Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab
Les particularités de la guitare Gibson
- Custom Shop model
- Les Paul 1959
- Arched top: Maple
- Body: Mahogany
- Aniline Dye Back
- One-piece neck: Mahogany
- Historic Trussrod Assembly (no tubing)
- Completely hot glued
- One-piece fingerboard: Rosewood
- Fingerboard inlays: Trapeze
- Neck profile: ’59
- 22 Frets
- Pickups: 2 Custombucker AlNiCo III Humbucker with True Historic Nickel Covers
- True Historic Top Hats
- Vintage machine heads
- Hardware: Nickel
- Finish: Ultra Heavy Aged (strong traces of play and wear) in the Murohy Lab
- Colour: Greeney Burst
- Includes Custom case
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
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Numéro d’article | 546657 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Cherry Sunburst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Modèle | 1959 Les Paul |
Format | Single Cut |
Table d’harmonie | Erable |
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Comment acheter sa guitare électrique (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Choisir une guitare électrique sera une tâche complexe, d’autant plus face à le nombre de produits, de sortes et de spécificités à disposition. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects incontournables.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi majeur pour certains guitaristes.
Tenez compte de :
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
- la coloration
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais aussi stimuler votre créativité et être confortable à manipuler.
Les microphones guitares électriques
Les microphones saisissent les vibrations des cordes et les changent en signal électrique.
On dénombre surtout 2 sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Composants électroniques
Les potards de volume et de tonalité, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle utile dans le modelage du son final. Beaucoup de instruments de musique avancés bénéficient même de choix pour splitter les micros ou modifier la phase.
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Les Tensions des Cordes
La force de tension agira sur le confort à faire des techniques telles que les bends et les glissés.
Vous avez la possibilité de ajuster la tension en considérant vos envies.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant approprié se fait en fonction du registre de musique que vous choisissez et de votre manière de jouer.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes agit énormément le son et la jouabilité.
Des cordes fines (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus fort et plus riche.
Les multiples modèles de guitares électriques (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Guitare électrique semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (à corps creux et à corps plein).
Exemples :
- Gibson ES-345
- Epiphone Sheraton II
- D’Angelico Premier DC
- Heritage H-535
- Ibanez AS153
- Gibson ES-339
- Yamaha SA2200
Guitare solid body
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus fréquentes.
Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois.
Exemples :
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Telecaster
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Suhr Modern
La guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles demeurent souvent utilisées en jazz et blues.
Détermination d’un genre de bois pour une guitare électrique (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Le genre de bois utilisé impacte fortement le son produit par la guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines modèles connus :
Érable
L’érable constitue un bois dense qui produit une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur durabilité.
L’acajou
L’acajou est connu pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Autres bois
- Bois de frêne : Produit un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et net.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les guitares de Fender.
Le manche d’une guitare (Gibson LP Std 59 Greeny Murphy Lab)
Le Diapason
Le longueur du diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Les formes du manche
La forme du manche s’avère être fondamentale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses privilèges en termes de durée dans le temps et l’aisance de jeu.
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