La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

Larry Carlton X10 TBKS

Larry Carlton X10 TBKS

Les particularités de la guitare Larry Carlton X10 TBKS

  • Corps en aulne d’Amérique du Nord
  • Table en loupe de peuplier massif
  • Manche traversant 5 pièces en érable/acajou
  • Touche en ébène
  • Repères rectangulaires arrondis imitation nacre blanche/ormeau
  • Rayon de la touche composé: 12″ – 14″
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
  • Sillet bloquant
  • Profil du manche en C avec bords de touche arrondis
  • 24 frettes Medium Jumbo en acier inoxydable
  • 1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1n et 1 micro double bobinage Seymour Duncan TB-4
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 5 positions
  • Vibrato Floyd Rose 1000
  • Mécaniques dorées Grover GH305
  • Accastillage doré
  • Couleur: Transparent Black Satin
  • Etui rigide incl.

Images

La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

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La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

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La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

La guitare électrique Larry Carlton X10 TBKS Test et Avis

Informations complémentaires

Numéro d’article 584508
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Peuplier figuré
Manche Érable, Acajou
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Floyd Rose
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Lire cet autre article :   La guitare électrique Larry Carlton T7 FR : Test et Avis

Les nombreux styles de guitares électriques (Larry Carlton X10 TBKS)

Guitare électrique à corps plein

Les guitares à corps plein sont les plus communes.

Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois, et cela leur donne une durabilité élevée mais également une sonorité très tranchante. Exemples célèbres :

  • Gibson SG
  • Fender Stratocaster
  • Schecter C-1
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Yamaha Pacifica

La guitareà corps semi-creux

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les particularités des 2 autres modèles (solid body et hollow body). Elle propose un excellent compromis entre la précision et la chaleur du son.
Exemples connus :

  • Hagstrom Viking
  • Ibanez AS153
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Epiphone Riviera
  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS200

La guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux donnent un son plus résonnant. Ces guitares s’avèrent être généralement jouées en blues. Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance.
Exemples :

  • Gretsch 6120
  • Guild X-175 Manhattan
  • Eastman T486
  • Ibanez George Benson GB10
  • Godin 5th Avenue
  • Epiphone Casino
  • Washburn J600

Facteurs additionnels à considérer (Larry Carlton X10 TBKS)

Ergonomie et Esthétique

Le look d’une guitare est aussi primordial pour certains musiciens.

Regardez :

  • l’ergonomie générale
  • la coloration
  • la qualité de finition

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.

Électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans la conception du son final. Divers instruments poussés possèdent même de fonctionnalités pour modifier la phase ou séparer les micros

Microphones

Les micros captent les oscillations des cordes et les changent en un signal électrique.

On distingue surtout 2 styles :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Le manche des guitares (Larry Carlton X10 TBKS)

La forme du manche

La forme de votre manche me semble importante pour votre aisance quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matériaux des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses points positifs liés à la durabilité et le confort de jeu.

Le Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.

Comment faire pour sélectionner une guitare électrique (Larry Carlton X10 TBKS)

Choisir une guitare électrique est une activité complexe, principalement vis-à-vis de la multitude de guitares, de styles et de singularités disponibles dans les magasins. Cet article vous aidera à choisir en considérant divers aspects conséquents comme :

  • ses cordes
  • le tirant
  • le bois
  • la taille de la guitare électrique
  • la tension
  • les types de caisse
  • le manche

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Larry Carlton X10 TBKS)

La Tension des Cordes

La force de tension influencera le bien-être à effectuer des techniques telles que les glissés et les bends.
Il est envisageable de recalibrer cette tension par rapport à vos préférences personnelles.

  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.
  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.

Le Tirant des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare.

La sélection du tirant conforme se fait en fonction du genre musical que vous adoptez et de votre façon de jouer.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes a un effet élevé sur le son et la facilité de jeu.

Choix du bois pour une guitare électrique (Larry Carlton X10 TBKS)

Le type de bois employé affecte sérieusement le son émis par la guitare électrique.

Ci-dessous sont certaines modèles réputés :

Le bois d’acajou

Cette essence est connue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Autres bois

  • Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et net.

Bois d’érable

L’érable demeure un matériau dur qui produit une tonalité nette.

Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur durabilité.

Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums bien définis.

Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.