British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz
Les caractéristiques de la pédale British Pedal Company
- Edition limitée
- Réplique fidèle de la pédale Metal Case Tone Bender originale de 1965
- Configuration de transistor authentique: 1 x OC75 & 2 x 2G381
- Ton unique et « grondant »
- Son agressif
- Préserve la clarté du signal tout en offrant un sustain incroyable
- Utilisée par Jeff Beck, Mick Ronson, Pete Townshend et bien d’autres
- Hardwire True Bypass
- Contrôles: Level, Attack
- Commutateur au pied Bypass
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Boîtier plié en métal
- Fonctionne uniquement avec une pile 9V
- Consommation de courant: env. 6 mA
- Dimensions (L x l x H): 210 x 103 x 78 mm
- Poids: 940 g
- Couleur: Or Hammerite
- Pile et certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547314 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
La recherche du son parfait pour les guitaristes est souvent une quête sans fin, marquée par l’accumulation de pédales d’effets et de multi-effets. Dans ce contexte, une fuzz se démarque clairement : la TONE BENDER, une réédition de 1965, qui s’affirme comme un choix incontournable pour qui souhaite capturer son ADN sonore.
Ce modèle britannique se distingue par la qualité des composants et de la fabrication, offrant un son exceptionnel lorsqu’il est associé à divers amplis tels que Fender, Marshall ou Vox. Contrairement à d’autres fuzz qui peuvent manquer de polyvalence, la TONE BENDER se révèle exploitable dans de nombreux styles, répondant parfaitement aux différentes techniques de jeu et aux ajustements de tonalité.
Dotée d’une vintage esthétique, elle offre un son qui rappelle les années passées tout en étant capable de se démarquer dans un mix, même dans des configurations avec plusieurs guitaristes. La capacité de jouer des accords sans que le son ne devienne boueux est un atout considérable.
Les utilisateurs apprécient également le charme du vintage, avec une construction qui privilégie la simplicité : un effet, un interrupteur et deux réglages, le tout sans alimentation externe. Bien que le prix puisse paraître élevé pour un nombre limité de composants, la qualité sonore et l’expérience de jeu en valent la peine.
En somme, la TONE BENDER n’est pas seulement un outil, mais une source d’inspiration qui promet des heures de découvertes sonores. Pour les passionnés de fuzz, elle s’impose comme un choix judicieux, offrant un son riche et chaleureux qui ne déçoit jamais.
Sélection du bois pour la guitare électrique (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
Le genre de bois influence franchement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs modèles connus :
Érable
L’érable constitue un matériau dense qui produit un son clair. Les manches en érable en érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.
Autres bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Produit un son clair avec de harmoniques agréables.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et franc.
Aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité précise avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
L’acajou
Cette essence est connue pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
Sélectionner une guitare électrique est une activité complexe, spécialement face à le nombre de modèles, de sortes et de spécificités disponibles en ligne.
Cet article va vous aider à choisir en considérant divers aspects notables.
Manche de la guitare (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
Les matériaux des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points forts correspondants à la durabilité et la perception de jeu.
Forme du manche
La forme du manche reste primordiale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Facteurs additionnels à prendre en compte (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
Types de Microphones
Les microphones saisissent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique. Il existe surtout deux types :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent une mission capitale dans le façonnage du son final. Beaucoup de modèles sophistiqués possèdent aussi de fonctionnalités pour changer la phase ou diviser les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare est tout aussi capital pour certains guitaristes.
Considérez :
- la coloration
- le confort général
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais également être inspirante et être pratique à manipuler.
Les nombreux styles de guitares électriques (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles se révèlent être régulièrement jouées en jazz et blues.
Exemples :
- Gretsch Tennessee Rose
- Gretsch 6120
- Epiphone Broadway Epiphone Emperor
- Gibson ES-330
- Höfner President
- D’Angelico New Yorker
Guitare semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres modèles (à corps plein et à corps creux).
Cette guitare livre un excellent accord entre la chaleur et la précision du son. Exemples réputés :
- Eastman T486
- Heritage H-535
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-335
- Gretsch G2622 Streamliner
- Gretsch Electromatic G5622T
- Rickenbacker 360
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus communes.
Elles sont construites à partir d’un bloc de bois, et cela leur donne une très grande longévité. Modèles connus :
- Gibson Les Paul
- Yamaha Pacifica
- Schecter C-1
- Dean ML
- Fender Stratocaster
Les cordes : tension, diamètre et tirant (British Pedal Company Vintage Series MKI Fuzz)
Les Tirants des Cordes
Le choix du tirant adapté va dépendre du style de musique que vous jouez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur à faire des choses telles que les slides et les tirés.
Il est envisageable d’arranger la tension par rapport à vos goûts personnels.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes affecte de façon significative le timbre et la jouabilité.
Sommaire