PRS McCarty 594 HB II CC PISB
Les caractéristiques de la guitare électrique PRS McCarty 594 HB II CC PISB
- Table et fond en érable flammé
- Eclisses en acajou
- Manche en acajou flammé
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux »
- Diapason: 624 mm (24 594″)
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage 58/15 LT
- Sélecteur 3 positions
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité Push/Pull
- Chevalet/cordier PRS
- Mécaniques PRS style vintage
- Accastillage hybride
- Finition: Vernis nitrocellulosique
- Couleur: Purple Iris Smokeburst
- Etui rigide PRS incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 576033 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Violet |
Corps | Erable, acajou |
Table d’harmonie | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Table | Erable |
De quelle façon dénicher une guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
Choisir une guitare électrique sera une activité sensible.
Cet article vous permettra de choisir en abordant quelques aspects notables.
Facteurs additionnels à prendre en compte (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi important pour certains musiciens.
Considérez :
- la teinte
- la finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être confortable à manipuler.
Les éléments Électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent une mission déterminante dans le modelage du son final.
Les microphones pour guitares
Les micros (pickups) saisissent les ondes des cordes et les modifient en un signal électrique.
Il existe essentiellement 2 styles :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Les single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers proposent un son un peu plus épais et amoindrissent le bruit de fond.
Manche d’une guitare (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points positifs liés à la durabilité et l’aisance de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche est essentielle pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une sensation distincte, donc testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les nombreux styles de guitares électriques (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
La guitare électrique Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse assemble les particularités des deux autres modèles.
Cette guitare fournit un excellent accord entre la justesse et la chaleur du son. Exemples :
- D’Angelico Premier DC
- PRS SE Hollowbody II
- Heritage H-535
- Epiphone Sheraton II
- Gibson ES-345
- Rickenbacker 360
- Epiphone Riviera
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus communes.
Ces guitares sont fabriquées à partir d’un bloc de bois. Exemples célèbres :
- Suhr Modern
- Gibson SG
- Charvel Pro-Mod Series
- ESP LTD EC-1000
- Fender Telecaster
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux offrent un son plus résonnant.
Elles vont être fréquemment utilisées en jazz et blues. Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.
Détermination du bois pour la guitare électrique (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
Le variété de bois utilisé influence significativement le son produit par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques exemples connus :
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son direct et net.
Le bois de l’acajou
L’acajou se distingue pour générer un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Le Bois d’érable
L’érable est un matériau dense qui produit une tonalité nette et brillante.
Les manches en érable en érable sont aussi très populaires pour leur résistance.
Aulne
Le bois d’aulne présente un son clair avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (PRS McCarty 594 HB II CC PISB)
Tension des cordes
La tension affectera le bien-être à faire des choses telles que les glissés et les bends.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Les Tirants des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. Le choix du tirant conforme resulte du style musical que vous choisissez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes agit considérablement le son et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
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