PRS Mark Tremonti CH 10 Top
Les particularités de la guitare électrique PRS Mark Tremonti CH 10 Top
- Corps en acajou
- Table 10 Top en érable flammé
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux »
- Profil du manche mince
- Diapason: 635 mm
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Tremonti
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Vibrato PRS Up Route
- Mécaniques bloquantes PRS Phase III
- Accastillage hybride
- Finition: Vernis nitrocellulosique
- Couleur: Charcoal
- Etui rigide PRS incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2022 |
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Numéro d’article | 539652 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Style PRS |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Feature name | Mark Tremonti |
Forme de base | Single Cut |
Table d’harmonie | Erable |
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Les différents genres de guitares électriques (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
Guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus banales.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, cela leur octroit une remarquable durée et un son très caractéristique
Modèles :
- Gibson SG
- Jackson Soloist
- Suhr Modern
- ESP LTD EC-1000
- Fender Telecaster
Guitare électrique corps creux
Les guitares à corps creux livrent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares sont fréquemment employées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.
La guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse combine les particularités des deux autres corps (à corps creux et à corps plein).
Elle livre un parfait compromis entre la chaleur et la précision du son. Modèles :
- Rickenbacker 360
- Gretsch G2655 Streamliner
- Hagstrom Viking
- Gretsch Electromatic G5622T
- Gibson ES-339
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-335
Comment sélectionner une guitare électrique (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
Choisir une guitare électrique peut peut-être être une activité difficile. Nous vous aiderons choisir en abordant divers aspects essentiels comme :
- la taille de la guitare
- les cordes
- les types de caisse
- le manche
- le bois
- la tension
- le tirant
Autres facteurs à prendre en compte (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi capital pour certains guitaristes.
Analysez :
- la finition
- la teinte
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose chez vous et être commode à manipuler.
Les électroniques
Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission essentielle dans la création du son final.
Quelques modèles sophistiqués possèdent même de choix pour modifier la phase ou diviser les micros
Microphones pour guitares électriques
Les microphones saisissent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il y a essentiellement 2 styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Décision d’un type de bois pour une guitare électrique (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
Le genre de bois employé influence fortement le son généré par la guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines exemples connus :
Érable
L’érable demeure un matériau dur qui offre un son précis.
Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur longévité.
Essence d’acajou
L’acajou est reconnu pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Les Autres Bois
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son précis et franc.
- Frêne : Génère un son clair avec de belles harmoniques.
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de Fender.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
Diamètre des cordes de guitare
La taille des cordes modifie de manière importante le son et la jouabilité.
Les Tensions des Cordes
La force de tension influencera à accomplir des techniques comme les slides et les tirés.
Il est possible d’ajuster cette tension suivant vos préférences personnelles.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes. Choisir le parfait tirant va dépendre du genre de musique que vous adoptez et de votre style de jeu. Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de rock et de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Le manche des guitares (PRS Mark Tremonti CH 10 Top)
La forme du manche
La forme de votre manche est fondamentale pour votre aisance de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une sensation diverse, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bienfaits selon la durabilité et l’aisance de jeu.
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le pontet le sillet, impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, alors qu’un diapason long, livre d’avantage de tension aux cordes.
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