Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM
Les spécificités de la guitare Fender
- Susan Tedeschi (Tedeschi Trucks Band) Signature Model
- Body: Alder
- Neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- Fingerboard inlays: White dot
- Fingerboard radius: 9.5″ (241 mm)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 1.66″ (42.1 mm)
- Bone nut
- Neck profile: Tedeschi „C“
- 22 Medium jumbo frets
- Pickup: Custom Susan Tedeschi Single Coil Tele (bridge, neck)
- Master volume and master tone controls
- 3-Way blade switch
- Pickguard: 4-Ply Tortoiseshell
- 6-Saddle string-through-body Tele bridge with block steel string saddles
- Machine heads: Standard Cast
- Hardware finish: Nickel/chrome
- Strings: Fender USA 250L nickel-plated steel (.0.010-.0.046)
- Colour: Aged Caribbean Mist
- Includes deluxe hard case in black (black crushed velvet lining)
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 584430 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Caribbean |
Micros | SS |
Touche | Palissandre |
Vibrato | Non |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
De quelle façon acheter une guitare électrique (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
Sélectionner une guitare électrique sera une tâche difficile, spécialement devant la myriade de produits, de styles et de caractéristiques existants en ligne.
Cette publication vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects importants comme :
- les cordes
- le manche
- la tension
- le type de caisse
- le bois
- le tirant
- la taille
Éléments additionnels à considérer (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de microphones, jouent une mission décisive dans la conception du son définitif. Certains modèles sophistiqués bénéficient aussi de choix pour ajuster la phase ou séparer les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains musiciens.
Analysez :
- la qualité de finition
- le confort général
- la couleur
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également stimuler votre créativité.
Types de Microphones pour guitares
Les microphones captent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique.
On distingue habituellement 2 styles :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les simples sont appréciés pour leur clarté tandis que les humbuckers limitent le bruit de fond et donnent un son plus épais.
Décision d’un bois pour une guitare électrique (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
Le variété de bois utilisé affecte fortement le son généré par une guitare électrique.
Voici quelques modèles réputés :
Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dense qui génère une tonalité claire.
Les manches en érable en érable sont aussi très appréciés pour leur durabilité.
Le bois de l’acajou
Cette essence est connue pour produire un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité nette avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de Fender.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Produit un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et clair.
Les multiples types de guitares électriques (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
La guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus chaud et plus résonnant.
Exemples :
- Guild X-175 Manhattan
- Gretsch White Falcon
- Gretsch 6120
- Eastman T486
- D’Angelico EXL-1
- Heritage H-575
- Epiphone Broadway
- Gretsch G2655 Streamliner
- Ibanez AS153
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez Artcore AS73
- PRS SE Hollowbody II
- Epiphone Riviera
- Ibanez AS200
- Schecter C-1
- Suhr Modern
- Gibson Les Paul
- Fender Stratocaster
- Charvel Pro-Mod Series
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Guitareà corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (hollow body et solid body).
Exemples :
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus actuelles.
Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc épais de bois. Modèles :
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
La Tension des Cordes
La force de tension impactera le bien-être à faire des choses comme les slides et les bends.
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
Opter pour le bon tirant dépendra de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) convient aux joueurs de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes agit amplement le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.
Le manche des guitares (Fender Susan Tedeschi Tele RW ACM)
La forme du manche
La forme de votre manche se révèle cruciale pour votre confort en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason affecte la tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, donne une tension accrue aux cordes.
Les matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
Chaque matériau a ses privilèges correspondants à la durée dans le temps et la sensation de jeu.
Sommaire