La guitare électrique Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin / Avis et Test

Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin

Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin

Les spécificités de la guitare électrique Schecter

  • Corps en frêne des marais
  • Manche traversant en érable/noyer/padouk
  • Touche en ébène
  • Profil du manche: C ultra mince
  • Epaisseur à la 1re frette: 19 mm
  • Epaisseur à la 12e frette: 20 mm
  • Repères « chiffres romains »
  • Filet imitation ivoire
  • Diapason: 628 mm (24,75″)
  • Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet compensé Ernie Ball
  • 24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
  • 1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant Alnico (manche)
  • 1 micro double bobinage Fishman Fluence Modern avec aimant en céramique (chevalet)
  • 2 réglages de volume Push/Pull
  • 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet TonePros T3BT TOM
  • Cordier TonePros T1Z
  • Mécaniques bloquantes Schecter
  • Accastillage noir
  • Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010-.046)
  • Couleur: Satin Black

Images

La guitare électrique Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin / Avis et Test

La guitare électrique Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin / Avis et Test

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2022
Numéro d’article 536300
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir mat
Corps Frêne des marais
Table Aucune
Manche Erable, noyer, padouk, carbone
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

La Schecter SLS Evil Twin Solo-II : une guitare qui ne déçoit pas

Eh bien qu’étant un joueur inconditionnel de Les Paul (Epiphone Les Paul des années 1990), la rencontre avec la « SLS Evil Twin Solo-II » a suscité une certaine curiosité. Avec son apparence Paula et ses caractéristiques techniques intéressantes, cette guitare a attiré l’attention.

Dotée de 24 frettes, une première pour l’utilisateur, la guitare offre un accès facile à toutes les frettes grâce aux diverses découpes sur le corps. La qualité globale de l’instrument est indéniable : les potentiomètres Push/Pull et le sélecteur 3 positions sont solides et ne présentent pas de jeu, contrairement à d’autres expériences passées. De plus, aucun bruit parasite n’est à déplorer lors du changement de position du sélecteur. Un réel gage de qualité.

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Le revêtement de la guitare mérite également d’être souligné : noir mat à l’avant, gris-bleu-marron-rouge à l’arrière, laissant apparaître le grain du bois. Une grande résistance au noir mat m’a surpris, ne laissant aucune trace de doigts après une utilisation régulière. Une réelle satisfaction visuelle.

Concernant les micros Fishman, ceux-ci se distinguent particulièrement dans les sonorités claires. Les fréquences sont désormais équilibrées, offrant un son clair et agréable. En mode saturé, les micros Fishman offrent une puissance appréciable. Les deux configurations du micro chevalet se distinguent par une interprétation légèrement plus axée sur les basses par rapport au son standard, offrant une alternative intéressante pour les solos.

La guitare présente également des détails souvent négligés en ligne : légère avec ses 3,8 kg, bien équilibrée malgré les découpes du corps, elle offre une prise en main confortable. Plus fine que certaines Les Paul, avec un corps mesurant 35 mm au niveau de la prise jack, elle se distingue par sa conception.

De manière plus générale, il est possible d’alimenter les micros actifs avec un émetteur 2,4 GHz, contrairement à certaines informations en ligne. Un utilisateur a confirmé que le « Fun Generation AirZone 5.8Ghz » fonctionnait également.

Le colis comprend une guitare soigneusement emballée dans une boîte Schecter, elle-même protégée par un carton Thomann rembourré. Une batterie est également fournie. La guitare s’adapte parfaitement à la housse « Gator GC-LPS Guitar ABS Case ». En conclusion, la Schecter SLS Evil Twin Solo-II est une guitare qu’il est difficile de poser une fois en main.

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Facteurs supplémentaires à considérer (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Électroniques

Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle capital dans la production du son final.

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le look d’une guitare électriquel est tout aussi important pour certains musiciens.

Étudiez :

  • la coloration
  • le confort général
  • la finition
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Une guitare doit non seulement avoir un bon son, mais également vous inspirer.

Microphones guitares électriques

Les microphones détectent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique.
On distingue surtout 2 styles :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Les simples sont appréciés pour leur clarté tandis que les double bobinage fournissent un son plus épais et modèrent le bruit de fond.

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Les Tensions des Cordes

La tension impactera le bien-être à exécuter des techniques telles que les glissés et les bends.

  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes a un impact très important sur le timbre et la jouabilité.

Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.

Tirant des cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Définir le tirant adapté dépendra du style de musique que vous choisissez et de votre technique de jeu.

Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

De quelle manière sélectionner une guitare électrique ? (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Sélectionner une guitare électrique s’avère être une mission complexe, en particulier face à la multitude de guitares, de sortes et de spécificités à disposition.
Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects indispensables comme :

  • le bois
  • le tirant
  • les cordes
  • la tension
  • le manche
  • la taille de la guitare électrique
  • les types de caisse

Décision d’un bois pour la guitare électrique (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Le variété de bois influence significativement le son produit par la guitare électrique.

Ci-après se trouvent quelques modèles réputés :

Aulne

L’aulne présente une tonalité claire avec des médiums clairs.

C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

Autres bois

  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et clair.
  • Bois de frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.
  • Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
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Essence d’acajou

Le bois d’acajou est connu pour produire un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

Le Bois d’érable

L’érable est un bois dur qui génère un son précis. Les manches fabriqués en érable sont également réputés pour leur durabilité.

Les nombreux genres de guitares électriques (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Guitareà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus résonnant. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance. Exemples :

  • Gretsch White Falcon
  • Guild X-175 Manhattan
  • Gretsch 6120
  • Ibanez George Benson GB10
  • Godin 5th Avenue
  • Epiphone Broadway
  • Eastman T486

Guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus habituelles. Ces guitares sont construites à partir d’un bloc imposant de bois.
Modèles :

  • Fender Stratocaster
  • Gibson SG
  • BC Rich Warlock
  • Dean ML
  • Fender Jaguar

Guitare électrique semi-creuse

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des deux autres corps.
Cette guitare livre un bon équilibre entre la chaleur et la justesse du son. Modèles :

  • D’Angelico Premier DC
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gibson ES-339
  • Guild Starfire IV
  • Rickenbacker 360
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Sheraton II

Le manche des guitares (Schecter Solo-II SLS Elite Evil Twin)

Les formes du manche

La forme du manche se révèle primordiale pour votre confort en jouant.

Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation différente, donc testez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les diverses matières des frettes

Les frettes pourront être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses points positifs selon la durabilité et aux impressions de jeu.

Les Diapasons

Le longueur du diapason influence la tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.