La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA

Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA

Les spécificités de la guitare électrique Gibson

  • Murphy Lab Custom Shop Model
  • Body: Solid mahogany
  • 9-Piece neck-thru-body: Maple / Walnut
  • Fingerboard: Rosewood
  • Pearloid trapezoid fingerboard inlays
  • Neck profile: Authentic ’63 Medium « C »
  • Scale: 628 mm
  • Fingerboard radius: 12″
  • Nut width: 42 mm
  • 22 Frets
  • Pickups: 2 Firebird AlNiCo V pickups
  • 2 x Volume and 2 x tone controls
  • ABR-1 bridge with Maestro Vibrola tremolo
  • 3-Way toggle switch
  • Deluxe banjo machine heads
  • Nickel hardware
  • Finish: Ultra Light Aged – lacquer
  • Colour: Cardinal Red
  • Includes hardshell case and certificate of authenticity
  • Made in USA
  • Articles inspirants
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La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

La guitare électrique Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2023
Numéro d’article 549717
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Acajou
Manche Acajou ,Noyer
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Oui
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Forme de base Firebird
Modèle Firebird
Format Firebird
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Comment acheter sa guitare électrique (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Sélectionner une guitare électrique sera une tâche complexe. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects indispensables.

Sélection d’une variété de bois pour la guitare électrique (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Le variété de bois employé affecte grandement le son généré par une guitare électrique.

Ci-après se trouvent certaines modèles populaires :

Érable

L’érable demeure un matériau dense qui génère un son brillant et net. Les manches en érable en érable sont aussi très estimés pour leur longévité.

Le Bois d’aulne

L’aulne présente une tonalité nette avec des médiums précis.

Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

Les Autres Bois

  • Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Génère un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son franc et franc.

L’acajou

Le bois d’acajou est réputé pour produire un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Éléments additionnels à considérer (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Les microphones

Les micros captent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.

Il existe principalement 2 types :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les micros simples sont appréciés pour leur brillance tandis que les double bobinage affichent un son un peu plus épais et minimisent le bruit de fond.

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains guitaristes. Étudiez :

  • le confort général
  • la coloration
  • la finition
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Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose pour vous.

Les Composants électroniques

Les potentiomètres de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission cruciale dans la création du son final.
Certains instruments de musique avancés possèdent aussi d’alternatives pour séparer les micros ou ajuster la phase.

Les divers modèles de guitares électriques (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Guitare Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres types.

Elle propose un bon équilibre entre la justesse et la chaleur du son.

Exemples connus :

  • Heritage H-535
  • Fender Starcaster
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Hagstrom Viking
  • Epiphone Sheraton II
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Riviera

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant et plus chaud. Elles seront régulièrement employées en blues et jazz.

La guitare solid body

Les guitares à corps plein sont les plus actuelles. Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc de bois.

Exemples connus :

  • Fender Telecaster
  • Jackson Soloist
  • Gibson Les Paul
  • Yamaha Pacifica
  • Schecter C-1

Les cordes : diamètre, tension et tirant (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Les Tensions des Cordes

La force de tension agira sur la facilité à effectuer des techniques telles que les slides et les tirés. Vous devez ajuster cette tension en tenant compte de vos goûts.

  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.

Le Tirant des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes.
La sélection du tirant conforme résulte de votre manière de jouer et du style de musique que vous privilégiez.
Le light gauge (tirant léger) convient aux musiciens de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.

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Les Diamètres des Cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes a un impact important sur le son et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus riche.

Le manche des guitares (Gibson 1963 Firebird V Reissue CR ULA)

Les formes du manche

La forme de votre manche se trouve importante pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les multiples matières des frettes

Les frettes seront en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges au niveau de fiabilité et au ressenti de jeu.

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.