La guitare électrique Zivix Jamstik Studio BK , Test, Avis & Comparatif

Zivix Jamstik Studio BK

Zivix Jamstik Studio BK

Les spécificités de la guitare électrique Zivix Jamstik Studio BK

  • Guitare électrique sans tête avec fonctionnalité MIDI complète
  • En tant que guitare électrique, elle dispose de deux double bobinage avec Coil Tap, d’un commutateur à trois voies et d’une sortie standard jack 6,3 mm
  • Les options de sortie MIDI comprennent USB C, mini-jack TRS 3,5 mm et Bluetooth
  • Corps : acajou (Toona Sinensis)
  • Manche : érable
  • Touche : Palissandre (Dalbergia Sissoo)
  • Fixation du manche : vissé
  • Profil du manche : en C
  • Incrustations : points
  • 24 frettes
  • Largeur au sillet : 40 mm (1,57″)
  • Diapason : 648 mm (25,5″)
  • Rayon de la touche : 250 mm (9,84″)
  • Micros : Lightning LH (chevalet), Lightning LH (manche)
  • Commandes : volume (tirette pour prise bobine)
  • Interrupteurs : 3 voies
  • Finition de l’accastillage : noir
  • Livré avec sac de transport
  • Couleur : Noir

Images

La guitare électrique Zivix Jamstik Studio BK , Test, Avis & Comparatif

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La guitare électrique Zivix Jamstik Studio BK , Test, Avis & Comparatif

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La guitare électrique Zivix Jamstik Studio BK , Test, Avis & Comparatif

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2021
Numéro d’article 516593
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Jamstik Studio
Couleur Noir
Corps Acajou
Manche Érable
Touche Palissandre
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Micro MIDI Oui
Transducteur piézo Non
Modelisation Non
Port USB Oui
Vibrato Non
Étui inclu Non
Housse incluse Oui
Table Aucune

Résumé des avis clients

Avis général sur l’instrument Zivix Jamstik Studio :

Les avis sur l’instrument Zivix Jamstik Studio sont mitigés. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes majeurs, notamment en termes de compatibilité et de performances. Ils ont signalé des difficultés avec le suivi MIDI, des problèmes de latence, des manques dans les échantillons sonores et une autonomie de batterie décevante. De plus, le support client a été critiqué pour son manque d’amabilité et de réactivité.

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D’un autre côté, certains utilisateurs ont loué l’instrument pour sa capacité à composer avec des instruments virtuels, soulignant un bon suivi MIDI, une taille compacte facilitant l’utilisation devant un ordinateur et une jouabilité globalement satisfaisante. Cependant, des problèmes mineurs ont été relevés tels que des bruits de frettes enregistrés en MIDI, des difficultés de réglage de l’accordage et des finitions perfectibles sur l’instrument.

En conclusion, malgré ses défauts, l’instrument Zivix Jamstik Studio peut être recommandé aux guitaristes souhaitant explorer le monde du MIDI et des instruments virtuels de manière plus intuitive. Cependant, il est important de noter que l’instrument peut présenter des défauts de fabrication et des limitations en termes de performances MIDI, ce qui peut impacter l’expérience globale de l’utilisateur.

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Sélection d’un genre de bois pour une guitare électrique (Zivix Jamstik Studio BK)

Le genre de bois employé affecte fortement le son émis par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples populaires :

Le bois d’acajou

Le bois d’acajou se distingue pour offrir un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums clairs.

C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.

Autres bois

  • Frêne : Produit un son clair avec de harmoniques agréables.
  • Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et net.

Le Bois d’érable

Le bois d’érable est un matériau dense qui offre un son net.
Les manches fabriqués en érable sont également très estimés pour leur longévité.

Les multiples genres de guitares électriques (Zivix Jamstik Studio BK)

Guitare électrique Semi-Hollow body

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles.

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Exemples :

  • Heritage H-535
  • Ibanez Artcore AS73
  • Gibson ES-345
  • Yamaha SA2200
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • D’Angelico Premier DC
  • Ibanez AS153

La guitare à corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, sont les plus actuelles.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, cela leur donne une très grande fiabilité.
Exemples :

  • ESP LTD EC-1000
  • Gibson Les Paul
  • Suhr Modern
  • Fender Telecaster
  • Dean ML

Guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant.
Elles sont régulièrement employées en jazz et blues.

Exemples :

  • Ibanez Artstar Series
  • Guild X-175 Manhattan
  • Washburn J600
  • D’Angelico New Yorker
  • Gretsch Country Gentleman
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gibson ES-175

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Zivix Jamstik Studio BK)

Les Diamètres des Cordes

Le diamètre des cordes agit énormément le timbre et la jouabilité. Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus réalisables des bends et le jeu véloce, tandis que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus profond.

Tension des cordes

La tension agira sur à accomplir des techniques comme les slides et les tirés.
Cette tension pourra être adaptée selon vos envies.

  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
Le choix du tirant conforme résulte du style de musique que vous adoptez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.

Comment sélectionner une guitare électrique (Zivix Jamstik Studio BK)

Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche sensible, principalement face à la profusion de modèles, de sortes et de singularités disponibles. Notre publication va vous permettre de naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects conséquents.

Le manche des guitares (Zivix Jamstik Studio BK)

La forme du manche

La forme du manche se trouve fondamentale pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une sensation distincte, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, amène plus de tension aux cordes.

Matériaux des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges liés à la durabilité et l’aisance de jeu.

Éléments additionnels à considérer (Zivix Jamstik Studio BK)

Partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de microphones, jouent une mission essentielle dans le modelage du son final.

De nombreux instruments avancés possèdent même d’options pour séparer les micros ou changer la phase.

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare est tout aussi primordial pour certains musiciens.
Étudiez :

  • le confort général
  • la finition
  • la coloration

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également être inspirante et être facile à jouer.

Types de Microphones guitares électriques

Les micros captent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique. On peut trouver principalement deux types :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

Les micros single-coils sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les micros humbuckers proposent un son plus épais et amoindrissent le bruit de fond.