La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

Zivix Jamstik Standard BK

Zivix Jamstik Standard BK

Les caractéristiques de la guitare Zivix Jamstik Standard BK

  • Fonctionnalité MIDI complète
  • Options de sortie MIDI: USB-C, mini Jack stéréo 3,5 mm et Bluetooth
  • Corps en peuplier
  • Manche vissé en érable torréfié
  • Touche en érable
  • Repères « points » noirs
  • Profil du manche en C
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • Rayon de la touche: 356 mm
  • Diapason: 648 mm
  • 24 frettes
  • 2 micros double bobinage KD
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 1 pli noir
  • Mécaniques bloquantes
  • Accastillage chromé
  • Couleur: Noir
  • Housse/gig bag et logiciel Jamstik Creator pour Mac ou PC incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

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La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

La guitare électrique Zivix Jamstik Standard BK : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 598448
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Style ST
Couleur Noir
Corps Peuplier
Manche Erable torréfié
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HH
Micro MIDI Oui
Transducteur piézo Non
Modelisation Non
Port USB Oui
Vibrato Non
Étui inclu Non
Housse incluse Oui
Table Aucune
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Comment sélectionner une guitare électrique ? (Zivix Jamstik Standard BK)

Dénicher une guitare électrique est une activité sensible.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects essentiels comme :

  • les cordes
  • la taille
  • la tension
  • les types de caisse
  • le tirant
  • le manche
  • le bois

Le manche des guitares (Zivix Jamstik Standard BK)

Matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges au niveau de durabilité et l’aisance de jeu.

Les formes du manche

La forme de votre manche sera primordiale pour votre confort quand vous jouez.

Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une prise en main distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les Diapasons

Le diapason, ou la distance entre le pontet le sillet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.

Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Zivix Jamstik Standard BK)

Le genre de bois utilisé influence significativement le son produit par la guitare électrique.

Vous trouverez ci-après quelques exemples connus :

Aulne

Le bois d’aulne présente une tonalité nette avec des médiums précis.

C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.

Autres bois

  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et net.
  • Frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
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Érable

Le bois d’érable se révèle être un matériau dur qui offre un son clair.
Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur résistance.

Le bois de l’acajou

Cette essence se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.

Les différents styles de guitares électriques (Zivix Jamstik Standard BK)

La guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Elles sont généralement jouées en jazz.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.

La guitare électrique corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus banales.

Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois.

Exemples connus :

  • Fender Telecaster
  • Kramer Pacer
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Yamaha Pacifica

Guitareà corps semi-creux

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des 2 autres types. Cette guitare apporte un bon équilibre entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles :

  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Gibson ES-345
  • D’Angelico Premier DC
  • Epiphone Riviera
  • Gibson ES-335
  • Rickenbacker 360
  • Cort Yorktown

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Zivix Jamstik Standard BK)

Les Tensions des Cordes

La force de tension affectera à exécuter des techniques telles que les tirés et les slides.
Vous êtes en mesure d’ajuster cette tension conformément à vos envies.

  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.

Les Diamètres des Cordes de guitare

Le diamètre des cordes altère de façon significative le son et la jouabilité.

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Les Tirants des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes.

Choisir le tirant pertinent va dépendre du registre musical que vous choisissez et de votre style de jeu. Le light gauge (tirant léger) correspond aux joueurs de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.

Facteurs supplémentaires à considérer (Zivix Jamstik Standard BK)

Ergonomie et Esthétique

L’apparence d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains musiciens.
Analysez :

  • le confort général
  • la finition
  • la couleur

Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.

Microphones pour guitares

Les micros captent les oscillations des cordes et les changent en signal électrique.

Il se fait principalement deux types :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Les single-coils sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les humbuckers réduisent le bruit de fond et donnent un son un peu plus épais.

La partie électronique

Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent une mission essentielle dans la création du son final.