La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst

Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst

Les spécificités de la guitare Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en ébène
  • Repères bandes blanches
  • Profil du manche en C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage LC Vintage style JM
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard imitation écaille de tortue
  • Vibrato Göldo/Sire Vintage type JM
  • Mécaniques bloquantes Sire Premium
  • Accastillage chromé
  • Couleur: 3-Tone Sunburst

Images

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

La guitare électrique Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst Avis, Test

Informations complémentaires

Numéro d’article 584301
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table d’harmonie Aucune
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De quelle manière choisir sa guitare électrique (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Choisir une guitare électrique se trouve être une tâche difficile, en particulier face à la profusion de guitares, de types et de spécificités mis à disposition dans les magasins.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant divers aspects incontournables comme :

  • la taille
  • le tirant
  • le bois
  • la tension
  • les types de caisse
  • les cordes
  • le manche
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Détermination d’un genre de bois pour la guitare électrique (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Le variété de bois employé influence grandement le son généré par une guitare électrique.
Voici quelques modèles populaires :

Autres bois

  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son franc et net.
  • Le bois de frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.

Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente une tonalité nette avec des médiums bien définis.

C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.

Le bois de l’acajou

Le bois d’acajou se distingue pour produire un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Le Bois d’érable

Le bois d’érable demeure un matériau dur qui produit un son précis.

Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur résistance.

Facteurs supplémentaires à considérer (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Les électroniques

Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission cruciale dans la création du son final. De nombreux modèles poussés bénéficient d’ailleurs de fonctionnalités pour diviser les micros.

Les types de Microphones guitares

Les microphones saisissent les oscillations des cordes et les modifient en un signal électrique.
On trouve essentiellement 2 types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les simples bobinages sont connus pour leur clarté tandis que les micros humbuckers affichent un son plus épais et réduisent le bruit de fond.

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L’Esthétique et l’Ergonomie

Le style d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains guitaristes.

Considérez :

  • la qualité de finition
  • la couleur
  • l’ergonomie générale

Une guitare électrique doit non seulement avoir un bon son, mais aussi vous inspirer.

Le manche des guitares (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Les formes du manche

La forme de votre manche me semble fondamentale pour votre aisance quand vous jouez.

Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, influence la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, livre plus de tension aux cordes.

Les matières des frettes

Les frettes pourront être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses bénéfices en termes de fiabilité et l’aisance de jeu.

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Tirant des cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Trouver le parfait tirant dépendra du registre musical que vous choisissez et de votre genre de jeu. Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.

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Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes a un impact important sur le son et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus faciles des bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus fort et plus riche.

La Tension des Cordes

La force de tension affectera à exécuter des techniques comme les tirés et les glissés. Cette tension peut être adaptée selon vos préférences.

  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.
  • Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.

Les nombreux genres de guitares électriques (Larry Carlton J5 3-Tone Sunburst)

Guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux fournissent un son plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être souvent jouées en blues et jazz. Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance. Exemples :

  • Epiphone Broadway
  • Gibson ES-330
  • Heritage H-575
  • Washburn J600
  • Gibson ES-175
  • Gibson Super 400
  • D’Angelico EXL-1

Guitare Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse combine les caractéristiques des 2 autres modèles (plein et creux).

Exemples :

  • Hagstrom Viking
  • Ibanez Artcore AS73
  • Yamaha SA2200
  • Rickenbacker 360
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gibson ES-345
  • PRS SE Hollowbody II

Guitare corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus fréquentes.

Elles sont construites depuis un bloc de bois. Exemples :

  • Fender Jaguar
  • Gibson Les Paul
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Telecaster
  • Dean ML