des cordes
La tension agira sur à effectuer des choses telles que les tirés et les slides.
Il s’avère envisageable de recalibrer la tension au regard de vos préférences personnelles.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
Trouver le parfait tirant va dépendre du genre de musique que vous choisissez.
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