Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW
Les caractéristiques de la guitare électrique Mooer
- Guitare électrique 6 cordes avec système de processeur intelligent GTRS
- Combine une guitare électrique multi-diapason sans tête compacte et légère avec des options modernes pour le design sonore numérique, la modélisation du son, des presets sélectionnables, diverses options de sortie et le contrôle sans fil (via la pédale sans fil GWF4 optionnelle non-fournie)
- Application gratuite GTRS servant de logiciel d’édition pour la guitare GTRS
- Corps en aulne américain
- Manche 5 pièces vissé en érable flammé torréfié/palissandre
- Profil du manche: C standard
- Finition du manche: Satiné
- Touche en palissandre
- Rayon de la touche: 305 mm
- Sillet en os
- Largeur au sillet: 42 mm
- Frette zéro en acier inoxydable
- Diapason: 640 – 648 mm (25,2″ – 25,5″)
- 24 frettes Jumbo en maillechort
- 1 micro double bobinage Custom GTRS HM-2N (manche)
- 1 micro double bobinage Custom GTRS HM-2B (chevalet)
- Système de traitement intelligent GTRS actif avec batterie Li-Ion GLB-P1 intégrée
- Jusqu’à 10 heures d’autonomie par charge (15 heures en veille)
- Contrôles: Volume, Tone, Super-Knob (sortie principale/contrôle de preset)
- Sélecteur de micro 3 positions
- Attaches sangle GTRS
- Système de chevalet GTRS HL-l
- Pickguard noir en métal brossé
- Accastillage noir
- Cordes .009-.042
- Dimensions (L x l x H): 820 x 297 x 60 mm
- Poids: env. 2,7 kg
- Poids total avec housse: env. 4,26 kg
- Couleur: Pearl White
- Sortie Jack 6,3 mm utilisable avec un casque pour un entraînement silencieux
- Enregistrement USB OTG direct via smartphone ou tablette
- 4 presets sélectionnables et modifiables via le contrôle Super Knob
- 11 simulations de guitare, 126 effets de guitare, boîte à rythmes, métronome et looper de 80 secondes via l’application GTRS
- Fonction accordeur via l’application GTRS ou la pédale sans fil GWF4 optionnelle non-fournie
- Port USB-C pour l’enregistrement USB-OTG et le chargement de la batterie
- Bluetooth 5.0
- Housse GTRS, outil de réglage du manche, 2 clés allen et câble USB-C incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
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Numéro d’article | 553693 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style ST |
Couleur | Pearl White |
Corps | Aulne |
Manche | Érable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Micro MIDI | Non |
Transducteur piézo | Non |
Modelisation | Oui |
Port USB | Oui |
Vibrato | Non |
Étui inclu | Non |
Housse incluse | Oui |
Table | Aucune |
Système de micro | HH |
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Résumé des avis clients
La guitare en question semble révéler son vrai « potentiel » après plusieurs semaines, presque à l’injouabilité, en raison du « manche en caoutchouc » de ce modèle – sérieusement, il se plie facilement vers l’avant et l’arrière, peu importe où.
Le « Roasted Maple », le plus doux des érables que j’ai jamais eu en main, même avec un filage incorrect, l’érable ne cède pas autant, même un sillet zéro ou en os n’y changera rien.
À la réception, seul le truss rod interne offrait un minimum de stabilité, mais le réglage était absolument désastreux. Après le premier changement de cordes, j’ai dû ajuster toutes les configurations et le désastre a commencé.
En hiver, on chauffe et cela n’est pas du tout apprécié par le manche « Roasted Maple » de la Mooer, elle ne tient pas l’accordage plus de 3 minutes. Pour éviter tout problème, elle est maintenant sur son support en attendant que je trouve le temps d’ajuster un nouveau manche, sinon il y aurait un risque qu’elle finisse brusquement contre le mur.
À l’origine, les micros étaient tellement baissés que leur champ magnétique avait peu d’effet, ce n’est qu’en les montant vers les cordes qu’on a pu constater qu’ils sont en réalité assez puissants, mais un peu agressifs dans les aigus, probablement pour rafraîchir un peu la tonalité un peu terne des simulations d’amplis Mooer.
La Mooer ne donne pas l’impression d’être aussi de qualité que ce que les photos laissent espérer, à mon goût, elle a même un côté kitsch. Elle a certes de bonnes caractéristiques à offrir, mais visuellement, elles n’ont pas un grand impact sur l’impression générale.
Les accordeurs se frottent l’un contre l’autre, ce que j’avais en quelque sorte déjà prévu en raison du prix. L’emplacement inférieur de l’entrée du câble rend peu pratique le fait de coincer le câble sous la sangle, il devrait être passé par l’ouverture des accordeurs pour remonter vers le piton de sangle, cela semble assez étrange, pour le dire gentiment.
Avec des décennies d’expérience dans la guitare, à réparer, à installer de nouveaux circuits électroniques et micros, à refaire les frettes, pour finalement tomber dans un tel piège, c’est gênant, vraiment gênant.
Si vous ne le saviez pas, c’est une guitare électrique « normale », l’utilisation de l’application n’est pas obligatoire et ne m’intéressait pas du tout lors de l’achat. Je voulais une guitare sans tête sans devoir investir dans la « gamme de prix Strandberg ».
Je me retrouve donc avec près de 900 euros investis dans une ressource catastrophique et non aboutie. Les caractéristiques acoustiques de la 800 sont en fait assez bonnes, elle sonne de manière impressionnante, pas du tout petite.
Elle a une sonorité puissante, beaucoup d’attaque et est totalement adaptée au métal, mais il ne faut pas la manipuler trop brusquement, ne pas tousser trop fort ou pousser trop, tout cela entraîne inévitablement des désaccords.
C’est incroyable de voir ce genre de produits mal aboutis proposés de nos jours, cela n’a même pas grand-chose à voir avec le prix. J’ai rencontré des problèmes assez similaires avec un modèle signature coûtant 2600 euros d’un fabricant américain renommé, mais après une heure, j’ai compris qu’elle devait être renvoyée. Avec la Mooer, j’ai été trop imprudent. En tant que débutant en guitare, c’était un investissement risqué. Cependant, les options de réglage via l’application mobile m’ont finalement convaincu.
Tous les effets sont générés par logiciel. Adieu, cher pedalboard! De plus, avec le GTRS, les signaux entre les effets sont transmis numériquement sans perte, alors qu’avec un pedalboard analogique, le bruit s’ajoute d’un appareil à l’autre. On peut connecter un casque, un ampli ou un mixeur à la sortie jack. Les impédances peuvent être commutées via le logiciel. Le signal peut également être transmis numériquement via USB-C, permettant l’enregistrement et le bouclage avec l’application. Le Superknob du GTRS Wing 800 permet de basculer rapidement entre 4 réglages. Le logiciel permet de choisir 10 banques avec 4 réglages chacune. Chaque réglage se compose de 8 emplacements d’effets virtuels (OD/Boost, Ampli, Cabine, Dyna, Mod, Delay, Réverb, EQ), offrant de nombreux paramètres ajustables. Cela permet de créer toutes sortes de combinaisons de pédales et d’amplis/cabines. Il existe également 11 simulations de guitares connues (Stratocaster, Telecaster, Les Paul, John Petrucci, Epiphone Casino, Martin D-35, Eastman Grand Auditorium CE, etc.). Je ne peux pas juger de la qualité des simulations, mais cela semble déjà très impressionnant. Pratiquer est très pratique et amusant, car on peut brancher directement le casque sans encombrement de câbles et essayer de nombreux effets. Le design sans tête est très élégant et compact, idéal pour les déplacements. Les accordeurs sont pratiques pour l’accordage et la hauteur du sillet peut être réglée individuellement par côté avec l’application de réglage intégrée. Sur cette guitare multiscale, les Fanned Frets (frettes en éventail) sont très réussis et ergonomiques. Les différentes mensurations contribuent à un sustain homogène. J’ai hâte de commencer à pratiquer 🙂
Manche d’une guitare (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les formes du manche
La forme de votre manche me semble fondamentale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges en termes de durabilité et au ressenti de jeu.
Décision d’un genre de bois pour une guitare électrique (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
Le genre de bois influence fortement le son généré par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après quelques modèles connus :
Bois d’aulne
L’aulne apporte un son précis avec des médiums bien définis. C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Le bois d’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Érable
Le bois d’érable se révèle être un bois dense qui génère un son précis.
Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur durabilité.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Génère un son pur avec de belles harmoniques.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son précis et clair.
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
De quelle manière choisir une guitare électrique ? (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
Trouver une guitare électrique est une tâche complexe, principalement devant la multitude de produits, de types et de caractéristiques accesibles.
Cette publication vous permettra de choisir en considérant divers aspects notables comme :
- le bois
- le manche
- ses cordes
- le tirant
- les types de caisse
- la tension
- la taille de la guitare
Les différents styles de guitares électriques (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
La guitare électrique corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse combine les spécificités des 2 autres types (hollow body et solid body).
Cette guitare apporte un super compromis entre la précision et la chaleur du son.
Modèles célèbres :
- Epiphone Sheraton II
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-339
- Gibson ES-345
- Rickenbacker 360
- D’Angelico Premier DC
- Heritage H-535
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus communes.
Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois.
Modèles populaires de guitares à corps plein :
- Jackson Soloist
- ESP LTD EC-1000
- Fender Jaguar
- Fender Telecaster
- Gibson Les Paul
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Ces guitares seront couramment utilisées en jazz et blues.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.
Modèles célèbres :
- Godin 5th Avenue
- Guild X-175 Manhattan
- Eastman T486
- Epiphone Casino Gretsch Country Gentleman
- Epiphone Emperor
- Gretsch White Falcon
Éléments additionnels à considérer (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
Les électroniques
Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle déterminant dans le modelage du son final. Quelques modèles haut de gamme possèdent même d’options pour modifier la phase ou splitter les micros
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi notable pour certains musiciens.
Étudiez :
- la finition
- l’ergonomie générale
- la coloration
Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer et être confortable à jouer.
Les microphones pour guitares
Les micros captent les ondes des cordes et les transforment en un signal électrique.
On distingue habituellement deux sortes :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Mooer GTRS Guitars Wing 800 Int PW)
La Tension des Cordes
La force de tension impactera à exécuter des techniques telles que les slides et les bends.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la facilité de jeu.
Le Tirant des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
Choisir le tirant pertinent dépendra du style musical que vous adoptez et de votre technique de jeu.
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